ed_wood a écrit :
Je respecte beaucoup l'artiste j'aime ce qu'il fait, mais put** au bout d'un album je suis juste gavé , autant j'adore le blues , autant lui au bout d'un moment ça passe plus, je trouve que c'est vraiment très ressemblant d'une chanson à l'autre (sauf certaine qui se démarque des autres). j'ai écouté texas flood et couldn't stand the weather surtout , (même si j'ai plus ou moin écouté tous les albums du moins je penses)et franchement j'ai pas vraiment compris le admirations qu'il procure , ok c'est un super musicien, un super guitariste, mais ce qu'il fait c'est classique je veux dire c'est pas comme si il avait révolutionné quelque chose, je trouve limite ça musique banal, c'est bien mais c'est pas non plus extra.Et encore une fois pourtant j'aime énormément le blues (et encore plus le blues rock)
C'est bon vous pouvez me lyncher
je peux te lyncher un petit peu?
lol
juste pour dire que SRV synthétise le styles de plusieurs autres guitaristes
albert king evidemment jimi hendrix aussi
mais aussi q q autres freddie king bb king albert collins lonnie mack...
ceci avec une virtuosité sasn précédent que clapton commenta ainsi lors des derniers show qu ils ont fait ensemble avant que SRV disparaisse
"srv et le seul avec JImi a pouvoir jouer sasn jamais s'arreter, faire de silence,sans que cela soit ennuyeux ou répétitif"
"le dernier soir ou il a joué il etait fabuleux, jouait de mieux en mieux, et c 'etait evident qu il continuerait a jouer de mieux en mieux. c etait lui le meilleur. j ai regardé 3 ou 4 morceaux puis je suis parti. je devais jouer après lui et il fallait que je garde un peu confiance en moi."
et aussi concernant la "répétitivité" de ses 1ers albums, vous n avez pas tort, mais ecoutez le dernier "in step" qu il a fait après seulement 6 ans de carrière pro au top, 3 albums studio, un live, des tonnes de concerts et 2 cures de desintox
ce ernier album donne la mesure de son son de guitare et de son jeu qui pour le coup la n'a rien de classique
je vous mets au defi de jouer certains riffs, ryhtmiques ou soli
bonne ecoute