Waves of Shred Competition

• Publié par
    Invité
    le 15 Avr 2013, 14:19
Listen angel a écrit :
il y a beaucoup de shredders sur ce site

Messieurs Skynet, Zepot, Lico, Clean, Zorzi, Daviken... Vous êtes demandés.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2013, 15:21
Axlslash a écrit :

Skynet

Oui, ben Michaël Angelo le fait avec une guitare dans chaque main.

'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.

Ou les "vidéos de vous à la guitare" , forum blabla...
kukrapoc
Listen angel a écrit :
et comme je sais qu'il y a beaucoup de shredders sur ce site,

Tu parles, les meilleurs sont bannis. Chix , par ex, etait une vraie mine d'info sur jackson, ibanez. Et niveau vitesse crois moi il cassait la baraque. Chix est endorsé par dean, le fait est assez rare pour etre souligné.

Sinon c'est de la merde hors de question que je click.
Listen angel
skynet a écrit :
Axlslash a écrit :

Skynet

Oui, ben Michaël Angelo le fait avec une guitare dans chaque main.

'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.

Ou les "vidéos de vous à la guitare" , forum blabla...

je crois avoir déjà vu un topic "french guitar contest" sur ce meme forum, c'est quoi la différence? j'ai ouvert ce topic dans le meme esprit, je n'ai pas titré "MOI à la guitare", tout les participants peuvent poster leur vidéo!
Après si c'est pas l'endroit, pourquoi ne pas supprimer mon post tout simplement au lieu de me faire la morale? Et j'ai jamais eu l'intention de me comparer à qui que ce soit, ça t'avance à quoi ta remarque, tu te sens mieux? Aller détendez vous les gars, j'ai un gilet pare balle
Tien voici le lien vers un post similaire au mien pour le fgc
https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
j'ai pas ecouté mais c'est super
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
j'ai adoré le chant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Pourquoi g l'impression que tous ces guitaristes jouent à chaque fois le meme plan ?

Pourquoi ont-ils tous un son qui fait ressembler leur solo à une musique de borne d'arcade ?

Pourquoi tirent-ils tous cette grimace lorsqu'ils placent des plans en tapping suivis d'un bend, évoquant un effort surhumain ou une intense émotion ?
stach stach
Seth Rotten a écrit :
Pourquoi g l'impression que tous ces guitaristes jouent à chaque fois le meme plan ?

Pourquoi ont-ils tous un son qui fait ressembler leur solo à une musique de borne d'arcade ?

Pourquoi tirent-ils tous cette grimace lorsqu'ils placent des plans en tapping suivis d'un bend, évoquant un effort surhumain ou une intense émotion ?

peut-être parcequ'il pensent jouer de la musique, alors qu'en réalité ils pratiquent un sport de combat
Floshred6
Hello Listen Angel,

Dur dur d'etre considéré comme "shreddeur" ici bas ...
Je te rassure j'ai longtemps porté comme un boulet mon pseudo, au point d'en changer pour éviter certains com' tellement prévisibles ... Attention les amis, les raccourcis hasardeux vaut mieux éviter. Meme si nombreux ont donné dans de la vulgarisation (du shred) il ne faut pas en faire des généralités
Le "shred" s'il est bien joué me parait tout à fait respectable. Alors respectons le.

Bref, j'ai écouté ta presta. J'ai bien aimé, assez classique dans le style mais bien fait. Tu as une bonne technique (le plan tapping saut de corde a l'air bien chiadé, et la montée chromatique...).
Le son je le trouve pas trop crade, je m'attendais vraiment à pire vu le com précédent.
Pour le coté critique, il y a quelques tirés que j'ai trouvé un peu bas (ou qui "manque d'intention"...). Donc attention à la précision de certains bends, je sais qu'après de grosses envolés techniques on peut être facilement un peu moins concentré sur les bends.
Sinon, j'ai pas trouvé que c'était anti musical. C'est un exercice de style, et dans ce contexte je trouve ta presta réussie.

Ca c'est le mot shred qui irrite le troupeau des anti. Beurk lol

Bon, je dis çà avec bonne humeur et une pointe d'humour. Mais certains com' postés précédemment sont tout simplement irrespectueux de listen angel.

Donc si vous n'aimez pas le shred, il ne sert à rien de pourrir ce sujet.
On va finir par croire, que ce mot est banni du vocabulaire de ce forum (ou juste pour évoquer le mal, "bi c'est pas bien"...)

-- Edit --

Après pour le coté autopromo... effectivement tu pourrais éditer ton premier post, et présenter le sujet de manière générale. Ou sinon, ce sujet n'est pas vraiment à sa place.
Mon post est plutôt en réaction aux com' qui suivent.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6 a écrit :

Le "shred" s'il est bien joué me parait tout à fait respectable.

EXACTEMENT ! Non c'est vrai. Mais avec une guitare et un ampli par contre.

Floshred6 a écrit :
le plan tapping saut de corde a l'air bien chiadé, et la montée chromatique...

Carrément, l'aller retour en sweep tapping n'est pas correct, en temps normal tu fais 4 harmoniques tapées avec ton auriculaire tout en restant sur des croches à 320bpm. T'as oublié une note en fait.
Floshred6
heu, je réfléchis encore quelques secondes... Non je ne rêve pas.

Ne te moquerais tu pas légèrement de mon post ?

Bon, j'en ris
C'est toujours ça de gagné.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ah non, mais sinon je suis entièrement d'accord, il y a du bon dans le shred. Mais très peu, une accélération. Attention sweep truc machin non, mais un peu de grattage de corde rapide ça passe très très bien.

Encore un fois, avec un vrai son aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...