VELVET UNDERGROUND

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
j'ai l'impression qu'il y en a certains qui mélangent un peu tout..le velvet époque warhol ,groupe underground puis la carrière lou reed .. ( lou reed ayant repris ses excellentes compos: White Light/White Heat ,heroin etc datant de l'époque velvet,par la suite avec d'autres musiciens ,tout du moins sur scène).le velvet a été certes innovateur mais musicalement parlant à part Lou Reed,John Cale ,les autres dont l'abominable Mo tucker à la batterie et la présence soporifique de Nico (que j'ai vue sur scène en solo au bataclan et où je me suis presque endormie) ne me laissera personnellement pas de grands souvenirs, ( à moins d'avoir écouté ce groupe sous une substance White heat qui n'est pas ma tasse de thé) sauf qu'ils ont été les précurseurs d'un genre dont certains aujourd'hui (the Strokes) se sont fort imprégnés. j'ai vu lou Reed sur scène (live..rock'n'roll animal) et évidemment avec john prakash à la basse et les tueurs Steve Hunter et dick Wagner ; là j'ai franchement mieux apprécier :
Pilgrim(exRoady)
tu aura remarqué que je n'ai absolument pas parler de Nico, parce que je pense qu'elle n'a ete qu'une chanteuse et non un membre a part entiere du groupe , d'ailleurs elle n'apparait, que sur l'album a la banane et seulement sur quelques titres . dint acte
deadlus
nico chantait comme une buse mais comme c'etait la femme de warhol il fallait l'accepter sinon bye bye les thunes je pense... haha... je dit ça mais j'aime vraiment les titres où elle chante sur le 1er album !
bendpulloffhammer
roady a écrit :
tu aura remarqué que je n'ai absolument pas parler de Nico, parce que je pense qu'elle n'a ete qu'une chanteuse et non un membre a part entiere du groupe , d'ailleurs elle n'apparait, que sur l'album a la banane et seulement sur quelques titres . dint acte

je ne parlais pas spécialement de toi.. mais pour l'image elle a été quand même la muse du groupe..l'image glam..mais c'est vrai qu'elle chantait comme une buse et jouait..de quoi jouait-elle par la suite: un genre de claviers portatifs..je ne me souviens pas du nom bref c'était très chiant à écouter
sueisfine
Le velvet etait le precuseur de ce qu'on appelle maintenant la scene new yorkaise avec ce son bien particulier.

Pour Nico (paix à son âme), je trouve qu'elle avait une bonne voix , j'adore les morceaux qu'elle chante sur le premier velvet ("sunday morning" un pur bijoux), et son album Chelsea girl est tres bon , un peu calme mais ça fait du bien aux oreilles.

A+
blue furs
he bas les mecs sans nico pas de titres comme femme fatale et ca aurai manqué au velvet...nico etait la muse de lou reed et plusieurs chansons sublimes lui est consacré...et puis elle est ultra charismatique...(mais je vous rapelle qu elle ne fait pas partie du velvet...certain auront peu etre remarqué que sur le 1er album c est marqué en francais qu elle est "chanteuse" )
sinon ya je ne sais plus qui qui disais que les albums de cale sont introuvable et bien cherche mieux hahah..nan serieux ca se trouve..
ensuite l abominable moe tucker et une figure emblematique du velvet
et elle represente tres bien l etat d esprit du groupe...
ensuite pour demon queen : t inkiet j ai tout ce qui faut en videos on s arrange des que j ai un peu de tps
a par ca un petit coucou a roady

et pour certains lisez une bio du velvet....vous serez surpris..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 23 Sep 2004, 10:15
blue furs a écrit :
he bas les mecs sans nico pas de titres comme femme fatale et ca aurai manqué au velvet...nico etait la muse de lou reed et plusieurs chansons sublimes lui est consacré...et puis elle est ultra charismatique...(mais je vous rapelle qu elle ne fait pas partie du velvet...certain auront peu etre remarqué que sur le 1er album c est marqué en francais qu elle est "chanteuse" )
sinon ya je ne sais plus qui qui disais que les albums de cale sont introuvable et bien cherche mieux hahah..nan serieux ca se trouve..
ensuite pour demon queen : t inkiet j ai tout ce qui faut en videos on s arrange des que j ai un peu de tps

Je pense plutôt que Nico était un autre gadget Wharolien, Lou Reed ne pouvant la piffer me semble t'il.
Mighty Moon
roady a écrit :

Entre nous, qui Lou Reed piffre t-il a part lui même?

Le fric.
Mighty Moon
roady a écrit :
mighty moon a écrit :
roady a écrit :

Le fric.

MOUAIS

Ah oui les boites de conserves aussi.
Pilgrim(exRoady)
mighty moon a écrit :
roady a écrit :
mighty moon a écrit :
roady a écrit :

Le fric.

MOUAIS

Ah oui les boites de conserves aussi.

De tomate Campbell ,alors
blue furs
Hiwatt a écrit :
blue furs a écrit :

Je pense plutôt que Nico était un autre gadget Wharolien, Lou Reed ne pouvant la piffer me semble t'il.

il fut un tps ou lou reed etait fou d elle mais ses parties de jambes en l air avec toute la factory lui a ouvert les yeux
il lui a quand meme consacré des chansons...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Demon Queen
roady a écrit :

et pour repondre a demon queen , je ne pense pas qu'il soit encore possible de voir le Velvet sur scene , et de toutes façon depuis la mort de Sterling Morrison (guitariste) ,plus question de voir le velvet originel

OK mais en fait je voulais dire : voir une vidéo du groupe sur scène
Me suis mal exprimée... désolée
Citation:
t inkiet j ai tout ce qui faut en videos on s arrange des que j ai un peu de tps

excellent !
speedoupla
Je relance ce topic.......les Velvet étant mon groupe favori....

Haaa!!! Light White Heat!!!!!!!! Ceux qui ne l'ont pas écouté sont maudis!!!!

J'attends vos impressions, réactions sur ce groupe mythique, peut etre un peu difficile à la 1ere écoute.........(ben leur enregistrement laisse parfois franchement à désirer )

Ca grésille, ça dépote, c'est rock and roll quoi!!!!!.....aller, je
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...