Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 30 Mai 2006, 16:10
Tout mouvement artistique, quel qu'il soit évolue.
Le Punk a eu sa période et est passé a autre chose maintenant, même si ca n'a plus rien à voir, c'est quand même tiré du punk: textes engagés politiquements, cris avec une voix criarde et fausse (et c'est trop bon !), guitares saturées, rythmes très rapides (autant a la batterie qu'aux cordes), etc, etc. Bien sur je ne parle que de la musique là, même si pas mal d'élement de l'attitude pourrait s'y rapprocher (aux debuts de Nofx, etc).
Et les premiers Blink ou Sum 41 rentrent dans cette catégorie après tout, même si ce n'est pas la même chose ? Mais maintenant Blink n'existe plus et Sum a completement changé donc plus question de comparé.

Et ceci s'applique a pleins de mouvements.
Black Sabbath c'est du metal, mais aujourd'hui Pleymo, Fantomas ou Marduk aussi.
Miles Davis c'est du jazz, pourtant aujourd'hui Katie Melua ou Norah Jones c'en est aussi.
Led Zep c'est Rock n' Roll pourtant aujourd'hui on peut l'assimiler a Placebo ou les Strokes (le Rock hein).

Les exemples sont pousséx exprès, c'est pour que tu vois ou je veux en venir, et que tu vois que ce n'est pas juste le Punk pour qui ca s'est passé comme ça.

Ton developpement est interessant. En faisant le parallèle c'est flagrant !
Ok pour cette définition et tes éclairages.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 30 Mai 2006, 16:12
CYD a écrit :
THVE a écrit :
CYD a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
biz a écrit :
Moi je vois pas le rapport entre nofx et les sex pistols et pourtant c'est du punk dans les deux cas.

Ben non justement...
Je vois pas ce que Nofx a de punk.

La candeur, l'humour, la convivialité, l'énergie, le système D ... tout ce que ces minables de punk 77 n'ont jamais eu, eux et leur gueules de petits fascistes inassumés. Qu'ils crèvent sous la pluie noire de leur Angleterre natale.

Grâce à des groupes comme NoFX ou Millencolin, j'oublie ce que la vie à de chiant, de laid, de triste et de violent, je pense à des choses aussi connes et craignos que le soleil, les potes, la route, la gratte, la bière, le surf ...

Quand j'écoute les Sex Pistols, c'est complètement l'inverse, je me dis qu'un jour je leur ressemblerai peut-être, la tronche blanche comme une craie à force de ne fréquenter que des caves mancuniennes, des MST scotchées à la bite à force de me taper des filles crades et sentant la bière, un rictus éternellement vissé sur la face parce que j'ai pas le courage de vivre une vie heureuse.

Alors, comme disait le grand philosophe français Didier Super, arrête de la péter, sale punk de mes deux.

Mais dis moi ton pseudo vient d'ou alors ?§,

De moi. J'ai pas l'habitude de pomper ma personnalité sur des stars de poster, encore moins quand il s'agit de trou du cul de bassistes toxicomaness.

Ca pouvait porter à confusion.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
CellarDoor
c'est super marrant depuis que j'ai changé d'avatar pour répondre a mon soit disant "mauvais gout" du fait que j'écoute offspring tout le monde me chambre mais ya 10 jours quand j'arborais le logo de Motion City Soundtrack que peu de gens connaissent ici on était bien plus tolérent avec moi . Cela montre bien que les préjugés sont très présents dans ce topic. De plus regardez ma signature dans les influences ya queen et les Guns s'est vrai qu'avec offspring le lien est flagrant et que je n'écoute que du punk !!!
franchement laissé ce topic vivre en paix et pour l'histoire du punk je la connais aussi bien US qu'Anglais du Mc5 et des stooges jusqu' aux néo punk d'Antiflag et je persiste a dire que si l'idéologie punk et le mouvement en lui meme se sont éffondré les musiques issues de ceux-ci ont toujours le droit de se dénommer punk rock, d'ailleurs si on dit punk ROCK s'est justement pasque s'est moins violent et engagé que le punk !!!
enfin tout cela est cause perdu et j'arborerais encore fièrement mon avatar offspring que sa vous plaise ou non ...
Au fait pour les prestations live de pennywise sa ne me surprend guère s'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont jamais atteint une ampleur plus importantes malgrès leurs années d'existence ( tout comme Lawagon )
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Tout mouvement artistique, quel qu'il soit évolue.
Le Punk a eu sa période et est passé a autre chose maintenant, même si ca n'a plus rien à voir, c'est quand même tiré du punk: textes engagés politiquements, cris avec une voix criarde et fausse (et c'est trop bon !), guitares saturées, rythmes très rapides (autant a la batterie qu'aux cordes), etc, etc. Bien sur je ne parle que de la musique là, même si pas mal d'élement de l'attitude pourrait s'y rapprocher (aux debuts de Nofx, etc).
Et les premiers Blink ou Sum 41 rentrent dans cette catégorie après tout, même si ce n'est pas la même chose ? Mais maintenant Blink n'existe plus et Sum a completement changé donc plus question de comparé.

Et ceci s'applique a pleins de mouvements.
Black Sabbath c'est du metal, mais aujourd'hui Pleymo, Fantomas ou Marduk aussi.
Miles Davis c'est du jazz, pourtant aujourd'hui Katie Melua ou Norah Jones c'en est aussi.
Led Zep c'est Rock n' Roll pourtant aujourd'hui on peut l'assimiler a Placebo ou les Strokes (le Rock hein).

Les exemples sont pousséx exprès, c'est pour que tu vois ou je veux en venir, et que tu vois que ce n'est pas juste le Punk pour qui ca s'est passé comme ça.

rien a redire ma caille
A million flies can't be wrong.
Kantic_Thunders
Eur0nymous a écrit :
c'est quand même tiré du punk: textes engagés politiquements, cris avec une voix criarde et fausse (et c'est trop bon !), guitares saturées, rythmes très rapides (autant a la batterie qu'aux cordes), etc, etc.

Hum, écoute un peu johnny thunders, qui arrive bien avant ces chers pistols (qui soit dit en passant ne semblent être que vos seules références punks, c'est bien triste), et tu verras que celui là ne parle en aucun cas de politique, et il ne s'est jamais engagé politiquement, sa voix et, je pense, loin d'être fausse, la guitare n'est sûrement pas saturée, mais je t'accorde que c'est rapide, encore que... Et cela rejoint ce que j'ai dit à CYD par rapport à New-York, mais bon, je l'ai dit à CYD, on voit ce que s'en est devenu...

Après je suis d'accord, les styles évoluent, bien sûr. Mais, puisque ça évolue, que ça change (Norah Jones c'est quand même pas Miles Davies, est-ce même comparable ?), peut-on vraiment encore parler de même style (de jazz en l'occurence) ? Ou alors, par leur évolution, les artistes, malgré qu'ils s'inspirent d'anciens, ne définissent-ils pas un nouveau genre ?
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Ouais enfin à ce moment là tu inventes un nouveau style pour chaque groupe, voire pour chaque chanson... on en sort pas...
Mieux vaut garder les dénominations les plus larges possibles pour ranger tous ces groupes.
Kantic_Thunders
Pas non plus, mais je veux dire, arrivé à une certaine periode, ça n'a vraiment plus rien à voir, donc autant changer de dénomination.
En même temps, j'aime pas non plus m'encombrer de trop de dénominations non plus...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Eur0nymous
Kantic je suis tout a fait d'accord avec toi, et je n'aime pas du tout fourrer les artistes dans des catégories et bien sur entre Thunders et Sum 41 il y a mille lieues, ainsi qu'entre Norah Jones et Miles Davis ou Black Sabbath et Pleymo, c'est juste pour dire qu'il y a une base commune, une influence, une volonté de vouloir coller a un style qui nous est cher, une attitude (car c'est toujours un des facteurs qu'on le veuille ou non), d'ou le fait que pas mal de personnes regroupe un tout dans une même catégorie, mais il est preferable de ne pas coller d'etiquettes...
Pour le Punk, j'ai cité ces exemples car ce style / cette attitude a été surtout été représentative de ce que j'ai cité (pour beaucoup de gens), beaucoup de gens voulant faire du rock en s'engageant politiquement se sont tournés vers le punk, etc. Et ce même si ce n'est pas forcément la réalité
C'est le meme probleme que tous les gens qui ont été choqué par Lordi, ce groupe si sataniste/satanique...
Et ca ne reflete pas forcément ce que je pense !
Bon c'est pas très clair, mais en gros c'était pour dire il y aura toujours des gens pour categoriser (ou s'auto-categoriser) tout et n'importe quoi, du coté des "acteurs" comme des "spectateurs", et pas que dans l'art d'ailleurs.

Lärry a écrit :
rien a redire ma caille

Tiens ca fais un p'tit bout de temps Ca va toi ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Sep 2006, 00:10
Mon avis c'est que j'aime bien. Curieux d'entendre ce que va donner le prochain cd

Des niouz quelqu'un?
Oränge ESP
Sum 41 ? Ben c'est pas mauvais mauvais mais 2 grso defauts:

- Le cha teur est mauvais en live
- le dernier album est tellement pompé sur metallica et autres groupes connus qu'il ressemble a un collage géant.

Voila on va voir si ils rectifient le tir....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 03 Sep 2006, 04:03
J'comprends pas pourquoi beaucoup de gens pensent que leur dernier album est un plagiat. C'est du pur Sum 41, je vois pas ce qui leur est reproché.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Mauvaise nouvelle pour les fan's de Sum41 : leur guitariste, Dave Brownsound, est parti du groupe pour cause de divergence musicale... Faut croire que le punk-rock commençait à le lasser..

Et sinon, le chanteur s'est marié avec Avril Lavigne ^^
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
CellarDoor
lecter-hannibal a écrit :
Mauvaise nouvelle pour les fan's de Sum41 : leur guitariste, Dave Brownsound, est parti du groupe pour cause de divergence musicale... Faut croire que le punk-rock commençait à le lasser..

Mouai enfin je pense que 6 mois après que le gratteux soit parti les fans sont déja au courrant lol ... A mon avis se sera que mieux sans lui sa permettra au groupe de renouer avec le punk rock de leur début un peu moins sombre que sur le dernier album et ainsi d'éviter de nous sortir un album teinté d'émo ( chose que font tous les groupes de punk rock meme les plus cultes depuis deux ans ( mxpx lagwagon green day ...)) ... A par sa le groupe qu'a monter le fameux dave brownsound est pas top top pour l'instant de ce qui est écoutable sur myspace le nom du groupe s'est Brown Brigade et sérieux s'est loin d'etre le must meme en métal mais y avait pas de chant on véra avec si sa devient plus interessant ...
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 03 Sep 2006, 11:49
NoHardFeelings a écrit :
lecter-hannibal a écrit :

Mouai enfin je pense que 6 mois après que le gratteux soit parti les fans sont déja au courrant lol ... A mon avis se sera que mieux sans lui sa permettra au groupe de renouer avec le punk rock de leur début un peu moins sombre que sur le dernier album et ainsi d'éviter de nous sortir un album teinté d'émo ( chose que font tous les groupes de punk rock meme les plus cultes depuis deux ans ( mxpx lagwagon green day ...)) ... A par sa le groupe qu'a monter le fameux dave brownsound est pas top top pour l'instant de ce qui est écoutable sur myspace le nom du groupe s'est Brown Brigade et sérieux s'est loin d'etre le must meme en métal mais y avait pas de chant on véra avec si sa devient plus interessant ...

C'est pas sur que le départ de Dave se fasse bcp ressentir au niveau du son. Apparamment c'était déjà Deryck qui avait enregistré toutes les guitares sur le dernier album! (ou presque toutes, je pensais avoir lu ça quelque part)

En tout cas merci pour l'info sur le nouveau groupe de Dave. A l'occasion j'irair voir ce que ça donne!
Gypsyking
quand je m'ennui vraiment je jou tout leurs morceaux en utilisant que l'index de la main gauche...
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 03 Sep 2006, 12:48
Gypsyking a écrit :
quand je m'ennui vraiment je jou tout leurs morceaux en utilisant que l'index de la main gauche...

En ce moment sur groupes / artistes pros...