WIthin templation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
Tahend, si tu veux découvrir Within je te conseille "Mother earth" : il comporte des compos variées, épiques. Ne t'attends cependant pas a du metal bien bourrin! "The silent force" est peut etre plus accessible car les chansons sont plus courtes, mais la production est excellente et Sharon a une voix magnifique dessus . Il ont pas mal changé de style au long de leur carriere. Je ne sais plus où, mais j'avait lu qu'ils avaient commencé l'ecriture d'un 4eme album...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Ultimate_Séphiroth
C'est sur que si t'ecris ca within tempLation tu risques rien de trouver
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
aretez de vous battre....

c'est indefinissable comme style ... c'est enorme point

Menfin apres quand j'entend que silent force est moin bien que mother earth et moin "metal" ben dsl vous avez pas du bien les ecouter...

car entre perfect harmony (ME) et Forsaken (SF) c'est plutot linverse menfin et c'est qun exemple... :/

sinon pour moi les deux albums demontent
Silent force et Mother Earth dechirent
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
kiffrichess
NeozooM a écrit :

Menfin apres quand j'entend que silent force est moin bien que mother earth et moin "metal" ben dsl vous avez pas du bien les ecouter...

car entre perfect harmony (ME) et Forsaken (SF) c'est plutot linverse menfin et c'est qun exemple... :/

c'est clair, mother earth est leur album le moins métal (mais, à mon avis, le plus inspiré au niveau des compos)
Bon sang c'est quand même inimaginable de lire autant d'inepties...
Enter, The Dance, Mother Earth, ... tout cela est divinement bon et METAL!
Le style du groupe, personne ne tombera d'accord là dessus, c'est toujours pareil avec les groupes teintés d'influences diverses, toujours à la limite d'un style et d'un autre, passant la frontière allègrement d'une chanson à une autre. Mais ce n'est même pas tout, le style en lui même a totalement changé sur le dernier album, The Silent Force : tout a changé! La musique est devenue sans saveur, plate, lissée, disparition de la voix masculine, finies les prouesses vocales de Sharon Den Adel désormais elle ne pousse même plus, elle ne force pas, elle chante comme une petite minette de 17ans qui veut se montrer dans Graines de Star, Star'Ac ou Popstar (syn. "chanter à la Evanescence").
Et c'est bien à du Evanescence que ressemble le dernier album, c'est indéniable (même si ça fait mal au derrière à dire quand on a pu les voir tourner sur Mother Earth). "Stand My Ground" : le paroxysme de la copie carbone d'Evanescence. Tout y est, le son, la voix, les riffs minimalistes, l'orchestration mise en retrait aux moments où voudrait bien l'entendre un peu plus, c'est mauvais, point.
D'un style pour ainsi dire unique avec ses sonorités et exotismes qui leur était propre ils essaient de nous faire passer la pillule d'un dernier album vide, sans effort, un album dont on doute même qu'ils ont pris du plaisir à le composer et le jouer... on se demande même s'il n'y a pas eu un problème d'étiquettage en fait, c'est un album d'Evanescence c'est ça?

Non définitivement, Within Temptation c'est très bon... avant The Silent Force.
  • Publié par
    La_pie
    le 12 Oct 2005, 11:49
Petit up pour signaler la sortie prochaine d'un DVD The Silent Force le 18 novembre 2005 :

Disque 1: Live concerts et clips
1) Live Concerts 5.1 Dolby Digital
( incl. sous titres des paroles) (+/- 132 minutes)
Java-Island concert, Hollande 2005
Rock Werchter, Belgique 2005
Live 05, Finlande 2005

2) Clips (13 minutes)
Stand My Ground
Memories
Angels

Disque 2: Special
1) Backstage (65 minutes)
Un aperçu de :
2003: Tournée européenne, festivals , X-mas tour en Allemagne.
2004: Harpen Gala, sur les routes en Autriche, cd présentation au
Bataclan, 'That's life' radio concert.
2005: Tournée européenne.
2) Making of... (33 minutes)
The Silent Force en deux parties
Stand my ground video
Memories video
Angels video
3) Impressions et interviews (34 minutes)
TMF special 'De Boerderij' Hollande 2004
'The Bettina S. show' interview Finlande 2005
TMF special 'Desert Rock' Dubai 2005
TMF Awards 2005 & MTV news, Hollande 2005
The Voice, Live 05 interview, Finlande 2005
4) Extra's
Concert plein air 'Kersouwe', Hollande 2004, The Java-island
Gallerie photos
Backstage, 'The making of' et le Java-island special filmé par le staff de Within Temptation, amis et par le groupe.

Disque 3 : Cd audio live (74 minutes)

Je trouve qu'ils nous gatent encore une fois

Le prochain album est annoncé vers l'été 2006.
MetalSeb
Quelqu'un a acheté le DVD ?
Lord Cerise
C'est pas de la pop, c'est les maîtes incontestés du metal-prog-atmo-physico-chimico-sacro-melo-harmonico-directionnel à quatre vitesses... :C1: :mdr: :mdr: :mdr:

Nan sans déconner c'est un groupe de métal c'est tout mais qui a choisi un style épuré et léger. On va pas créer un nouveau style pour chaque groupe, non mais.

Clairement c'est comme j'ai lu dans la lignée de Nightwish et Epica, mais pas en bourrin. Ce style, c'est le metal symphonique.

Les particularités du groupe sont :
Pas trop bourrin dans la musique et le style en général.
La voix de la chanteuse, mi gamine mi diva. Attention dans le premier cd elle chante un peu faux des fois.
C'est très mélodieux.
Contrairement à la plupart des groupes de metal, les musiciens ne sont pas tous des dieux. Ca n'enlève rien à la magie du groupe.
C'est mieux que Nightwish (c'est mon avis perso ne me flinguez pas).

Voila
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Invité
  • Invité
Le dvd est énorme.
Il vaut carrément le coup.
Le trip backstage est sympa.
Le concert en Hollande est pas mal point de vue visuel mais c'est pas ce que je préfère chez eux.
Ah le concert de la Loco en 2001.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...