Doc Loco a écrit :
malibu a écrit :
VH est quand même plus proche du shredd (
voir iruption) que d'un jeu bluesy à la Knopfler, clapton ou page. je comprends même pas comment on peut oser dire le contraire. ça fait 20 ans que ce débat existe.
Iruption, peut-être, je ne connais pas ce morceau, mais même sur "Eruption", il y'a des phrasés typiquement bluesy.
C'est même franchement évident pour quiconque a une paire d'oreilles en bon état de marche et la volonté de s'en servir (quizz: lequel des deux n'est pas le cas de susnommé malibu ?
)
Ca semble évident pourtant que dans le jeu d'EVH, il y a du rock psyché à la Hendrix, du blues-rock à la Clapton-Page, de la fusion jazz-rock à la Beck, une grosse dose d'attitude, et beaucoup de génie
Hounds a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Hounds, on est d'accord, mais bon, je ne peux qu'être d'accord avec un fan du 'Tage
(et en parlant de groupe qui a évolué, on fait difficilement mieux que le Tage en la matière...)
Ah mon dieux enfin une parole divine, là en effet on ne peux que etre d'accord parce que pour passer du hall of the montain king à wake of magellan en faisant un petit détour par streets pour ne citer que ça, le mot evolution prend tout son sens, vivement la sortie du prochain album et du dvd qu'ils nous ont promis pour apres la tournée
+1, j'adore ce groupe, mélanger comme ça du Queen, du Broadway, du metal post-Judas Priest et enfaire un tout cohérent et personnel...ça tue !
Absolument rien de ce qu'ils ont sorti depuis Mountain King n'est à jeter, que du bon, et une évolution qui me fait dire qu'on va encore prendre une claque comparable à celle de Poets & Madmen à la sortie du prochain album...
Et bon, dans la catégorie "parolier de fou" (il est à des bornes des simili-"chanteurs à textes" franchouillards), le père Oliva se pose là (Chance, He Carves His Stone, When The Crowds Are Gone,...) !