Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walhalla
Moi, c'est mon prof de guitare qui m'a fait découvrir SRV. Il m'apprenait le blues et il m'a passé Soul to Soul et Texas Flood. Ben...

Pour moi, Stevie Ray Vaughan est le meilleur guitariste de tous les temps... Pas forcément mon préféré (mais pas loin), mais le meilleur, au niveau technique-feeling ; et sa façon de ne JAMAIS s'arrêter, qui soit dit au passage impressionne Eric Clapton et BB King cf A tribute to Stevie Ray Vaughan
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Le²Ck+
C'est vrai que suivre SRV c'est dur, j'ai remarquer ça en jouant par deçu lui sur Texas Flood, il joue vite et s'arrête jamais!!!
Certain aime d'autre moins
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Aller Youp!

Je viens d'écouter bien attentivement la version de Lenny dans le Cd "Live at Carnegie Hall" et je la trouve vraiment extra!!! un morceaux bourré!!!!! de feeling.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 15 Nov 2005, 21:19
quant on ecoute lenny ou on regarde (cf live a el macambo ) il ya toujours autant de feeling et d'emotion qui ressort a travers son jeu , c'est ....
D'ailleur j'ai commence a jouer lenny , je pense qu'il faut ke je sorte les rames
Puis aujourd'hui je me suis achete le coffret 3DVD de stevie bah j'en suis bien content
makistador
Oui Lenny est une des chansons avec le plus de feeling au monde on peut le dire je crois !

je crois qu'il sera impossible d'egaler cette emotion dont il nous fait part avec cette chanson, surtout sur le live El mocambo , meme pas besoin de paroles : on les imaginent tré bien c allucinant

j'voulais my mettre mais j'ai pas de vibrato sur ma tele ....

Bon courage trool
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Le²Ck+
C'est quoi ton coffret Trool???
Moi Lenny avec ma Strat Mapple ça le fait grave!!! je m'éclate

8) Leekarbonat Inside 8)
Je me demande si il ny a que des guitariste qui écoutent SRV.
Je l'ai tellement écouté et je joue que du SRV, comment j'aurrais réagit en écoutant sa musique si je n'avais jamais joué de la guit. Aurais-je été aussi accro. J'espere que oui
Je ne suis pas cap de décroché .
Voila mon histoire avec SRV:
Ma premiere guit a 15-16 ans, accoustic marque Vantage je crois, j'ai pas trop joué dessus(même pas un blues, meme pas SRV que je ne connaissait pas encore), j'aimais pas la grosse caisse sous le bras. Un jour mon frère me l'a prend pour aller jouer dans un party, pacté comme un fou il me la perd, à la boisson . Mais heureusement j'avais ma guit électrique (épiphone) que j'avais acheté peu de temp avant la perte de ma Vantage. Mon grand frère me donait toujours quelques pti truck, un jour je lui demande tout innocent (lol j'en ris aujourd'hui) "les solos dans les musique rock cest dla penta comme dans le blues?". La réponse fut vague (il n'y pas que la penta, mais c'est surtout ça) alors je me suis mit au Blues(j'voulais jouer du gros solo dur et rapide ), il m'a fait connaître quelques gros guitariste, Buddy Guy, BB King, Jimi Hendrix, Clapton, SRV etc... J'aimais Hendrix et SRV au son , mais c'étais trop pour mon niveau (tout ce que je jouais cétais du classique genre Romanza "Jeux interdit"), alors j'ai décidé de pratiquer the thrill is gone de BB King (fachetoche). Avec le temp j'ai commencé à écouter SRV, c'est la que j'ai eu la piqûre (c'est de la drogue dure du SRV) j'ai tout de suite sauté de "thrill is gone" à "pride and joy" ensuite ce fut "cold shot", après "mary had a little lamb",(nouvel guit Godin made in Quebec ) "Texas flood", "Lenny" et aujourd'hui je suis entrain de finir "little wing", mais je l'étire depuis longtemp ça doit faire des mois que je suis dessu acose dun probleme de corde je n'arrive pas a la finir (ma petite corde sonne en E à vide mais la 12ième frette sonne comme un F# p-t trop mal entretenu ou cest les corde trop cheap ou cest les frettes trop gratté sont rendu plat ou bien cest le tout qui fait que sa sonne mal). Entou-k c'est pas le sujet

J'aimerais vous montrer ou j'en suis voici quelques une de mes impro(sur backtrack), c'est la première fois que je m'enrejistre donc c'est pas très beau, j'ai beaucoup d'hésitation dans mon jeu acose de cela, je fini mal mes impro une fois sur 2, mais je trouve que j'ai de très belles phrases (même si je me répète un peu). J'aimerais avoir votre avis, j'espere que vous reconnaitrez le SRV dans mon jeu N'hésité pas à être sévère, mais faites moi pas pleurer , je prend tout les conseils .
voici mon site, attention je l'est un peu buggé(le logo nest pas centré) et j'ai pas le gout de l'arrangé pour l'instant, je vous envois directement dans ma section impros http://ryuukishi.hopto.org/impros.htm
Je dessine aussi alors ne faite pas attention au dessins
a+
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
RyuKishi a écrit :
... et aujourd'hui je suis entrain de finir "little wing", mais je l'étire depuis longtemp ça doit faire des mois que je suis dessu acose dun probleme de corde je n'arrive pas a la finir (ma petite corde sonne en E à vide mais la 12ième frette sonne comme un F# p-t trop mal entretenu ou cest les corde trop cheap ou cest les frettes trop gratté sont rendu plat ou bien cest le tout qui fait que sa sonne mal). Entou-k c'est pas le sujet

ben ta guitare a juste besoin d'un réglage des harmoniques c'est tout... ça prend 5/10 mn à tout casser
cdmat76 a écrit :
RyuKishi a écrit :
... et aujourd'hui je suis entrain de finir "little wing", mais je l'étire depuis longtemp ça doit faire des mois que je suis dessu acose dun probleme de corde je n'arrive pas a la finir (ma petite corde sonne en E à vide mais la 12ième frette sonne comme un F# p-t trop mal entretenu ou cest les corde trop cheap ou cest les frettes trop gratté sont rendu plat ou bien cest le tout qui fait que sa sonne mal). Entou-k c'est pas le sujet

ben ta guitare a juste besoin d'un réglage des harmoniques c'est tout... ça prend 5/10 mn à tout casser
Ok je tes envoyé un mp
Tim.
  • Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le 16 Nov 2005, 17:11
leekarbonat , mon coffret il vienne tous juste de le sortir ou tu as le dvd du live a el mocambo et le live at montreux ensemble
tiens voici un lien pour plus d'info
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0
Tim.
  • Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le 16 Nov 2005, 21:40
pas grave
Le²Ck+
trool a écrit :
leekarbonat , mon coffret il vienne tous juste de le sortir ou tu as le dvd du live a el mocambo et le live at montreux ensemble

Pas mal du tout ce petit coffret pour découvrir le Monsieur

8) Leekarbonat Inside 8)
Tim.
  • Tim.
  • Publié par
    Tim.
    le 17 Nov 2005, 21:53
leekarbonat a écrit :
trool a écrit :

Pas mal du tout ce petit coffret pour découvrir le Monsieur

voui c clair , devant ces videos je suis toujours autant admiratif de stevie mais c'est surtout sur la chanson Tin pan valley avec johnny copeland que je suis rester sur le c.. . je trouve k'il y a largement plus d'emotion qui resort sur cette chanson en la regardant que en l'ecoutant sur l'album blues in sunrise .
Le²Ck+
Toutes les versions de Tin Pan Alley sont magiques!
Et c'est vrai que la voix de Copeland sur ce morceaux donne super, j'ai limite les larmes au yeux quand il pousse les vocalises

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...