Virtuoses un peu oubliés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Non t 'y es pas du tout lol

Malmsteen c'est rock n roll avec ou sans penta, c est baroque n roll .

Van halen, Malmsteen,Jake E Lee etc ont une attitude décontracté, le sens du show, c'est pas "rigide" et straight.

Ils se lachent, sans filet, avec de l' energie et pas comme des éléves dîplomés d une école de zique coincés du cul ou purement démonstratifs.

Satchel ? C' est toi ?

Alors oui sinon , en guitariste un peu oublié , avons-nous cité

Brad Gillis ? Il a accompagné Ozzy Osbourne

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
THUNDERBOLT1480
Brad Gillis perso je trouve que c'est pas le meilleur des sixcordistes du madman.

Le groupe Rage, ça fait longtemps que j'ai plus écouté.J'avais une amie qui adorait dans les 90's ....avec des trucs comme Danzig et type o negative aussi.

Sinon les gratteux du groupe TESLA , pas super populaire comme groupe par chez nous non?

J'ai ce truc en tête, man out of time .Le titre c'est edison's medicine .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480

Sinon il y a mathias Jabs des scorps, suis pas super fan (surtout apres Michaël et Uli)mais un sacré showman et soliste dans les 80's( la tournée blackout)
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 25 Mar 2015, 13:18
j avais adoré le premier tesla quand j etais minot,mais je n'ai jamais ecouté ce qu'ils avaient fait par la suite.
gillis pas ma tasse de thé non plus,je prefere de loin randy et jake e lee.
pour jabbs, j'ai toujours trouvé le mec cool,toujours le sourire,faisant le show.
il a un phrasé bien particulier,j'aime bien.
il y avait wolf hoffman d'accept qui n'était pas manchot non plus,avec un style bien a lui aussi.
y a pas,les gratteux de cette epoque/generation avaient des trucs a dire....
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
tesla j'ai écouté à l'époque avec mechanical resonance mais n'ai jamais tendu une oreille sur un autre album. J'aime toujours bien leur premier.

POur Brad Gillis, je le connais uniquement pour sa participation sur l'album blood of the snake de Sherinian.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 25 Mar 2015, 14:17
gillis est reconnu principalement pour son utilisation du Floyd,c est un bon gratteux,mais meme dans nightranger,il ne me touche pas trop.
THUNDERBOLT1480
jej73 a écrit :
gillis est reconnu principalement pour son utilisation du Floyd,c est un bon gratteux,mais meme dans nightranger,il ne me touche pas trop.

Et son utilisation abusive du Floyd au point de s'être fait confisquer sa tige par Ozzy

Bon un petit frenchy :

https://www.youtube.com/watch?(...)OAu5k

[/url]

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Don Guillermo
Brad Gillis c' est pareil pour moi , je n' aime pas trop , c' est même le cliché total de tout ce que je déteste dans cette époque : le guitariste body-buildé , blond avec les cheveux frisés , qui bosse plus son jeu de scène que les choix mélodiques et harmoniques .

ultra kitsh en fait

Mais je dois dire que son taf sur les albums de Sherinian

Son solo sur On the Moon reste un de mes préférés haut la main , son jeu tout en dérapage contrôlé est juste parfait dans ce cadre là .

Nawfel a une trajectoire surprenante , mais la vidéo là c' est au dessus de mes forces , c' est le diabète assuré

Je me souviens d' une itw dans un canard , le mec est parti dans une autre dimension je pense , bad-trip peut-être .
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 25 Mar 2015, 17:47
nawfel sa video me parle pas.... il avait pas été présenter comme un petit "prodige" du blues?

sinon en gratteux Français,celui qui pour moi a sortit l'album le plus aboutit et coherent reste rondat avec rape of the earth... j'ai adoré cet album..de belles compos bien arrangées avec de super plans gratte...a mon sens,un des seuls qui a reussit a se hisser au niveau des pointures du genre,sur album du moins,parceque live,c'est moins ca.
y avait alain aymé aussi qui avit sortit un album instru avec un ou deux truc sympa mais ca tenait pas dans la longueur.
&index=1
Guillaume212
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Sinon il y a mathias Jabs des scorps, suis pas super fan (surtout apres Michaël et Uli)mais un sacré showman et soliste dans les 80's( la tournée blackout)

Ah Tesla ! J'avais découvert sur leur MTV Unplugged ! J'adorais leur "Five man acoustical Jam"

Je les ai vu au Trabendo en 2008, c'était top
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Bad Monkey
Don Guillermo a écrit :

Le guitar-hero , historiquement c' est de la penta avant tout , c' est la base , à partir de Yngwie on bascule dans autre chose , mais jusqu' a VH , lui qui représente le pinnacle selon moi de ce style là , on est clairement là dedans .

Du coup , un guitar héro moderne type Bonamassa , qui joue à l' ancienne finalement , est ce que c' est plus proche de vos gouts ?

D'accord sur le debut mais Bonamassa non, ce n'est pas du tout un guitar hero, il n'a rien apporté du tout, il rejoue des trucs joués mille fois...

Brad Gillis le roi du floyd...

Jusqu'à Jason Becker je suis, après il n'y a plus personne d'interessant, de guitariste vraiment hors du commun, le reste c'est de l'imitation meme les plus extrèmes, ils n'apportent rien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Don Guillermo
Je pense que Shawn Lane était totalement hors du commun , personne ne s' est jamais approché de lui , et le pire c' est que ralenti 10 fois ça reste un discours musical passionnant et fascinant .

On entends du Coltrane , du Art Tatum dans son jeu .

Bon c' est plus fusion , ça ne va sans doute pas plaire au proprio

Tiens , j' en parlais en déconnant , mais peut-être y a-t-il des fans ici de

Satchel guitariste de STEEL PANTHER

Connu avant sous le nom de Russ Parrish quand il jouait avec Rob Halford dans FIGHT dans les 90's

McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Je pense que Shawn Lane était totalement hors du commun , personne ne s' est jamais approché de lui , et le pire c' est que ralenti 10 fois ça reste un discours musical passionnant et fascinant .

On entends du Coltrane , du Art Tatum dans son jeu .

Bon c' est plus fusion , ça ne va sans doute pas plaire au proprio

Shawn Lane, the powers of ten live!
Mais je l'ai découvert avec Hellborg et Sipe: quelle claque!

ce mec est hallucinant: un phénomène, un vrai alien, et il chantait très souvent ses phrases improvisées, ça, ça l'est encore plus pour ma part. Un langage hors du commun, probablement le meilleur de tous.

Le seul autre qui chante ses lignes d'impro en live que je connaisse est Chris Godin, avec le coté loufoque. Shawn lui est resté dans une bulle relativement intimiste. Dommage qu'il soit parti trop tôt
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Youri Ligotmi
Sinon un qui avait un jeu completement dingue (avec mes frangins on s'est demandé pendant longtemps si ses solos n'etaient pas accélérés) et dont on n'entend plus du tout parler c'est Vinnie Vincent.
Bon on accrochait pas plus que ça aux morceaux ou à son son de guitare ni meme réelement à ses solos mais quel jeu ! C'était completement fou !

Passé le dégueuli de notes des (au moins) 10 premieres minutes, y'a des trucs à prendre (notament sur sa technique d'hybrid picking):

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
THUNDERBOLT1480
Fight est un super groupe , je prefere ça aux albums du Priest comme jugulator/demolition/AOR/nostradamus et le dernier.
L'album solo de Tipton jamais écouté par contre.

Nawfel est hors du star system, c'est volontaire je pense.Il a eu son heure tres tôt et c'est un musicien pas "interessé" ....mais c'est un adulte now et plus une bête de foire.

Shawn Lane: un type m'a raconté l'avoir eu comme intervenant dans une école de zique.
Une sorte d'autiste surdoué, doux et avec une spiritualité un peu spéciale.
Un peu triste d'apres lui. Et barbant , dans sa bulle ,prisonnier??

Aimé : bof bof , un clone du satch en moins bon et avec un son pas super. Académique.

Vincent : typé et caricatural mais c'est le but non?

Merci à vous tous pour vos nombreuses propositions de guitaristes dont certains m'étaient inconnus .

Nuno (extreme) est pour moi le plus impressionant d'un point de vue rythmique, groove.
Son boulot dans 3sides to every story est hallucinant d'un point de vue composition .

En ce moment sur groupes / artistes pros...