Wilco

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Ouaip, je l'ai ce bouquin ... un objet bien bizarre, il faut dire. On sait pas trop quoi en faire, ca commence par quinze pages de diagrammes scientifiques dont on se demande ce qu'ils viennent foutre la ... mais le CD en plus, c'est vraiment cool, et il y a des tonnes de tres belles photos, un texte de Rick Moody ... sympa, quoi.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 17 Avr 2009, 08:30
grasshopper a écrit :
Ouaip, je l'ai ce bouquin ... un objet bien bizarre, il faut dire. On sait pas trop quoi en faire, ca commence par quinze pages de diagrammes scientifiques dont on se demande ce qu'ils viennent foutre la ... mais le CD en plus, c'est vraiment cool, et il y a des tonnes de tres belles photos, un texte de Rick Moody ... sympa, quoi.

c'est sûr que la première partie est gratinée !!!
mais c'est assez intéressant, pour peu qu'on se motive à la lire, ce qui n'est pas de tout repos...
Jefferson Tuna
J'suis en train de découvrir "Blue Sky Blue", et c'est vrai que ça force le respect.

Par contre j'ai un problème.

Je trouve que les guitares de "Impossible Germany" sonnent comme Television (surtout les soli).

J'me fous le doigt dans l'oeil ou bien ?

Edit : j'écoute ça à toute blinde dans mon salon. Ma mère d'ordinaire aurait dit "c'est trop fort", mais là elle a dit "ça sonne bien ça".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
avantoux
en quoi c'est un problème
Jefferson Tuna
avantoux a écrit :
en quoi c'est un problème

Ah mais c'est loin d'être un problème hein

C'est juste que j'imaginais pas trop Television rentrer dans le prisme d'influences des Wilco, voilà tout.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
avantoux
je pense qu'ils ratissent bien large parceque leurs albums sont bien différents.

zvoltan
c'est bien plus qu'une influence

jeff tweedy a fait venir richard lloyd dans son bled en tant que prof particulier ('')
Azazello
Mouais sur "Sky Blue Sky", plus que l'influence Television j'avais plutôt entendu l'influence Fleetwood Mac. Ça sonne plus West Coast 70s que new-yorkais à mon avis...
Bref j'avais été un peu déçu par la tournure que prenait le groupe sur cet album qui reste bon si on le compare à la concurrence, mais dans l'absolu je lui préfère largement la trilogie Being There, Summerteeth et Yankee Hotel Foxtrot.
guitarchitecture
Azazello a écrit :
Mouais sur "Sky Blue Sky", plus que l'influence Television j'avais plutôt entendu l'influence Fleetwood Mac. Ça sonne plus West Coast 70s que new-yorkais à mon avis...
Bref j'avais été un peu déçu par la tournure que prenait le groupe sur cet album qui reste bon si on le compare à la concurrence, mais dans l'absolu je lui préfère largement la trilogie Being There, Summerteeth et Yankee Hotel Foxtrot.

Sur, on arrete pas de citer television/verlaine à leur propos : surtout du fait que N.Cline officie sur jazzmaster, mais effectivement on est pas vraiment du coté trouble new-yorkais.
D'ailleurs j'ai du mal avec wilco mais promis je vais réessayer...
Azazello
avantoux a écrit :
http://pitchfork.com/news/35417-rip-jay-bennett/

RIP

Ah merde, il était dans le groupe durant ma période préférée.
RIP alors...
zvoltan
rip pour un mec plus important qu'on ne le pense
bel et bien a l'origine du tres alternatif summerteeth(le clavier c'est lui)
et de solos tres melodiques (california stars entre autre)
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Juin 2009, 21:27
Bon apparemment il y avait une cover "Jolly Banker" téléchargeable sur leur site... leur version est vraiment très classe. Je dois être un peu con car je n'ai pas trouvé le lien pour la récupérer (je précise que c'était légal, hein). Un peu d'aide svp
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Juin 2009, 09:49
J'avais raté ça, je confirme, je suis bien un peu con.

En ce moment sur groupes / artistes pros...