Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 15 Août 2006, 12:42
oui j'en ai déjà entendu le plus grand bien (vous parlez bien de la TS9), mais jai cru comprendre que certains lui préféraient une autre pédale, la maxon, qui apparemment se rapprocherait plus du son de la TS-808, je n'ai pu essayer aucune des deux, qu'en pensez vous?
"Trying to take the colour out of blues" SRV
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 15 Août 2006, 18:26
Je ne suis pas un expert, mais pour ma part j'ai un "built-your-own-clone" de la TS808 avec un socket qui permet de passer du JRC4558D au RC4558P selon son gout...
C'est ma première et elle me satisfait
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Ouaffff, bravo pour les samples et la vidéo..
.ben j'ai pas de samples, sinon mon son se rapproche pas mal du sien aussi, branché direct sur un blues deluxe, ou avec un blues driver, moi je pensais que cela venait surtout des Texas Spécial le son SRV.

Artney
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
..........on va plutot dire qu'il provient des doigts ce son......

J'avais lu une interview de Clapton ou il expliquait que pendant un concert,il invita SRV à monter sur scène.SRV joua sur le matos de Clapton et sonnait comme............SRV!
Perfect Tömmy
Citation:
..........on va plutot dire qu'il provient des doigts ce son...... Laughing

J'avais lu une interview de Clapton ou il expliquait que pendant un concert,il invita SRV à monter sur scène.SRV joua sur le matos de Clapton et sonnait comme............SRV! Laughing

J'ai déjà entendu quelque chose de similaire concerant Lukather mettant ses apluches sur le Matos de Van Halen, et ne comprenant pas pourquoi il n'obtenait pas le Brown Sound...
Little Wing 78
kvn a écrit :
oui j'en ai déjà entendu le plus grand bien (vous parlez bien de la TS9), mais jai cru comprendre que certains lui préféraient une autre pédale, la maxon, qui apparemment se rapprocherait plus du son de la TS-808, je n'ai pu essayer aucune des deux, qu'en pensez vous?

La Maxon est la pédale originelle. La TS9 est son excellente réplique, voire clone, en moins chère. Il y a juste un processeur qui change sur l'Ibanez. L'Ibanez est un plus "moderne" dans son esthetique, eut égard au switch permettant de l'activer.
Perso, j'aurais pû acquérir une Maxon dans son jus mais je suis resté sur la TS9.
Tiens, au fait mon frère s'est offert une TS9DX pour 80€ aujourd'hui.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
http://www.analogman.com/ts9.htm

Tout, tout, tout... Vous saurez tout sur les Tubes Screamers
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 05 Sep 2006, 11:11
fat and smooth sounding : ça donne une bonne idée du son TS

bien ce site, mais c'est du commercial avec les prix qui vont bien en bas de page....
ma pédale "built-your-own-clone" de la TS808 est nettement moins onéreuse, et doit correspondre à ce qui est appelé ici le "TRUE VINTAGE mod".
Elle me permet donc, en gros, pour reprendre certains specs de l'article :
avec le JRC4558D :"using the original type", "the famous JRC4558D chip"

avec le RC4558P : the rare TL4558P chip is a Texas Instruments chip, made in Japan as is the JRC chip. The TL could be a little clearer sounding

bon, à moduler évidemment, il n'y a certainement pas que le chips qui entre en jeu (je suis nul en électronique ) mais quand je vois le prix des TS qui ressortent aujourd'hui je pense avoir fait un bon choix pour le petit amateur que je suis !

j'ai testé les 2, l'un est effectivement plus clair (moins rauque je dirais, un peu moins épais)
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
strato57 a écrit:
Pour tous, si vous avez l'occasion , allez voir Edwin Denninger à Aix ou ailleurs.Il joue du Stevie comme si c'était son fils....Exceptionnel à 27 balais....en plus super sympa.La section rythmique est béton!!!
Il a également un site.
Alors Bluesicalement vôtre.

dans la ligné, y'a aussi fred chapelier

www.fredchapellier.com

Pour ce qui ne le connaisse pas putain c'est du tout bon!!Trés proche de SRV.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
..........on va plutot dire qu'il provient des doigts ce son...... Laughing

J'avais lu une interview de Clapton ou il expliquait que pendant un concert,il invita SRV à monter sur scène.SRV joua sur le matos de Clapton et sonnait comme............SRV! Laughing

J'ai déjà entendu quelque chose de similaire concerant Lukather mettant ses apluches sur le Matos de Van Halen, et ne comprenant pas pourquoi il n'obtenait pas le Brown Sound...

oui mais l'originale de cette histoire, c'est Ted Nugent essayant le matos de Van Halen qui dégouté s'est aperçu qu'il sonnait comme... Ted nugent...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Sep 2006, 17:18
J'ai découvert SRV avant Hendrix ... Alors le jour où j'ai entendu le vrai "Little Wing", je vous dis pas la deception ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Sep 2006, 19:47
Si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment le regretté SRV se fait siffler à Montreux lors de sa première prestation, ça m'intéresse!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Sep 2006, 20:19
Il se fait siffler par une minorité de puriste du Jazz très fermé qui ne voit qu'un bouseux texans jouant très fort du rock trop basique à leurs yeux
Pour le reste du public ce fût au contraire une grande claque, la révélation...ils ont courus chez leur disquaire préféré et en sont revenus bredouilles : le gamin n'avait encore pas franchi les portes du moindre studio
Le père d'un très bon ami à moi y était, il n'en revient encore pas
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 15 Sep 2006, 21:07
on lit aussi sur le livret du DVD que les autres formations jouaient en acoustique....
les amateur de jazz "à l'ancienne" (sans vouloir les dénigrer) n'ont pas apprécié ce blues "rock " assez furieux et pas très "smooth"
Le moment où il sort de scène est pathétique : un tech veut lui tendre "number one". SRV ne demande qu'à sortir de là, le tech repose la gratte alors que SRV s'en va tête basse, dégouté, avec sa gratte en main....

Le trio s'est par contre très bien rattrappé en coulisse avec Jackson Browne (qui lui proposé un studio) et a rencontré Bowie

En ce moment sur groupes / artistes pros...