Salut Floshred! Je te remercie pour ton post, mais personne ne m'a manqué de respect, je suis pret à entendre que ma zik est de la merde, car je ne me prend pas au sérieux, s'attaquer à mon jeu, ce n'est pas pareil que s'attaquer à moi personnellement
En ce qui concerne ma presta, et les bends "ratés", pour ma défense, je ne suis pas encore à l'aise sur cette 7 cordes, qui est aussi souple qu'une guitare folk, faut forcer comme une bete pour bender d'1 ton! Quand je passe à la 6, j'ai l'impression que les cordes sont des élastiques! Donc je l'apprivoise petit à petit, j'insiste dessus, car elle me fait énormément progresser, ça reste quand meme agréable à jouer.
A moi aussi, le son ne me convient pas, je n'arrive pas à trouver un son correct sur le line 6 ux2 pour les solos de ce type, ils sonnent effectivement comme des bornes d'arcades, faut que j'investisse dans un meilleur simulateur car je ne veux plus d'amplis.
Bref, je suis conscient des progrès qu'il me reste à faire, je souhaite trouver un compromis entre shred et musicalité, en tout cas, c'est ce que j'ai tenté de faire avec ce solo, et je n'ai de cesse de travailler mes points faibles et de progresser, car plus je progresse et plus je prend du plaisir à jouer, c'est motivant.
A plus!