Wilco

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 30 Mai 2007, 14:07
Quelqu'un était au concert du bataclan hier ?
Perso j'ai trouvé ça assez fabuleux ...
Keith Richards
gma a écrit :
wilco est la plus grande contribution à la musique des ces... Allez 15 dernières années.

Qui a dit fan?

C'est peut etre un peu exagéré... mais ça reste un très grand groupe toujours capable d'écrire des putains de chansons... Y'a pas de fautes de goût chez Wilco!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Dazin' Purple
klabur a écrit :
Quelqu'un était au concert du bataclan hier ?
Perso j'ai trouvé ça assez fabuleux ...

J'y étais! Placé tout devant le guitariste pour les trois premières chansons, je me suis rendu compte que l'ampli du guitariste était vraiment trop prêt. Et non seulement ça me bousillait les oreilles mais en plus je n'entendais que lui quand il faisait le moindre petit ornement, j'entendais plus aucuns autres instruments et encore moins la voix de Tweedy. Alors je suis parti m'exiler en haut, après avoir admiré le jeu du guitariste de très prêt. Superbe vue, bien meilleur son! J'ai été aux anges tout le long, moi qui me suis écouté en boucle leur Live In Chicago il y a quelques mois, et même leur dernier album depuis sa sortie.

"I think we have another favourite place to play... in the entire world!"
C'est vrai que l'ambiance était très bonne! Encore meilleure que quand ils étaient passés à l'Elysée Montmartre il y a de ça quelques années. Par contre, en allant me chercher à boire au bar, j'ai retrouvé tous plein de gens en train de parler au lieu d'écouter... tous des amerlocks! Etonnant que Tweedy n'ait pas un peu gueulé comme à son habitude..!
Dommage qu'ils n'aient pas joué "Shake it off" ou "What light" du dernier album, ça aurait fouttu encore plus d'ambiance!

Mais vraiment très bon! Dans les meilleurs concerts que j'ai jamais vu...
didithegrave
Bon , puisqu'il n'est jamais trop tard, j'ai enfin écouté un album de Wilco, le premier que j'ai trouvé à la médiathèque à vrai dire, Yankee Hotel Foxtrot.

Assez fabuleux dans le genre, mais je m'attendais pas du tout à ça. On m'a dit que les albums étaient radicalement différents les uns des autres. Mais là c'est carrément tristounet, on m'annonçait du folk/rock/country lumineux, et je me retrouve avec un album qui traînaille qu'on dirait du Eels.

En tout cas belle découverte pour moi. Et up par la même occasion.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Bon , puisqu'il n'est jamais trop tard, j'ai enfin écouté un album de Wilco, le premier que j'ai trouvé à la médiathèque à vrai dire, Yankee Hotel Foxtrot.

Assez fabuleux dans le genre, mais je m'attendais pas du tout à ça. On m'a dit que les albums étaient radicalement différents les uns des autres. Mais là c'est carrément tristounet, on m'annonçait du folk/rock/country lumineux, et je me retrouve avec un album qui traînaille qu'on dirait du Eels.

En tout cas belle découverte pour moi. Et up par la même occasion.

Essaye ce dique :

Kicking Television - Live in Chicago
Il date de 2005 et il est absolument fabuleux!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Up !

J'ai viens d'acheter ca :

Pas encore vu, je ferais une review, est ce que Bolan ou d'autres l'ont vu ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2008, 13:57
Puis-je dire que j'aime vraiment le live à Chicago ?
lemgement lemg
hyperfrench
sur vos conseils avisés, j'écoute ce fameux live a Chicago et il faut dire que j'aime assez, je m'en lasse moins que du seul album que je connais bien: Yankee Hotel Foxtrot.

par contre, il y'avait un disque de démos de YHF qui avait circulé avec des chansons tellement incroyables qu'on se demande comment elles ont pu rester de coté (cf: Venus Stop The Train).
grasshopper
Je deterre pour annoncer la sortie de ce magnifique objet :

Je viens de le mater deux fois en deux jours et rien a redire ... je trouve le son et les prestations meilleures que dans Kicking Television. Tweedy est un peu fatigue vocalement, mais sa voix est plus grave et rauque qu'a l'accoutumee, ca n'en est que plus touchant.
Et comme on peut s'y attendre, c'est le mode d'emploi de la guitare ... quand je pense qu'il y a des gens qui ne connaissent pas Wilco sur ce forum ... mon Dieu, je les plains (et je les envie en meme temps, car il peuvent encore decouvrir le groupe !).
Bref, a mon avis, ce DVD est indispensable.
Le trailer : http://ashesofamericanmovie.co(...)iler/
Et un extrait, Side With The Seeds et son envolee finale : http://music-mix.ew.com/2009/0(...).html
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
didithegrave
YUMMY

Mais mais mais, mais voyons donc, c'est quoi ton avatar grasshopper ?

C'est toujours Nels Cline a la barre des guitares d'ailleurs ?
grasshopper
Yep, et comme tu peux l'imaginer, il creve l'ecran.
Surtout que le morceau-titre qui demarre le film se termine par quelques minutes de solo et qu'ensuite on enbraye sur Side With The Seeds ... mais en fait le DVD permet de voir a quel point ils sont tous bons. Le mix rend justice a Pat Sansone, dont on a tendance a oublier le taf a la guitare, sur Handshake Drugs et Impossible Germany.
Bref, c'est du tout bon. quoi ...

PS : et ouais, l'avatar ... de toute facon, je n'ai pas a cacher que Wilco est mon groupe prefere !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2009, 12:02
Intéressant, j'aime beaucoup Nels Cline.
lemgement lemg
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 16 Avr 2009, 14:10
pour les fans de wilco, un très joli livre que je vous recommande :
the wilco's book. Je dis pour les fans, mais avec le recul ça peut être un très bon outil de découverte pour les néophytes de ce groupe d'indie americana.

y a des très belles photos du groupe, des instruments et du matos... et des choses très intéressantes sur leur manière de composer, d'enregistrer, de vivre en tournée... des délires aussi sur l'art visuel...
Et cerise sur le cadeau, il y a un cd assez intéressant, avec des morceaux un peu expérimentaux (bon c'est pas sonic youth non plus) mais très classe, dans la lignée de yankee et de sky blue sky...
je l'avais acheté aux US pour une 20aine de dollars, il doit surement se trouver sur amazon pas très cher non plus...
grasshopper
Ouaip, je l'ai ce bouquin ... un objet bien bizarre, il faut dire. On sait pas trop quoi en faire, ca commence par quinze pages de diagrammes scientifiques dont on se demande ce qu'ils viennent foutre la ... mais le CD en plus, c'est vraiment cool, et il y a des tonnes de tres belles photos, un texte de Rick Moody ... sympa, quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...