Quoi ? un topic sur SRV ???
Alors à moi:
J'écoute SRV depuis une quinzaine d'années et, pour moi, c'est un des deux ou trois guitaristes que j'aie entendu qui 'déborde' de feeling... c'est vraiment impressionant de voir à quel point il joue avec ses tripes.
Il a quand même donné un sacré coup de jeune au blues qui en avait vraiment besoin... et de quelle manière !!!
Je me rappelle d'un interview de Clapton qui racontait que la première fois qu'il avait entendu SRV c'était à la radio, dans sa voiture et qu'il avait tellement flashé qu'il s'était arrêté sur le bord de la route pour appeler la radio et savoir qui c'était.
Quelques titres qui me mettent systématiquement sur le c*l:
Texas Flood bien sur, Close To You, Riviera Paradise, Rude Mood, Boot Hill, Look at Little Sister, Voodo Chile au Mocambo, Dirty Pool, Little Wing.... et tant d'autres....
Et l'album avec Albert King !!!
Définitivement mon album de blues préféré avec mes deux guitaristes de blues préférés.
Il avait encore la pêche le vieux et lui aussi quel son
J'ai réussi à avoir la vidéo et voir SRV comme un gamin à côté de son idole, c'est vraiment des moments uniques... j'y suis même allé de ma petite larme....
J'écoute sa musique très régulièrement et il me manque vraiment.
Je me pose vraiment la question de savoir ce qu'il aurait fait s'il n'était pas monté dans ce pu***n d'hélico ....
Qu'est-ce qu'il aurait pu faire de mieux ?
Comment son jeu aurait évolué ?
Enfin un grand merci à vous d'avoir parlé du maître ici, ça fait plaisir de voir qu'il a toujours de vrais fans et pas seulement des gens qui le réduisent à une 'pâle copie de Jimi' ... je l'ai beaucoup entendu c'est le genre de truc qui me fout hors de moi...
Généralement les gens qui disent ça ne connaissent pas une chanson de SRV et encore moins d'Albert King...
So long Stevie...