Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
vigier60 a écrit :
Je fais mon "Agacé", car on ne peut rien dire ici sans qu'on se prenne la tête.

T'es beau quand tu es en colère....
irish74
Maillekeul a écrit :
Moi je trouve plutot qu'ils ont essayé de faire chanter Gary comme Sammy.
Mais perso, je trouve Gary bien meilleur techniquement que Hagar. Il peut TOUT chanter. Et Gary n'est en rien responsable du fiasco de III. Ce sont surtout les compos qui ne sont pas à la hauteur et c'est un disque assez profond. Certes, il y a des subtilités mais il manque clairement le "truc".

Clair que Gary Cherone peut tout ,ou presque, chanter. Clair aussi que le VHIII est chouette, mais il manque un p'tit quelquechose pour en faire une référence...le son de "Balance" ?? une production plus travaillée ?? Je sais pas trop...
cool dav
irish74 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Moi je trouve plutot qu'ils ont essayé de faire chanter Gary comme Sammy.
Mais perso, je trouve Gary bien meilleur techniquement que Hagar. Il peut TOUT chanter. Et Gary n'est en rien responsable du fiasco de III. Ce sont surtout les compos qui ne sont pas à la hauteur et c'est un disque assez profond. Certes, il y a des subtilités mais il manque clairement le "truc".

Clair que Gary Cherone peut tout ,ou presque, chanter. Clair aussi que le VHIII est chouette, mais il manque un p'tit quelquechose pour en faire une référence...le son de "Balance" ?? une production plus travaillée ?? Je sais pas trop...

BALANCE a était produit par bruce fairbairn tout les albums qu il a produits ont un son énorme comme pump et get a grip d aerosmith mais aussi le live 1992 d ac/dc.
moi je pense que sammy peut tout chanter aussi, il a un registre assez large.
yngwie.81
J'ai trouvé un live de VHIII en video en australie, gary chante juste, il est present sur scene, musicalement c'est propre.

Lorsque j'ecoute des pirates avec david Lee Roth, je me dit c'est un autre groupe, DLR n'est pas un monstre de justesse mais ca le fait ya "LE TRUC", le feeling il est la et pas ailleur, meme Eddie pigne souvent, le son craque part en larsen, tout est joué a l'energie, mais tout ca c'est du Rock du vrai.

Et faut surtout pas oublier que le Rock est la SEULE musique ou l'on peut jouer faux
Yngwie Play Loud!
vigier60
irish74 a écrit :
vigier60 a écrit :

Je sais, y'a qu'à moi que ça va
irish74
vigier60 a écrit :
irish74 a écrit :
vigier60 a écrit :

N'en abuses pas....
vigier60
yngwie.81 a écrit :

Et faut surtout pas oublier que le Rock est la SEULE musique ou l'on peut jouer faux

Oui c sur qu'on peut se permettre de faire 'des pains", mais bon... faut pas que ça soit un festival !!!!!!!!!!

Y'a qu'à écouter Hendrix....y'a l'énergie, mais y'a les pains ! lol

J'attends vos SUBLIMES critiques sur ce que je viens de dire...lol. Et oui désolé, je ne suis pas fan d'"hendrix. VRAIMENT DESOLE.

Faut se pencher et avoir la patience de découvrir VH3. C un PUTAIN d'album !!!!!!!!!! bien moins chiant que les dernières songs flon-flons fm.

Un album solo de VH ? franchement, je m'attendrai au pire....si c dans la continuité des derniers 'inédits', c pas la peine.... Et puis, comme disait fox, si c pour ressortir toutes les 2mins les mêmes plans, ça va saouler tout le monde !!! Y'a qu'à écouter l'album de john petrucci.... c un peu chiant...
vigier60
irish74 a écrit :
vigier60 a écrit :
irish74 a écrit :
vigier60 a écrit :

N'en abuses pas....

Avec ce que j'ai placé plus haut, je sens que vous allez me trouver LE PLUS BEAU MEC DU MONDE!!!! mdr
Maillekeul
yngwie.81 a écrit :
J'ai trouvé un live de VHIII en video en australie, gary chante juste, il est present sur scene, musicalement c'est propre.

Lorsque j'ecoute des pirates avec david Lee Roth, je me dit c'est un autre groupe, DLR n'est pas un monstre de justesse mais ca le fait ya "LE TRUC", le feeling il est la et pas ailleur, meme Eddie pigne souvent, le son craque part en larsen, tout est joué a l'energie, mais tout ca c'est du Rock du vrai.

Moi j'adore quand DLR crie:I forgot the fuckin' words!!
La scène etait bien animée avec DLR! Meme si Hagar peut tout chanter, je préfère quand meme le timbre de Cherone qui est + agréable et moins agressif/criard. Je vois mal Hagar chanter "More than words".
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
yngwie.81 a écrit :

Oui c sur qu'on peut se permettre de faire 'des pains", mais bon... faut pas que ça soit un festival !!!!!!!!!!

Y'a qu'à écouter Hendrix....y'a l'énergie, mais y'a les pains ! lol

J'attends vos SUBLIMES critiques sur ce que je viens de dire...lol. Et oui désolé, je ne suis pas fan d'"hendrix. VRAIMENT DESOLE.

Faut se pencher et avoir la patience de découvrir VH3. C un PUTAIN d'album !!!!!!!!!! bien moins chiant que les dernières songs flon-flons fm.

Un album solo de VH ? franchement, je m'attendrai au pire....si c dans la continuité des derniers 'inédits', c pas la peine.... Et puis, comme disait fox, si c pour ressortir toutes les 2mins les mêmes plans, ça va saouler tout le monde !!! Y'a qu'à écouter l'album de john petrucci.... c un peu chiant...

On se rejoint beaucoup sur plein de points !
Moi non plus, je ne suis pas fan d'Hendrix...j'aime bien ce qu'il a fait mais ça s'arrête là, et d'ailleurs je pense que c'est à cause de son côté super brouillon que je n'ai jamais réussi à accrocher...
Sinon pour en revenir à VH, je suis du même avis que toi pour VH III, un super album...dommage qu'ils n'aient pas essayé d'expérimenter un peu plus, car il y avait de très bonnes idées et un très bon chanteur !
Un album solo de VH, moi aussi je ne suis pas convaincu et puis je ne pense pas que ce soit le style du monsieur...
Quant à l'album solo de Petrucci, j'ai rarement vu aussi emmerdant comme disque, c'est plat, sans vie, et surtout très réchauffé...un peu comme les derniers inédits VH !
irish74
Le mieux serait un album avec différents chanteur, et styles de musique...quant à un instrumental, ça peut être une bonne surprise, puisqu'il connaîtrait des plans d'accord country hors du commun...( c'est ça Maillekeul ?? ).
yngwie.81
Ce qui m'a choqué dans le VH III, c'est qu'il y a trops de mid tempo en son clair, ca frisse la ballade, et VH c'est pas ca.

Les morceaux sont interessants c'est vrai, mais je ressent un gros manque de peche a l'ecoute.
Peut etre que les fans deviennent peut etre trops exigeant, les fans ils veulent de l'eruption melangé a du jump plus un peu de mean street

Le VH III c'est un peu le Load de Metallica
Yngwie Play Loud!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 2005, 13:18
irish74 a écrit :
Le mieux serait un album avec différents chanteur, et styles de musique...quant à un instrumental, ça peut être une bonne surprise, puisqu'il connaîtrait des plans d'accord country hors du commun...( c'est ça Maillekeul ?? ).

C'est un peu le projet qu'il avait en tête après le (premier) départ de DLR.
En tout cas il en avait parlé plusieurs fois en interview, reste à savoir s'il avait vraiment eu l'idée ou pas.
Youri Ligotmi
yngwie.81 a écrit :
Ce qui m'a choqué dans le VH III, c'est qu'il y a trops de mid tempo en son clair, ca frisse la ballade, et VH c'est pas ca.

Les morceaux sont interessants c'est vrai, mais je ressent un gros manque de peche a l'ecoute.
Peut etre que les fans deviennent peut etre trops exigeant, les fans ils veulent de l'eruption melangé a du jump plus un peu de mean street

Le VH III c'est un peu le Load de Metallica

Pour moi, VH III c'est plutot le St Anger de Metallica: un excellent album au son brut (et pas à la production fabriquée pour rentabiliser le prix de la chaine hi-fi) et incompris par les fanatiques qui savent mieux ce qu'est le groupe que les types du groupe eux-memes ...
Ce sont des albums "artistiques" fait pour satisfaire ceux qui les fonts et pas pour satisfaire les "fans". VH et Metallica auraient eté artistiquement morts si ils avaient refait Master Of Puppets pour Metallica ou "de l'eruption melangé a du jump plus un peu de mean street " pour VH.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 22 Mar 2005, 17:55
Youri Ligotmi a écrit :
[
Pour moi, VH III c'est plutot le St Anger de Metallica: un excellent album au son brut (et pas à la production fabriquée pour rentabiliser le prix de la chaine hi-fi) et incompris par les fanatiques qui savent mieux ce qu'est le groupe que les types du groupe eux-memes ...
Ce sont des albums "artistiques" fait pour satisfaire ceux qui les fonts et pas pour satisfaire les "fans". VH et Metallica auraient eté artistiquement morts si ils avaient refait Master Of Puppets pour Metallica ou "de l'eruption melangé a du jump plus un peu de mean street " pour VH.

Ok, mais en fin de compte qui va l'acheter leur album? Quand je mets 15 ou 20 euros dans un cd et qu'il ne me plait pas je pense être en droit d'exprimer mon désarroi. Qu'il change de style ou pas est secondaire si ça me plait, je veux bien que Van Halen me ressorte un 1984 tous les deux ans. Même Van Halen renie le III, estimant qu'il était une erreur, donc à priori, le groupe et la majorité des fans n'ont pas appréciés ce disque (en tout cas si l'on se réfert aux vente basses et à la tournée rapidement annulée).

vigier60
[quote="Nael"]
Youri Ligotmi a écrit :
[

Même Van Halen renie le III, estimant qu'il était une erreur, donc à priori, le groupe et la majorité des fans n'ont pas appréciés ce disque (en tout cas si l'on se réfert aux vente basses et à la tournée rapidement annulée).

Faut arrêter de prendre la défense des VH brothers !!! à la sortie du vh 3, Eddie n'arrêtait pas de lancer des fleurs à Cherone, disant que c'était le meilleur chanteur, et que SURTOUT pour eux, c'était LEUR meilleur album !!!!!! Relisez certaines vieilles interviews, vous verrez. Moi ça m'a gonflé la réaction de VH disant que c'est de la faute à gary que le cd n'ait pas marché !! ils sont cons maintenant ! y'a qu'a regarder dans le nouveau best of (cd arnaque plutot...) : Il n'y a même pas le VH3 de citer !!!! pas une photo, nada que dalle !!! LA HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'ils assument !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...