Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
arf ignition....Quand je lécoute j'ai trop de souvenir(snif) c'est vrai qu'il est énorme(smash est est une bonne claque dans la geule aussi je trouve)....

T'entend quoi par courte longévité?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
SoulArkh
ignition...12 titre...dure pa longtemps et mis a par un seule album de 17 titre tout les ot depasse pa les 15titre...je trouve ca dommage, qunad tu regarde, stratovarius, qui fé des musique de 12minutes...snifff, mé bon, pue être que la courte durée renforce la qualité, mé j'ai toujours trouvé que leur album été court
"It really whips the llama's ass !" XD
sueisfine
pour moi d'offspring il faut retenir "Ignition" et egalement "SMASH" mais le reste peu servir pour caler un meuble , d'"AMERICANA" à "SPLINTER" sont bon à jeter, ils font du pop-punk c'est trop lisse, et pas convainquant!!

Dommage car ils avaient bien commencer.

A+
sueisfine
la courte durée de lors album, c'est le seule truc punk chez eux
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
americana a la rigueur une ou deux....t'as oublié conspiracy of one l'album de la décadence et ixnay le début de la descente(prise de tête aprés le succé de smash).

le tout premier(eponyme) est assez bon aussi,avec jennifer lost the war et blackball entre autre
un ptit coup d'oeil ici:

sueisfine
je prefere les oublier, ça me fait du mal!!!!

dans le meme style: GREEN DAY a bien vieillit , quelques bons trucs à part le best of!!!! (mais qui ne fait pas de best of maintenant)

sueisfine
en vrille je dirais pas vraiment, mais il faut vendre donc la musique est plus facile à ecouter, les textes moins provoc.

C'est sure ce n'est pas Dookie ou nimrod, mais il y a des morceaux interressant.
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
Ba il faudra que je voit sa....de toute façon sa devient a la mode de retourner sa veste...regarde bad religion...paix a leur ame
un ptit coup d'oeil ici:

sueisfine
il y a un nouvel album de green day qui sort courant septembre.

avec ce qu'il se passe aux states, je pense qu'il sera bien provoc, deja rien que le titre "AMERICAN IDIOT"

Bad religion, il faut quoi maintenant?
du folklore autrichien
Oränge ESP
guyome a écrit :
Ba il faudra que je voit sa....de toute façon sa devient a la mode de retourner sa veste...regarde bad religion...paix a leur ame

J'aiu peur de mal te comprendre....
Ou as tu vu que Bad religion ont retourné leur veste ???
Ils ont toujours gardé le même esprit, celui de denoncer les maux de la societe americaine et ils continuent, surtout depuis le retour de brett gurewitz dans le secteur. Ok ils ont signé un temps chez sony mais ce qui a fait qu'ils ont baissé de niveau c'est plutot le depart de brett, et même l'album the new america comporte d'excellent titres.

Je les ai vu il y a peu et il ne se sont pas génés pour faire des remarques sur bush et les USA, ni pour jouer against the grain et companie. Voila un groupe qui a revolutionner ma facon de voire les choses et je crois pas qu'ils en demordent (cependant je n'ai pas encore entendu "empire strickes first mais rien que le titre me laiss'e a penser que ca va....)
Tu doit etre dans le Punk americain depuis peu pour annoncer ce genre de choses. Peut etre aussi qu'il faut comprendre au'ils ont passé les 40 piges et qu'ils sont forcément plus dans le trip des mecs de 17 ans qui gueulent sur tout ce qui bouge (ca s'appelle la maturité mais eux je trouve l'ont toujours eu dans les textes, c'est pas juste du fuck you c'est un groupe sérieux et reflechi)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
guyome a écrit :
americana a la rigueur une ou deux....t'as oublié conspiracy of one l'album de la décadence et ixnay le début de la descente(prise de tête aprés le succé de smash).

le tout premier(eponyme) est assez bon aussi,avec jennifer lost the war et blackball entre autre

Franchement Ixnay est un tres bon disque leur et reste punk au niveau de l'esprit. Ok y'a eu le fait qu'il ont voulu se casser d'epitaph mais bon ca change rien ce disque n'a jamais ete vraiment commercial et comporte des titres moins ecoutables du grand public que smash. D'ailleurs je sais pâs pourquoi on trouve smash si génial que ca il est bien mais a mon avis Ixnay et les premiers sont mieux.

En revanche j'aimerais parler de splinter/ jamais j'ai autant regretté d'avoir acheté un cd. D'abord l'intro allusion a afi en kitsc, mais c'est surtout hit that.
Je me rappelle la premiere fois qu'on l'a ecoutéée avec un ami, on s'est ecroulés de rire c'est devenu notre chanson-clown pour les soirées. Pour danser en ailes de poules....
trop c'est trop splinter est une authentique merde, soit ils se copient eux meme, soit ils copient AFI et dans les deux cas ils copient en moins bien.
Remarque ils s'en foutent ils sont riches !!!!!
En tout cas cet album m'a definitivement laissé l'impression que c'est fini pour eux...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
Tu as pas bien compris ce que je voulais dire....prenons offspring,il y avit une certaine authenticité dans leur morçeau jusqu'a smash.Il est vrai que ixnay reste un bon album je l'écoute parfois mais c'est le seul des 4 premier album qui me fassent me tourner vers ma chaine pour changer des morçeau, on sent déja un changement....Moi j'ai regrétté l'achat de conspiracy of one,j'avais 17 ans et j'ai été tout bonnement déçus de ne pas retrouver les offspring.
splinter je l'ai acheté par "fan attitude" si j'ose dire, tout simplement parce que offspring reste le groupe qui m'a donné envi de faire de la zik.je savais presque a quoi m'attendre ayant entendu hit that.

Bad religion....le mot retourner sa veste est unpeu fort certe.Mais j'écoute de la zik tant pour les paroles que pour la melodie et eux aussi se sont formatté, a part un morçeau dans le nouveau cd je ne retrouve plus les gars de suffer ou de no control...sa m'attriste un peu.

On va me dire que c'est dans l'ordre des chose queles groupes évoluent et je suis d'accord.nofx a bcp changé néanmoin la chose qui a le plus changé chez eux x'est lapropreté du son?j'ai l'impression que leurmorçeau reste les même.
Je trouve juste sa dommage que des bon groupe, pour ne pas se faire bouffer par les teenage pop-punk montant(ce n'est pas une critique) change leur musique.Sa ressemble a des tentative desespéré.la question est aiment t il toujour autant ce qu'il font?
un ptit coup d'oeil ici:

Julien Maiden
Je n'aime pas du tout et c'est vrai qu'ils sont fans de Maiden j'avais vu ca quelque part.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Teurgoule
beu jaime pas jai la sensation quils sonnent creu... je les met dans le mm panier que blink et Co

En ce moment sur groupes / artistes pros...