Don Guillermo a écrit :
Tu prends des cas extrêmes jej73 .
Petrucci en effet c' est pas la franche rigolade
Marco Sfogli je te rejoins , pas un grand charisme mais un immense talent .
Des virtuoses actuels qui font le show il y en a quand même , je pense bien entendu à l' extra terrestre :
Christophe Godin ( show + improvisation , ce qui est très rarement le cas chez les autres + chant parfois aussi )
Justin Derrico , le guitariste de Pink a une belle énergie en live
Mattias IA Eklundh Niveau personnalité et originalité ...
Paul Gilbert aussi on se marre bien en live
Et il y en a plein d' autres ...
bien sur,j'ai forcé un peu le trait en prenant des extremes pour illustrer mon propos,mais vous avez compris ce que je voulais dire
apres oui gofin et eklundh ont bcp de personnalité et sont de vrais extra terrestress mais c est pas du tout mon délire,
ca rejoint un peu ce dont on disait de batten...immense technique mais un propos reservé aux initiés.un peu comme Vai d'ailleurs. pas forcement simple de rentrer dans leurs univers.
je précise bien pour moi!
,ca reste des guitaristes trop axés sur un propos de performance qui dessert leur musique...meme en aimant la performance technique, ils me saoulent rapidement.
c'est en cela que je leur prefere un satriani ou un sfolgi,qui restent dans une idée/format chanson,plus stereotypé/formaté.
j'aime quand un guitariste propose une vraie trame melodique dans un solo qu'il saupoudre de folie,de technique,mais il me faut des phrases forte dans les leads.
j'ai ecouté les freak kitchen,des videos de godin,et d'autres,ca ne me parle pas.
ce qui n'enleve rien a leurs talent! puis il en faut pour tous les gouts.
un solo de gary moore/van halen me dressera les poils sur le bras,pas vai/petrucci/godin/edkundh.... histoire de ressenti personnel.
ton exemple de mathias est concrètement tout ce que j'aime pas.
j'ecoute ca une fois,je n'aurais plus jamais envie de reecouter.ca ne me parle absolument pas,je ne comprends pas le delire... ce mec est un tueur,dans un super groupe ce serait genial,mais la,ce genre de compos,je ne peux simplement pas.je m'ennuie.
on peut également parler de ron Thal,immense également,mais qui ne me touche pas plus que ca,dj ashbba idem....
je regarde,je les trouve baleze,impressionnant mais n'eprouve ni l'envie,ni le besoin de les réecoutés.question de sensibilité.
paul gilbert je l'aime bcp dans mr big,en solo, hormis scarified et deux trois trucs,il me fatigue un peu aussi.
justin est excellent, et on peut ajouter phil x aussi.
récament j'ai bien trippé sur dennis hormes,super jeu je trouve
pour jake e lee,oui comme van halen,on sent qu'avec l'age,les mains se crispent.c'est moins propre,et ca accroche un peu,mais ils ont de beaux reste,et leurs musicalité demeure intacte.