Je me demande si il ny a que des guitariste qui écoutent SRV.
Je l'ai tellement écouté et je joue que du SRV, comment j'aurrais réagit en écoutant sa musique si je n'avais jamais joué de la guit. Aurais-je été aussi accro. J'espere que oui
Je ne suis pas cap de décroché .
Voila mon histoire avec SRV:
Ma premiere guit a 15-16 ans, accoustic marque Vantage je crois, j'ai pas trop joué dessus(même pas un blues, meme pas SRV que je ne connaissait pas encore), j'aimais pas la grosse caisse sous le bras. Un jour mon frère me l'a prend pour aller jouer dans un party, pacté comme un fou il me la perd, à la boisson
. Mais heureusement j'avais ma guit électrique (épiphone) que j'avais acheté peu de temp avant la perte de ma Vantage. Mon grand frère me donait toujours quelques pti truck, un jour je lui demande tout innocent (lol j'en ris aujourd'hui) "les solos dans les musique rock cest dla penta comme dans le blues?". La réponse fut vague (il n'y pas que la penta, mais c'est surtout ça) alors je me suis mit au Blues(j'voulais jouer du gros solo dur et rapide
), il m'a fait connaître quelques gros guitariste, Buddy Guy, BB King, Jimi Hendrix, Clapton, SRV etc... J'aimais Hendrix et SRV au son , mais c'étais trop pour mon niveau (tout ce que je jouais cétais du classique genre Romanza "Jeux interdit"), alors j'ai décidé de pratiquer the thrill is gone de BB King (fachetoche). Avec le temp j'ai commencé à écouter SRV, c'est la que j'ai eu la piqûre (c'est de la drogue dure du SRV) j'ai tout de suite sauté de "thrill is gone" à "pride and joy" ensuite ce fut "cold shot", après "mary had a little lamb",(nouvel guit Godin made in Quebec
) "Texas flood", "Lenny" et aujourd'hui je suis entrain de finir "little wing", mais je l'étire depuis longtemp ça doit faire des mois que je suis dessu acose dun probleme de corde je n'arrive pas a la finir (ma petite corde sonne en E à vide mais la 12ième frette sonne comme un F#
p-t trop mal entretenu ou cest les corde trop cheap ou cest les frettes trop gratté sont rendu plat ou bien cest le tout qui fait que sa sonne mal). Entou-k c'est pas le sujet
J'aimerais vous montrer ou j'en suis voici quelques une de mes impro(sur backtrack), c'est la première fois que je m'enrejistre donc c'est pas très beau, j'ai beaucoup d'hésitation dans mon jeu acose de cela, je fini mal mes impro une fois sur 2, mais je trouve que j'ai de très belles phrases (même si je me répète un peu). J'aimerais avoir votre avis, j'espere que vous reconnaitrez le SRV dans mon jeu
N'hésité pas à être sévère, mais faites moi pas pleurer
, je prend tout les conseils .
voici mon site, attention je l'est un peu buggé(le logo nest pas centré) et j'ai pas le gout de l'arrangé pour l'instant, je vous envois directement dans ma section impros
http://ryuukishi.hopto.org/impros.htm
Je dessine aussi alors ne faite pas attention au dessins
a+