Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
jelly 292 a écrit :
Un nouveau CD vient de sortir, çà s'appelle Crossfire : Live at Stone Pony, c'est donc un concert de 1988, la set-list est essentiellement composé de titres de l' album "In Step".
Quelqu'un l'a?
Qu'est ce que çà vaut niveau son? Prestation du garçon...etc
Bref des avis

Je l'ai depuis un bout de temps déjà !!! Cette album est une tuerie !!!!!!!!! Et je pèse mes mots, n'hésitez même pas une seconde de plus Je vous raconte même pas la version qui nous sort de "Tin Pan Alley" et "Life Without You", plus de 20 minutes pour chacun d'eux !
Bref je pourrais en parler des heures, cette album est celui qui tourne le plus souvent chez moi depuis que je l'ai, j'ai pas trouver mieux et pourtant j'en ai une petite masse
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
zefox a écrit :
Leekarbonat a écrit :
Même si les concerts de 89 sont un exemple de maîtrise et de technique, je préfère les concerts de 83 beaucoup plus roots et sauvage.
Par contre pour la hauteur des cordes, j'ai l'impréssion qu'il jouait vachement bas, on peut le voir sur le live à El Mocambo, quant il joue "Lenny", on voit que les cordes touchent limite le manche Enfin c'est une impréssion hein....

désolé les gars, je rejoins le post sur le tard (96 pages à lire....)
J'ai flashé sur SRV à la télé au milieu des 80, il jouait voodoo chile avec un chapeau à plume, ça devait être à Montreux. Je n'écoutait que du hard à l'époque, mais ce type est resté gravé dans ma mémoire.
Je ne l'ai redécouvert sur Cd que bien plus tard en essayant de me remettre à la gratte (début des 90). J'ai tenté pas mal de songs de texas Flood, et je n'en joue toujours pas une en entier...pas assez bossé !
Mais sa musique est un plaisir à écouter et à jouer.

Entre les Concerts Mocambo et montreux 83-85, il y a déjà une grosse différence. Mon préféré est le montreux 85 où il est au top du top et accueilli en maitre.

Voleur d'avatar !!!!
Il est quand même au top à El Mocambo, y a pas à dire ce concert est fabuleux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 18 Juil 2006, 13:21
Citation:
Voleur d'avatar !!!!
Il est quand même au top à El Mocambo, y a pas à dire ce concert est fabuleux

et je ne dois pas être le seul ! Don't cry, j'ai l'intention de me bricoler un avatar plus fun de toute façon, et tant pis pour la main de fer de SRV
original cat
salut a tous et toutes....moi j ai decouvert stevie ray a peu pres quand il est mort...je l ai decouvert surtout grace a la presse guitaristique de l epoque....ca a ete une grande claque...ce son..ce toucher...cette attaque...encore aujourd hui je suis toujours impressioné lorsque je vois une video de stevie....
stevie est un de ceux que je regrette de n avoir pas vu en concert,( pourtant j en ai vu des grands)....depuis je me suis consolé en voyant sur scene son frére, jimmie..superbe concert d ailleurs...
un des secrets de ce son est du aux cordes je pense...il montait des cordes de tres fort tirant...a l epoque, j avais meme lu qu il "collait" ses ongles....
salut a plus
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Juil 2006, 20:29
Leekarbonat a écrit :
jelly 292 a écrit :
Un nouveau CD vient de sortir, çà s'appelle Crossfire : Live at Stone Pony, c'est donc un concert de 1988, la set-list est essentiellement composé de titres de l' album "In Step".
Quelqu'un l'a?
Qu'est ce que çà vaut niveau son? Prestation du garçon...etc
Bref des avis

Je l'ai depuis un bout de temps déjà !!! Cette album est une tuerie !!!!!!!!! Et je pèse mes mots, n'hésitez même pas une seconde de plus Je vous raconte même pas la version qui nous sort de "Tin Pan Alley" et "Life Without You", plus de 20 minutes pour chacun d'eux !
Bref je pourrais en parler des heures, cette album est celui qui tourne le plus souvent chez moi depuis que je l'ai, j'ai pas trouver mieux et pourtant j'en ai une petite masse

A ce point là
Bon, vu que t'as pas des goûts de chiottes, çà doit effectivement être une tuerie, il va falloir que je me le procure au plus vite
Salut les SRV fans!
Presque 100 pages de posts et moi qui croyait que personne connaissait Stevie Ray en france ! Enfin bon ça fait du bien de voir qu'y a des gens qui ont encore un peu de bon goût!
en ce qui me concerne j'ais découvert cet artiste génial quand j'ais pris quelques cours et que le prof m'a dit :" si t'aime Hendrix tu vas aimer SRV" et effectivement j'ais aimé et j'aime toujours beaucoup (trop ? maitenant j'écoute que ça et rien d'autre c'est pas bon pour ma culture musicale !! ). Enfin bon j'ais été scotché par son jeu son toucher si délicat où on a l'impresion de se prendre une baffe a chacune de ses notes ! Un felling hallucinant aussi bien sur ses morceaux lents que super rapides.
Au fait vous avez voté pour son introduction dans le rock'n'roll hall of fame ?
http://www.futurerockhall.com/(...)ughan
Sinon je vient d'acquerrir la signature SRV de Fender dont je suis super content même si je pense que je vais bientôt changer les micros pour des artisanaux bobinés a la main. si quelqu'un aurait quelques infops ce serait sympa !!
Geordie boy
Amphytrion a écrit :

Sinon je vient d'acquerrir la signature SRV de Fender dont je suis super content même si je pense que je vais bientôt changer les micros pour des artisanaux bobinés a la main. si quelqu'un aurait quelques infops ce serait sympa !!

Tout à fait raison, un bon choix..y'a rien de tel...Un pote se fait ses propres micros...aucune comparaison !

Edit : éh, dites...personne n'a le concert du "Rockpalast" de Stevie. il est habillé de noir je crois me souvenir... Si quelqu'un a ce truc...je serais preneur...

P.S Franchement SRV... il a LE son. C'est bête de dire ça mais je ne trouve rien d'autre à dire. Au delà de la technique il a trouvé un son de gratte au dessus du lot des communs des mortels.
Pour moi y'a Rory Gallagher, SRV, Jeff Beck, Jimi Hendrix et Roy Buchanan en tête de peloton. Le reste de la troupe rame derrière, avec brio certes, mais si loin derrière, si loin....
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 20 Juil 2006, 21:41
Si tu ve Georgie Boy j'ai le concert " Rockpalast " de Stevie le 25-08-1984 . Et pour ce qui est des habits du concert disons que ca donne un air particulier
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :

Edit : éh, dites...personne n'a le concert du "Rockpalast" de Stevie. il est habillé de noir je crois me souvenir... Si quelqu'un a ce truc...je serais preneur...

Roooooooo,bin alors..........tu n'as qu'à me le demander........
Jte vois plus sur msn.......
Little Wing 78
Il y a une petite saga SRV dans Guitarist de ce mois-ci
On apprend que number 1 a été achetée en 74 avec le vernis déjà HS. En revanche, corrigez moi si je me trompe mais je pensai qu'il s'agissait d'une Strat 59 avec un manche 62 ou 63 alors que dans l'article on parle d'un corps et manche 62 avec des micros de 59
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 21 Juil 2006, 12:16
Little Wing 78 a écrit :
Il y a une petite saga SRV dans Guitarist de ce mois-ci
On apprend que number 1 a été achetée en 74 avec le vernis déjà HS. En revanche, corrigez moi si je me trompe mais je pensai qu'il s'agissait d'une Strat 59 avec un manche 62 ou 63 alors que dans l'article on parle d'un corps et manche 62 avec des micros de 59

moi idem, j'ai toujours lu que le manche était de 62 ou 63, et qu'il avait du le changer d'ailleurs plus tard, à force de réparations...
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 21 Juil 2006, 12:19
Tim. a écrit :
Si tu ve Georgie Boy j'ai le concert " Rockpalast " de Stevie le 25-08-1984 . Et pour ce qui est des habits du concert disons que ca donne un air particulier

je crois qu'il y a des extraits vidéos pourris sur youtube.com
Geordie boy
MrClean a écrit :
Geordie boy a écrit :

Roooooooo,bin alors..........tu n'as qu'à me le demander........
Jte vois plus sur msn.......

Il est vrai que MSN j'ai plus l'temps !!

Bon promis j'y vais faire un tour ce soir..jadore ce concert !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
'suis po là........j'pars en vacances :C1: :Band2: :Band1: :C1:
Little Wing 78
Veinard
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 24 Juil 2006, 11:43
SRV63 a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
Sinon niveau son des amplis y'a quand même pas mal de basse je trouve

Mais bon vu qu'il jouait sur la fin souvent dans un bassman, vu qu'il y'a que 2 potards grave aigu, jpense qu'il carait tout a fond et voila

En fait ce son magique est basé la dessus,tant d'aigu et ce son clair fender poussé a fond mais bien couillu avec des basses...En fait c'est la combinaison deplusieurs amplis qui lui donnait ce son,notamment a l'epoque quand il avait ses 2 super reverb et ses 2 vibroverb.Combinaison ideale les super reverb ont beaucoup de basses et d'aigus et assez creusé dans les medium et ont des hp de 10.j'ai possedé un super reverb et je le reglais comme srv(cf son amp tech),pas pour copier mais pasque c'etait le meilleur reglage que j'avais trouvé: volume:8,bright on,treble:8,middle:8-9,bass:3(tu peux pas regler plus sinon les basses saturent a tres fort volume mais y'a beaucoup de basses donc pas de soucis,c'est defini et tu peux faire saturer ton amp avec des basses precises et presentes)
Voila ce que ca donnait(enfin si free veut bien remarcher pasque ca bug grave la )enregistré avec mon super reverb(legerement modifié au niveau des lampes et du circuit) avec les reglages precités pour les crunch et moins de volume pour le clean,repiqué par un sm57 et avec ma strat custom que je vend ds ma signature:
5positions strat
CleanParadise
SRV style
Si ca c'est pas un son a la srv
Et il jouait avec 2 super reglés differement et completés par 2 vibroverb pour gonfler le son,et puis ses dumble avec les 4x12 en electro-voice,vous imaginez le son
Si les samples ne marche pas d'ici quelque temps,envoyez moi un mp je vous les enverrai par mail
Un tres bon lien avec pas mal d'infos de srv lui meme ou de son guitar tech,amp tech ici:http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.storefront/44bcb1a700d6c85e2742d94dcd0106ba/UserTemplate/38

Bon ben ca remarche

En ce moment sur groupes / artistes pros...