En parlant de NICO, personne n'a eu la tendre idée de créer un sujet sur elle.
Son album Desertshore a été pour moi une énorme révélation aux premières écoutes, et reste pour moi une référence essentielle de l'année 1970, album assez indescriptible au style unique, mais je pense qu'on a là la définition musicale du mot "gothique".
Des atmosphères souvent sombres, j'ai envie de dire "cuivrées" pour nuancer et enrichir un peu la description, une voix qui sort réellement de nulle part, d'outre-tombe on pourrait dire, une voix au timbre si particulier et franchement si beau, ...
Je reviendrai dessus plus tard, créant peut-être un topic sur l'artiste, étonnamment inexistante sur ce forum (euh, non...enlevez étonnamment) et archi-peu connue en dehors de l'album à la banane, alors que bon, rien que Desertshore mériterait à lui seul un merveilleux NRJ MUSIC AWARD.
(Errrrrrrrekrkerkre k rekekrk erkrk je déconne (je vomis))
Bref, une artiste absolument incontournable des 60s 70s, plus connue d'ailleurs à travers l'album "Chelsea Girl" que j'aime beaucoup moins, moins original, moins "pur"...et quand on sait que sur Desertshore c'est ELLE qui a composé TOUTES les chansons, on se met juste à genoux et on pleure doucement.
Bref, j'espère que y'aura des retours positifs et des écoutes multiples de Nico à la suite de ce petit post.
Pas trop non plus, j'aime bien cracher sur la masse ignorante des petits bijoux absolument magistraux comme celui-ci.
Amicalement,
Drella.