Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 15 Sep 2006, 21:07
on lit aussi sur le livret du DVD que les autres formations jouaient en acoustique....
les amateur de jazz "à l'ancienne" (sans vouloir les dénigrer) n'ont pas apprécié ce blues "rock " assez furieux et pas très "smooth"
Le moment où il sort de scène est pathétique : un tech veut lui tendre "number one". SRV ne demande qu'à sortir de là, le tech repose la gratte alors que SRV s'en va tête basse, dégouté, avec sa gratte en main....

Le trio s'est par contre très bien rattrappé en coulisse avec Jackson Browne (qui lui proposé un studio) et a rencontré Bowie
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 15 Sep 2006, 21:34
arff, maintenant que j'ai mis le dvd, suis obligé de regarder

allez, un petit texas flood : le première minute est ici tout en douceur (hmmmmmmmmm) et il y a d'ailleurs une bande de gars debouts en plein trip sur la gauche de la salle (eux aussi ont du avoir leur dose de sifflets ).

c'est quand même un des rares concerts filmés avec la vedette du DVD qui se fait huer, et quand on aime, c'est assez dur à voir ......mais je vais quand même me le regarder jusqu'au bout
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jelly 292 a écrit :
Il se fait siffler par une minorité de puriste du Jazz très fermé qui ne voit qu'un bouseux texans jouant très fort du rock trop basique à leurs yeux
Pour le reste du public ce fût au contraire une grande claque, la révélation...ils ont courus chez leur disquaire préféré et en sont revenus bredouilles : le gamin n'avait encore pas franchi les portes du moindre studio
Le père d'un très bon ami à moi y était, il n'en revient encore pas

Ouaip,c'est "gros" "porc"(on le voit trés bien à l'image ) s'attendaient à un black du Texas avec sa demi caisse,et vla ti pas qu'un jeunot débarque avec tiags et stetson...........et tout à fond
Bel esprit messieurs.........
Bref,pour ma part,je me serais barré au 2eme morceau,alors que lui fait face........la grande classe tout de meme!!!!
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 16 Sep 2006, 10:09
oui, ils sont deux, bien éclairés au milieu du public.

SRV fait face, mais les yeux clos 90% de la prestation, heureusement qu'il y croit, lui
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Sep 2006, 10:27
jelly 292 a écrit :
Il se fait siffler par une minorité de puriste du Jazz très fermé qui ne voit qu'un bouseux texans jouant très fort du rock trop basique à leurs yeux
Pour le reste du public ce fût au contraire une grande claque, la révélation...ils ont courus chez leur disquaire préféré et en sont revenus bredouilles : le gamin n'avait encore pas franchi les portes du moindre studio
Le père d'un très bon ami à moi y était, il n'en revient encore pas

Ca se tient.
Moi je pensais que c'était plutôt des puristes de blues traditionnels qui auraient mal supporté le fait que SRV dorte des sentiers battus en s'éloignant des standards et en jouant assez rock, il y avait probablement un mélange des deux.

Mais franchement, ça me fait vraiment de la peine à chaque fois. Dès qu'un morceau se finit, on entend des huées.

Par contre, ce qui est amusant, c'est que juste à côté de ceux qui sifflent, on en voit d'autres qui prennent totalement leur pied, qui l'applaudissent à tout rompre et qui sont complètement dans le show, et comme tu dis, on voi qu'ils n'en reviennent pas.

On voit aussi clairement que SRV fait son show, mais qu'il ne lui tarde qu'une chose, c'est de quitter la scène (cf les morceaux qui s'enchainent très rapidement et ses commentaires les plus courts possibles). Au moins quand il jouait, il devait faire abstraction sur ces crétins.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Sep 2006, 11:31
MrClean a écrit :
.......et n'oublions pas que c'est un groupe amateur,sans album à leur l'actif,qui monte sur scene...........

Exact Cédric!

Mais associer le mot "amateur" avec SRV (bien que tu aies tout à fait raison dans ce contexte), ça me fait marrer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 16 Sep 2006, 13:21
merde, je dois être un sous-sous-sous-sous-sous-micro-rikiki-amateur
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Shaka: Hummm le blues est d'abord une musique du coeur, remplie de feeling, ce que SRV fait très bien passé.

Faut pas oublier qu'il est au Festival de Jazz de Montreux, alors c'est plus certain Jazzeux qui sont choqué par son Blues-Rock Texan et de son look.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Senshi Ryû a écrit :

Faut pas oublier qu'il est au Festival de Jazz de Montreux, alors c'est plus certain Jazzeux qui sont choqué par son Blues-Rock Texan et de son look.

Non, là tu es dans l'erreur - ça faisait déjà bien longtemps que Montreux passait des groupes rock (voire hard: de quoi crois-tu que parle "Smoke on the water"? Relis les paroles : "funky Claude", c'est Claude Nobs, le directeur du festival à l'époque).
Mais effectivement, erreur de programmation pour Stevie, si je me rappelle bien il a été appellé en dernière minute pour remplacer un autre artiste et s'est retrouvé dan sune soirée de blues acoustique. La réaction d'una partie du public n'en reste pas moins particulièrement bornée et crétine, mais au moins ça permet de voir la bonne attitude de Stevie qui va jusqu'au bout sans se démonter - chapeau (texan) l'artiste!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Pour revenir sur la TS, et pour avoir possédé la Maxon reissue, il est clair que Stevie les a faites modifier avec des vieilles chips de très bonne qualité, avec une meilleure clarté. Ses TS ne bouffent pas les basses et les aigûs de manière aussi flagrante. ça reste très medium cependant. Sur le live enregistré sur 2 périodes distinctes à New York, c'est particulièrement flagrant. C'est pour ça que j'ai laissé tombé la maxon pour la xotic BB preamp qui est une TS-like en plus modulable. Mais ça reste encore trop moderne par moment. Probablement que les amplis qu'il utilisait ont une influence majeure, sans parler de ses guitounes et de ses doigts. Il utilisait le plus souvent des vieux Fenders mais sur Youtube, on peut le voir faire un Rude Mood de folie branché directement dans un vieux Marshall, mais sans TS! en fait si, je crois bien qu'il appuie sur une TS au début!

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le²Ck+
Oui il enclenche une pédale avant de jouer, certainement une TS le connaissant mais c'est incertain.
Petit parenthèse mais quand il joue Hideaway, je l'aurais en face de moi comme le journaliste, j'en pleurerais Le son de malade qui a !!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Je connaissais pas du tout (enfin juste de nom) j'ai écouté quelques chansons et je suis fan merci
Le²Ck+
Et il y a de quoi !!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...