Waves of Shred Competition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui...

Bon sinon même si c'est pas trop mon truc (je voulais le dire plus tôt...) t'as quand même une sacré technique... Et tu dis que c'est joué à l'arrache, et bah... Après je me rends pas compte, j'ai du mal à comparer tous ces messieurs rapides du manche (on recommence pas ) j'aimerais bien arriver à shredder mais c'est quand même super dur, la coordination mg md... Et vu qu'on est en aller retour forcément au mediator, la mg à qq contraintes ou alors faut être surpuissant de la md. (genre pour alterner entre les cordes, je sais pas si tu vois...).
Listen angel
j'ai regardé ta video du fgc2, et je trouve que tu n'es pas en reste question technique ou vitesse, après tout dépend de ce qui te fait le plus triper, moi plus c'est difficile à jouer et plus je m'éclate, j'essaye de repousser constamment mes limites, c'est mon kif! Mais ça n'empeche pas de rester musical, faut imperativement que je bosse la dessus, dans mon interet, mais aussi de ceux qui m'écoutent bien sur!
Bah question vitesse un peu quand même. C'est un truc qui me bloque, j'essaie d'avancer.

Par contre, il y a vraiment un tas de gens qui jouent vite... C'est exaspérant.

M'enfin, chacun son truc. Comme quoi le shred c'est finalement qui a la plus grosse un peu tout de même.
Listen angel
Peut etre que j'étais dans cet état d'esprit ( qui a la plus grosse ) quand j'ai commencé à diffuser mes 1eres vids sur YT, y a plus de 2 ans, mais honnetement, ce n'est plus du tout le cas! Quand on est dans cet état d'esprit, on progresse très lentement en fait, car on ne supporte pas la critique, on refuse de voir ses défauts et faiblesses. Internet ( les forums en particulier ) apprend l'humilité, si on fait preuve d'un minimum d'intelligence et d'ouverture d'esprit! C'est dommage que tu généralises à ce point...
EDIT: et j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'aller retour, pussance main droite etc...tu peux développer stp?
C'est vrai que tu réagis bien

Non mais ça fait un peu sport quand même... Se surpasser...
L'intérêt est plus musical, c'est la performance...

C'est beau toute cette technique, mais faut que ça soit utilisé au service de la musique (ça ne t'a pas échappé, je n'ai pas dit ça...).

Moi j'aimerais bien être capable de faire tout ça, le reste deviendrait plus facile
Pas de souci, pas de souci

Étant donné qu'on gratouille vite, c'est pas comme des phrases cool où on s'arrange pour frotter en remontant ou en descendant. Là si on part sur n notes sur une cordes, on peut très bien se retrouver dans la configuration "inverse" de l'habituelle, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

C'est un gros blocage, je me retrouve souvent avec un coup dans le vide ou décalé à cause de ça...

Je suppose qu'avec le temps, on s'adapte automatiquement à changer de cordes de n'importe quelle façon.
Listen angel
exactement, il arrive un moment où on ne se demande plus si on va etre en aller ou en retour sur le changement de corde, mais on doit se poser ses questions au début de l'apprentissage en tout cas! L'aller retour est selon moi la technique la plus difficile à maitriser, la plus fragile, la premièrs touchée lorsqu'on on est stressé où victime du trac! Je me souviens des concerts avec mon groupe, les premiers solos que je jouais, je transformais tous les passages ( rapides ) en AR en légato, le trac détraquait complètement la synchro MD MG, puis une fois détendu après 5 6 minutes, je retrouvais mes sensations.
EDIT: un conseil, primordial, pour bosser l'aller retour: place des accents, ils te permettront de toujours retomber sur tes pattes, ex:
une gamme majeure basique de 3 notes par cordes 3 5 7 3 5 7 4 5 7 4 5 7
5 7 8 5 7 8 tout en AR, en commençant par un aller, et bien tu vas attaquer plus fort chaque 1ere note d'un groupe de 6 ( sextolets ), en montant et en descendant, en commençant lentement évidemment, avec métro ou BT! Et tu constateras les progrès rapides, et surtout, tu oublieras très vite le problème de chgmt de cordes en Aller ou en Retour! Puis tu déplaces les accents, tu accentues désormais la 1ere note d'un groupe de 4 ( donc en double croches ), en gardant toujours le 3 notes par cordes!
J'espère que ça t'aidera, moi ça m'a été utile en tout cas
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 19 Avr 2013, 13:41
Vous devriez faire des petits tous les 2.
Sans blague, Listen a une super technique et Lune bleu qui excelle dans le slash a un super feeling.
Ça donnerai le meilleur de l'altershred combiné au meilleur de l'alterfeeling !

Au passage on critique souvent les shredders, mais dans les gens du "feeling" il y en a un paquet de planplan et de convenus bien nazes aussi.

(le mélange des 2, pour moi, c'est top)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Merci pour ces conseils

Je ne préfère pas "excellenter danse slash" en fait mais merci tout de même.
Listen angel
Alien s0.0 a écrit :
Vous devriez faire des petits tous les 2.
Sans blague, Listen a une super technique et Lune bleu qui excelle dans le slash a un super feeling.
Ça donnerai le meilleur de l'altershred combiné au meilleur de l'alterfeeling !

Au passage on critique souvent les shredders, mais dans les gens du "feeling" il y en a un paquet de planplan et de convenus bien nazes aussi.

(le mélange des 2, pour moi, c'est top)

Y a le bon shreddeur et le mauvais shreddeur ( cf les inconnus )
Cela dit, j'ai pas vraiment envie de faire des petits avec lune bleue...
Ouais hein, ce sont les actualités qui t'échauffent comme ça monsieur l'alien ?

J'mange pas d'ce pain là, moi.
Xeelee
  • Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le 20 Avr 2013, 17:32
Ah ben voilà, on oublie de taper un mot et vous partez comme sur backstage !
Des petits jam disais-je...

Sérieusement, un mélange de vos 2 jeux me semble intéressant
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso ce qui m'énerve dans le shred c'est le côté puéril en mode "m'as-tu vu" ou "je pisse plus loin que toi".
Je me rappelle à l'époque où je jouais en groupe le deuxième gratteux était de ceux-là.
A la fin des répèts quand tout le monde rangeait son matos pour faire la place au groupe suivant, il se mettait à débouler des notes quand les mecs qui avaient réservé après nous entraient dans la salle.
R.I.D.I.C.U.L.E!

Sur ce site il y a des shreddeurs que je respecte genre David Soltany ou Floshred, qui sont dans l'humilité et la retenue alors qu'ils explosent 99.9% des guitaristes inscrits ici et au delà...
Il y en a d'autres en revanche, qui se reconnaîtront, qui me sortent par les yeux...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Listen angel
Oui tout à fait d'accord! Mais je pisse plus loin que toi, et j'en ai une plus grosse aussi...je prie pour ne pas faire partie de ceux qui te sortent par les yeux
EDIT: bon je redeviens sérieux, je sais pas si tu as remarqué mais on était sorti de ce débat tout aussi puéril que les shreddeurs que tu conspues, on parlait meme guitare, feeling et technique juste avant. Donc je ne vois pas ce que tu apportes à mon post, à part dire que que tu as joué avec un mec ridicule, et qu'il y a des mecs que tu détestes ici mais que tu n'oses pas nommer.
Xeelee
  • Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le 21 Avr 2013, 15:14
Je suis bien d'accord que le shred pour le shred, ça peut être musicalement stérile. Et comme tu le dis Skelter, on a surement été nombreux à vouloir placer des plans de déboule entre 2 morceaux à nos débuts, c'est courant quand on débute et ça permet d'éviter de montrer qu'on ne groove pas sur une rythmique toute co**e.. (oh le cliché !).

Néanmoins de l'autre côté du shred, on retrouve à l'opposé chez les tenanciers des 3 notes finalement autant d'abrutis qui essaient de placer toujours le même bend sur la même note pivot avec une rythmique aussi dépouillée que linéaire, prévisible.... et c’est tout aussi stérile qu'inintéressant.

Alors zut, quoi. Ou allo, j'sais pas.

Et puisque tu as comme influence Tommy Vetterli, ben le solo de serpent moves de Coroner, c'est pile poil le mélange feeling/technique que j'adore tiens. De la musique.

Et pour savoir jouer ça, faut y aller !

EDIT : pour une fois je participe parce que j'ai trouvé bien cet échange entre Listen et Lune Bleu (hugh !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...