Waves of Shred Competition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah non, mais sinon je suis entièrement d'accord, il y a du bon dans le shred. Mais très peu, une accélération. Attention sweep truc machin non, mais un peu de grattage de corde rapide ça passe très très bien.

Encore un fois, avec un vrai son aussi.
Floshred6
Axlslash a écrit :
Ah non, mais sinon je suis entièrement d'accord, il y a du bon dans le shred. Mais très peu, une accélération. Attention sweep truc machin non, mais un peu de grattage de corde rapide ça passe très très bien.

Ok!
Oui, il y'a des codes dans ce style... mais comme partout à de rares exceptions prés.
Après il faut faire preuve d'assez de musicalité pour se jouer des codes. Sinon je te suis sur ce point, c'est vite... ennuyant (mais j'en pense pas moins pour d'autres styles).

PS à Daviken : Salut Frank ! Bon je me suis lancé dans un débat... j'aurai mieux fait de ne pas me lever, ce matin. lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
stach stach
Floshred6 a écrit :
Axlslash a écrit :

Oui, il y'a des codes dans ce style... mais comme partout à de rares exceptions prés.
Après il faut faire preuve d'assez de musicalité pour se jouer des codes. Sinon je te suis sur ce point, c'est vite... ennuyant (mais j'en pense pas moins pour d'autres styles).

PS à Daviken : Salut Frank ! Bon je me suis lancé dans un débat... j'aurai mieux fait de ne pas me connecter, ce matin. lol

sisi !
enfin quelqu'un qui défend honnêtement le shred, sans prendre la mouche et s'énerver
c'est cool !
Listen angel
Salut Floshred! Je te remercie pour ton post, mais personne ne m'a manqué de respect, je suis pret à entendre que ma zik est de la merde, car je ne me prend pas au sérieux, s'attaquer à mon jeu, ce n'est pas pareil que s'attaquer à moi personnellement
En ce qui concerne ma presta, et les bends "ratés", pour ma défense, je ne suis pas encore à l'aise sur cette 7 cordes, qui est aussi souple qu'une guitare folk, faut forcer comme une bete pour bender d'1 ton! Quand je passe à la 6, j'ai l'impression que les cordes sont des élastiques! Donc je l'apprivoise petit à petit, j'insiste dessus, car elle me fait énormément progresser, ça reste quand meme agréable à jouer.
A moi aussi, le son ne me convient pas, je n'arrive pas à trouver un son correct sur le line 6 ux2 pour les solos de ce type, ils sonnent effectivement comme des bornes d'arcades, faut que j'investisse dans un meilleur simulateur car je ne veux plus d'amplis.
Bref, je suis conscient des progrès qu'il me reste à faire, je souhaite trouver un compromis entre shred et musicalité, en tout cas, c'est ce que j'ai tenté de faire avec ce solo, et je n'ai de cesse de travailler mes points faibles et de progresser, car plus je progresse et plus je prend du plaisir à jouer, c'est motivant.
A plus!
Listen angel
étant donné que c'est la 1ere 7 cordes que je pratique, je serais tenté de dire que c'est du au tirant ( 10 60 je crois )! Mais je n'en suis pas sur, faudrait tester d'autres 7 cordes à tirant équivalent, et si c'est comme les 6 cordes, à tirant égal, ça peut etre le jour et la nuit! Mais attention, ça reste confortable, mais elle me parait plus taillée pour la rythmique que le solo.
stach stach
Listen angel a écrit :
étant donné que c'est la 1ere 7 cordes que je pratique, je serais tenté de dire que c'est du au tirant ( 10 60 je crois )! Mais je n'en suis pas sur, faudrait tester d'autres 7 cordes à tirant équivalent, et si c'est comme les 6 cordes, à tirant égal, ça peut etre le jour et la nuit! Mais attention, ça reste confortable, mais elle me parait plus taillée pour la rythmique que le solo.

ok
merci!
donc pas sûr

... si quelqu'un connait la réponse
Seth Rotten
Blue Moon a écrit :
Truc de metalleux.

Tu rigoles. Certainement pas.

Citation:
car je ne me prend pas au sérieux

C'est bien le problème. Si tu te prenais au sérieux, ce que tu joues serait sans doute de meilleure qualité.

Pour avoir vu plusieurs de tes vidéos, je trouve que tu joues tout le temps le même solo. Ce n'est pas très intéressant.
Listen angel
évidemment qu'il y a des plans que j'affectionne plus particulièrement et que j'utilise souvent, je vois plus ça comme des signatures, mais sur le paquet de vidéos que j'ai sur ma chaine ( plus de 100 je crois ), je suis très loin de jouer le meme solo à chaque fois, notamment sur ma 10aine de compos!
Tu n'as pas compris le sens de "ne pas se prendre au sérieux", cela veut dire que j'arrive à prendre du recul sur ce que je fais, et si tu écoutes mes 1eres vidéos et les dernières, tu t'apercevras qu'il y a un fossé, et je compte continuer à creuser.
Après c'est vrai que je me suis fait la meme remarque il y a quelques semaines, et depuis j'essaie d'incorporer des éléments modaux ( comme dans la vid du contest ), chromatiques, ou des modes à transpositions limités comme la vidéo ci dessous
stach stach
Listen angel a écrit :
évidemment qu'il y a des plans que j'affectionne plus particulièrement et que j'utilise souvent, je vois plus ça comme des signatures, mais sur le paquet de vidéos que j'ai sur ma chaine ( plus de 100 je crois ), je suis très loin de jouer le meme solo à chaque fois, notamment sur ma 10aine de compos!
Tu n'as pas compris le sens de "ne pas se prendre au sérieux", cela veut dire que j'arrive à prendre du recul sur ce que je fais, et si tu écoutes mes 1eres vidéos et les dernières, tu t'apercevras qu'il y a un fossé, et je compte continuer à creuser.
Après c'est vrai que je me suis fait la meme remarque il y a quelques semaines, et depuis j'essaie d'incorporer des éléments modaux ( comme dans la vid du contest ), chromatiques, ou des modes à transpositions limités comme la vidéo ci dessous

et bah ce n'est pas si mal !
quel dommage je trouve ce déboulage de notes au milieu...
MIA WALLACE
angel, t'ecoutes animals as leaders ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...