Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 24 Juil 2006, 11:43
SRV63 a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
Sinon niveau son des amplis y'a quand même pas mal de basse je trouve

Mais bon vu qu'il jouait sur la fin souvent dans un bassman, vu qu'il y'a que 2 potards grave aigu, jpense qu'il carait tout a fond et voila

En fait ce son magique est basé la dessus,tant d'aigu et ce son clair fender poussé a fond mais bien couillu avec des basses...En fait c'est la combinaison deplusieurs amplis qui lui donnait ce son,notamment a l'epoque quand il avait ses 2 super reverb et ses 2 vibroverb.Combinaison ideale les super reverb ont beaucoup de basses et d'aigus et assez creusé dans les medium et ont des hp de 10.j'ai possedé un super reverb et je le reglais comme srv(cf son amp tech),pas pour copier mais pasque c'etait le meilleur reglage que j'avais trouvé: volume:8,bright on,treble:8,middle:8-9,bass:3(tu peux pas regler plus sinon les basses saturent a tres fort volume mais y'a beaucoup de basses donc pas de soucis,c'est defini et tu peux faire saturer ton amp avec des basses precises et presentes)
Voila ce que ca donnait(enfin si free veut bien remarcher pasque ca bug grave la )enregistré avec mon super reverb(legerement modifié au niveau des lampes et du circuit) avec les reglages precités pour les crunch et moins de volume pour le clean,repiqué par un sm57 et avec ma strat custom que je vend ds ma signature:
5positions strat
CleanParadise
SRV style
Si ca c'est pas un son a la srv
Et il jouait avec 2 super reglés differement et completés par 2 vibroverb pour gonfler le son,et puis ses dumble avec les 4x12 en electro-voice,vous imaginez le son
Si les samples ne marche pas d'ici quelque temps,envoyez moi un mp je vous les enverrai par mail
Un tres bon lien avec pas mal d'infos de srv lui meme ou de son guitar tech,amp tech ici:http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.storefront/44bcb1a700d6c85e2742d94dcd0106ba/UserTemplate/38

Bon ben ca remarche
Le²Ck+
Little Wing 78 a écrit :
Il y a une petite saga SRV dans Guitarist de ce mois-ci
On apprend que number 1 a été achetée en 74 avec le vernis déjà HS. En revanche, corrigez moi si je me trompe mais je pensai qu'il s'agissait d'une Strat 59 avec un manche 62 ou 63 alors que dans l'article on parle d'un corps et manche 62 avec des micros de 59

Moi il me semble qu'il l'a achetée en 73, m'enfin toujours étant, la guitare été en bonne état, j'ai des photos du jeune Stevie avec ça Numer One encore avec du Sunburst dessus
Enfaite il s'agit d'une Strato de 63 avec un manche de 62.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 24 Juil 2006, 12:05
Leekarbonat a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Il y a une petite saga SRV dans Guitarist de ce mois-ci
On apprend que number 1 a été achetée en 74 avec le vernis déjà HS. En revanche, corrigez moi si je me trompe mais je pensai qu'il s'agissait d'une Strat 59 avec un manche 62 ou 63 alors que dans l'article on parle d'un corps et manche 62 avec des micros de 59

Moi il me semble qu'il l'a achetée en 73, m'enfin toujours étant, la guitare été en bonne état, j'ai des photos du jeune Stevie avec ça Numer One encore avec du Sunburst dessus
Enfaite il s'agit d'une Strato de 63 avec un manche de 62.

d'apres une interview de rene martinez,le corps et le manche etait estampillés "1962" et les micros sont estampillés "1959"
Il a acheté cette strat en 1974 et elle n'etait pas défoncée a l'epoque et avait un pickguard blanc(vu sur plusieurs photos).
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Juil 2006, 12:57
Je sais plus ou, j'avais lu une interview ou il racontait qu'il ne l'avait même pas essayer avant de l'acheter (il a échangé contre sa gratte d'alors je crois), rien qu'en la voyant il s'était dit que çà ne pouvait qu'être une super gratte
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 24 Juil 2006, 13:22
jelly 292 a écrit :
Je sais plus ou, j'avais lu une interview ou il racontait qu'il ne l'avait même pas essayer avant de l'acheter (il a échangé contre sa gratte d'alors je crois), rien qu'en la voyant il s'était dit que çà ne pouvait qu'être une super gratte

Exact j'ai lu cette interview aussi
F.Kassad
jelly 292 a écrit :

qui n'a jamais pensé ca ? (punaise cette gratte dans la vitrine, je ne 'lai jamais touché mais elle doit sonner du feu de Dieu !!!)

en tout cas, ce coup ci, il a eu le nez creux le SRV.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 24 Juil 2006, 14:36
F.Kassad a écrit :
jelly 292 a écrit :

qui n'a jamais pensé ca ? (punaise cette gratte dans la vitrine, je ne 'lai jamais touché mais elle doit sonner du feu de Dieu !!!)

en tout cas, ce coup ci, il a eu le nez creux le SRV.

Et les doigts pour la faire sonner
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
F.Kassad
oui surtout
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Obi Yänn
SRV63 a écrit :
SRV63 a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
Sinon niveau son des amplis y'a quand même pas mal de basse je trouve

Mais bon vu qu'il jouait sur la fin souvent dans un bassman, vu qu'il y'a que 2 potards grave aigu, jpense qu'il carait tout a fond et voila

En fait ce son magique est basé la dessus,tant d'aigu et ce son clair fender poussé a fond mais bien couillu avec des basses...En fait c'est la combinaison deplusieurs amplis qui lui donnait ce son,notamment a l'epoque quand il avait ses 2 super reverb et ses 2 vibroverb.Combinaison ideale les super reverb ont beaucoup de basses et d'aigus et assez creusé dans les medium et ont des hp de 10.j'ai possedé un super reverb et je le reglais comme srv(cf son amp tech),pas pour copier mais pasque c'etait le meilleur reglage que j'avais trouvé: volume:8,bright on,treble:8,middle:8-9,bass:3(tu peux pas regler plus sinon les basses saturent a tres fort volume mais y'a beaucoup de basses donc pas de soucis,c'est defini et tu peux faire saturer ton amp avec des basses precises et presentes)
Voila ce que ca donnait(enfin si free veut bien remarcher pasque ca bug grave la )enregistré avec mon super reverb(legerement modifié au niveau des lampes et du circuit) avec les reglages precités pour les crunch et moins de volume pour le clean,repiqué par un sm57 et avec ma strat custom que je vend ds ma signature:
5positions strat
CleanParadise
SRV style
Si ca c'est pas un son a la srv
Et il jouait avec 2 super reglés differement et completés par 2 vibroverb pour gonfler le son,et puis ses dumble avec les 4x12 en electro-voice,vous imaginez le son
Si les samples ne marche pas d'ici quelque temps,envoyez moi un mp je vous les enverrai par mail
Un tres bon lien avec pas mal d'infos de srv lui meme ou de son guitar tech,amp tech ici:http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.storefront/44bcb1a700d6c85e2742d94dcd0106ba/UserTemplate/38

Bon ben ca remarche

Tes samples sont geniaux
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
F.Kassad
Mortel le son des samples !
Pfiouuuuu !
J'adore quand ca claque comme ca.
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Juil 2006, 11:44
F.Kassad a écrit :
Mortel le son des samples !
Pfiouuuuu !
J'adore quand ca claque comme ca.

Merci
je viens d'aller voir tes videos sur youtube,t'as un son excellent je trouve,tu as utilisé quoi comme ampli?
Bravo à tous les 2... (SRV63 et F.Kassad).
De bien bonnes choses à écouter et à voir... j'ai encore au moins une tonne de pain sur la planche pour vous approcher...
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 14 Août 2006, 11:05
slt à tous! pffff ué bravo pour les samples, respet ... jsuis un fan de srv depuis peu, mais mintenant impossible de passer à autre chose. J'aimerai pouvoir m'approcher de ce son, un peu comme l'a fait kenny wayne shepherd (impressionnant comme il lui à pillé son son!! ), mais voilà, je ne suis qu'un gueu et je n'ai "qu'un" hot rod deluxe et "qu'une" strat aerodyne, c pa mal mais on est loin du compte pour s'approcher de ce que faisait le monsieur, est-ce que vous pouvez me donner des conseils au niveau réglages ou pédales pour essayer quand même (c'est sans prétention je sais trèèèèèèèès bien que c'est loin d'être une question de matos dans le fond, m'enfin on fait squ'on peut! , donc voilou si vous avez des conseils à donner à un petit scarabée...
"Trying to take the colour out of blues" SRV
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 14 Août 2006, 20:19
+10 pour la TS, on franchit un grand pas avec cette pédale
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 15 Août 2006, 12:42
oui j'en ai déjà entendu le plus grand bien (vous parlez bien de la TS9), mais jai cru comprendre que certains lui préféraient une autre pédale, la maxon, qui apparemment se rapprocherait plus du son de la TS-808, je n'ai pu essayer aucune des deux, qu'en pensez vous?
"Trying to take the colour out of blues" SRV

En ce moment sur groupes / artistes pros...