VELVET UNDERGROUND

Rappel du dernier message de la page précédente :
speedoupla
Je relance ce topic.......les Velvet étant mon groupe favori....

Haaa!!! Light White Heat!!!!!!!! Ceux qui ne l'ont pas écouté sont maudis!!!!

J'attends vos impressions, réactions sur ce groupe mythique, peut etre un peu difficile à la 1ere écoute.........(ben leur enregistrement laisse parfois franchement à désirer )

Ca grésille, ça dépote, c'est rock and roll quoi!!!!!.....aller, je
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Jaguarcito
+1 Pour The Velvet Underground

Indéscriptibles.

Pareil pour les albums solos de Lou Reed, Transformer est énorme...
Et encore plus pour les albums avant gardistes de Nico...
Pilgrim(exRoady)
speedoupla a écrit :
Je relance ce topic.......les Velvet étant mon groupe favori....

Haaa!!! Light White Heat!!!!!!!! Ceux qui ne l'ont pas écouté sont maudis!!!!

J'attends vos impressions, réactions sur ce groupe mythique, peut etre un peu difficile à la 1ere écoute.........(ben leur enregistrement laisse parfois franchement à désirer )

Ca grésille, ça dépote, c'est rock and roll quoi!!!!!.....aller, je

c'est tres aimable de ta part, je doit avouer que j'aime particulierement le Liva at Max Kansas City, et il est tout ce que tu dit , crado, difficle d'acces,Loureedien quoi!!!!
blue furs
est ce que quelqu un a remarqué que sur ce live entre deux chansons lorsque lou parle on entend en fond sonore dans le publique un mec qui engueule son fils....en francais
c est trop marrant
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 04 Nov 2007, 03:19
Je pense qu'il est loin d'être faux que dire que le Velvet est l'un des groupes les plus influents de l'histoires du rock et pourtant l'un des moins connus (comparé à des stones, beatles, floyd ou autre led zep).
C'est un groupe qui a énormément marqué la vague rock alternatif des 90's.
C'est subjectif bien sur mais pour moi c'est il est l'égal des beatles, de dylan, desstones, du floyd etc... pour ce qui est de l'évolution musicale qu'il a apporté.
pour ce qui est de la carrière solo de Lou Reed je place son album Berlin dans les 5 meilleurs albums rock de l'histoire.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Blackdragon
quelqu'un est allé au concert tribute a la coopé de clermont ferrand?

moi j'y suis allé avec une amie, c'etait assez sympa, la version "rap" de sunday morning etait assez marrante(et pourtant je n'aime pas du tout le rap)
y a un vinyle qui va sortir d'ici la fin de l'année avec les meilleurs prestas de la soirée(entre 26 groupe je crois)
d'autres y ont assisté?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
CellarDoor
Ah le velvet ...

La plus grosse claque musiacle de ma vie ... me suis jamais remis de l'agressivité de Venus In Furs de Heroin ou de European son ...

J'aime tellement l'album avec Nico que je suis encore réticent à écouter les autres ...

Peur de ne pas retrouver cette magie indescriptible.

Pareil pour les carrière solo qui en découle, je connais pas mal la carrière de Lou Reed mais je marche par coup de coeur avec lui sans chrcher a tout écouter car je sais que certains titres me decevront grandement ...

Actuellement je lis une Bio du Velvet et je me dit putain mais pourquoi personne n'a gardé des traces vidéos de EPI !!!
(Pour ma part je n'en ai aps trouvé même en fouillant bien le net).

Vraiment mon groupe préféré et de loin le plus influent dans l'histoire du rock. Pour moi aussi il se place a la même echelle que les Stones et els Beatles.

Quand je pense qu'on considérait les Stones comme des méchants ... je me demande pour quoi devait passer le Velvet ... quoique si j'ai ma petite idée !!!
Monsieur M
Le seul groupe dont les chanson de 8 minutes m'exitent particulièrement.

lui
Pendez-les tous.
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 04 Nov 2007, 14:22
C'est clair que c'est violent ! J'aimeras bien avoir l'avis de personnes les ayant découvert à leurs débuts pour savoir coment ils étaient perçus...
Parce que c'est beaucoup plus trash que les Stones (qui étaient pourtant déja hyper subversif)....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Invité
  • Invité
On m'en a dit tellement de bien que la première fois que j'ai écouté, j'ai trouver ça décevant, surtout avec White light white eat connaissant la version Bowie avec Ronson. Mais finalement je trouve que c'est sympa comme musique, et je comprends aussi pourquoi ils ont pas décolé dans les années 60.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
pfffffffff ..... Le Velvet est purement et simplement un groupe mythique et mystique.

Il me parait difficile de pouvoir soutenir le contraire.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils maitrisaient le song writing.
Suffit d'écouter WHO LOVES THE SUN pour comprendre la fibre mélodique qu'ils étaient capable d'insuffler dans leur compos. Et un SON !!!!!!!
Pour l'époque, ils avaient un son d'enfer, qu'on essaie encore d'imiter aujourd'hui.

Cet espèce de son étouffé, propre, mate, plat, chaud ...

La première fois que j'ai entendu Rock'n'Roll j'ai failli me faire un arrêt cardiaque tellement le son de l'enregistrement me plaisait.

Et je ne revient évidemment pas sur tous leur grands classiques qui ont déjà été plus qu'honorés par les autres post de ce topic...

...
...

Bon allé juste un petit clin d'oeil pour le riff de guitare super gonflé de Train Round The Bend, fallait oser
jacuzzi user
le velvet c'est un des meillleurs groupes de tous les temps!
vraiment dommage qu'il y ai pas plus d'interessés sur ce topic...
Est ce que quelqu'un aurait une reference d'une bonne bio sur le groupe?
pyrouf
  • pyrouf
NoHardFeelings a écrit :

La plus grosse claque musiacle de ma vie ... me suis jamais remis de l'agressivité de Venus In Furs de Heroin ou de European son ...

héhé, je me finissais au velvet en rentrant de cuite étant plus jeune!
avec ces mêmes morceaux puissants et la magnifique voix de nico sur certains morceaux. rien de tel pour faire décoller l'helicoptère qu'on a dans le crane quand on rentre bien beurré chez soi :p
halala souvenir, souvenir
Pilgrim(exRoady)
ET bien !!!!quel deterrage !!! je ne vais pas m'en plaindre !

concernant l'anecdote du mec qui engueule son fils sur le Max kansas City, j'avoue n'y avoir jamais prete attention et Dieu sait si je l'ai ecouté !!!

Dernirement j'ai relu un reportage concernant leur reformation en 1993 ou il etait ecrit que leur 1er disque s'etait vendu a 5000 exemplaires mais qu'il semblerait que tous ceux qui l'ont acheté ont monter leur propre groupe ensuite !
je veux bien le croire en fait... et je n'aurais pas grand chose a faire pour convaincre mes accolytes pour reprendre un morceau du Velvet.... mais lequel ????!!!!!! . J'avoue avoir un faible pour Rock n' Roll....faut vraiment qu'on le fasse celui-là!!!!

jacuzzi user
pilgrim, t'aurais pas une idée de bio sur le velvet/reed?

En ce moment sur groupes / artistes pros...