THUNDERBOLT1480 a écrit :
Skelter a écrit :
Bah un dont on a perdu la trace c'est Vinnie Moore, super phrasé
La richesse de son phrasé , c'est fou. Jamais 2 fois les mêmes plans ....loin d'un Malmsteen
Vinnie Moore, mon dieu pendant des années, j'adore. Je vous conseille To the core, qui est excellent. Il a beaucoup évolué entre ses albums, et il tient sacrément la baraque avec UFO. Je l'ai vu en live pour sa 1ère tournée avec UFO; impréssionnant. Il m'a fait la même impression que Satch en live: pas une fausse note, aucun raté. Vraiment alien, plus que Vai ou d'autres.
J'ai apprécié MacAlpine, mais depuis 5-7 ans il est retourné dans le délire shred avec 7 ou 8 cordes, j'ai passé mon chemin. Dommage, car sa période influencée prog/jazz rock avec planet X et l'album chromaticity était d'enfer
Sinon dans le désordre: Tore Ostby (avec Conception et Ark), Alex Masi (a sorti un album l(année dernière, plutot shred mais pas mal (original par rapport à d'autres)), Joey Taffola, Blues Saraceno (listé plus haut), Al Pitrelli, Greg Howe, Dave Martone, Brett Garsed, Scott Henderson, Neil Zaza (mais est-il à placer dans virtuoses?)