Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 10:22
vigier60 a écrit :

Je ne mets pas tout sur le dos d'hagar, c'est clair qu'il a une sacrée puissance vocale, qu'en technique pure, il bat D.L.R, mais Diamond avait de la magie !!!! si hagar avait ce grain de folie en plus (et non pas un grain de : je-me-la-raconte-grave), tout le monde s'en taperai de qui est le meilleur chez vh !!!!!
.

Je crois que le débat n'est pas qui est le meilleur, je préfère aussi l'époque DLR, mais l'arrivée de Sammy est un nouveau départ pour le groupe, ce virage était déjà pris quand ils ont sortis Jump. Et la seconde époque de Van Halen est pour moi quand même très intéressante, j'aime beaucoup la quasi totalité des albums de Van Halen, c'est surement mon groupe préféré dans son intégralité.

Par contre il faudrait que tu vois le DVD Cabo Wabo de Sammy c'est un sacré personnage, il se la raconte pas du tout, son concert c'est vraiment la bringue avec son public. Il passe en Europe je me déplace, c'est évident. J'adore ce bonhomme.
Maillekeul
J'ai eu des extraits du bouquin de Sammy et honnetement maintenant que j'ai pu lire les témoignages des 2 clans, ni les VH bros, ni Hagar ne sont blancs. Ils ont chacun leurs torts dans ces histoires.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
[quote="Nael"][quote="vigier60"]

Bon je vais pas me répèter 50 fois, car ça commence à me chauffer les étiquettes.... J'ai rien contre hagar en solo !!!!!!!! j'ai même 2 albums, que j'ai qualifié de très bons. Ici on parle de VH, donc pas des albums solos de hagar. Je l'aime vraiment moins que DLR, c clair. Pareil pour les albums de roth, y'a à boire et manger dedans (et pourtant je suis fan de roth ).

Pour cheronne, bha désolé, ce mec faisait l'unanimité !!! regardes le topic depuis le début, personne ne l'a critiqué ce type !!!!

Comme tu dis, ici on est là pour filer son avis. Et nous donnons le notre... Comme je t'ai dit, rigoles de eddie, d'alex, dlr, n'importe, faut prendre ça à la rigolade !!!!!!

Prends la defense de kyo ou de malmsteen, eux ils en ont besoin, mais pas de Mr Hagar (comme on va l'appeler maintenant compris les membres de la roth army???). Si on traitait Mr Hagar de connard, là je ne serai pas d"accord.
guitar zero
qu'on l'aime ou pas Hagar est un sacré bonhomme !!! perso je trouve qu'il passe plutot bien ... "Balance" est excellent à mon avis
Nael
  • Nael
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 12:55
Je défends qui je veux quand même, et je serais pas crédible à défendre Malmsteen ou Kyo.
Je réagis à ça : si hagar avait ce grain de folie en plus (et non pas un grain de : je-me-la-raconte-grave), tout le monde s'en taperai de qui est le meilleur chez vh !!!!!
Alors fais pas l'agacé au sujet de Hagar en solo, j'en remets une couche derrière toi, c'est tout.
vigier60
Nael a écrit :
Je défends qui je veux quand même, et je serais pas crédible à défendre Malmsteen ou Kyo.
Je réagis à ça : si hagar avait ce grain de folie en plus (et non pas un grain de : je-me-la-raconte-grave), tout le monde s'en taperai de qui est le meilleur chez vh !!!!!
Alors fais pas l'agacé au sujet de Hagar en solo, j'en remets une couche derrière toi, c'est tout.

Pas crédible pour malmsteen ? expliques?

Je fais mon "Agacé", car on ne peut rien dire ici sans qu'on se prenne la tête.

Désolé.
foxracing
Nael a écrit :

Je réagis à ça : si hagar avait ce grain de folie en plus .

regarde les shows avec roth, regarde ses clips en solo, regarde les images où il fait de l'escalade ds "just like paradise",
franchement david lee roth et sammy ( notez un effort! ) c ps la même dimension de folie et ça manque cruelement c tout..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Maillekeul
guitar zero a écrit :
qu'on l'aime ou pas Hagar est un sacré bonhomme !!! perso je trouve qu'il passe plutot bien ... "Balance" est excellent à mon avis

Moi je trouve qu'il est limite insupportable sur "Balance", il beugle trop alors que tout le reste est excellent.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Nael
  • Nael
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 17:05
vigier60 a écrit :
Nael a écrit :

Pas crédible pour malmsteen ? expliques?

Désolé.

Difficile de défendre quelqu'un qu'on apprécie moyennement, en tout cas qu'on apprécie plus beaucoup.
Nael
  • Nael
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 17:06
foxracing a écrit :
Nael a écrit :

Je réagis à ça : si hagar avait ce grain de folie en plus .

regarde les shows avec roth, regarde ses clips en solo, regarde les images où il fait de l'escalade ds "just like paradise",
franchement david lee roth et sammy ( notez un effort! ) c ps la même dimension de folie et ça manque cruelement c tout..

Je réagissais surtout à ce qu'il y avait entre parenthèses.
Nael
  • Nael
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 17:13
Maillekeul a écrit :
guitar zero a écrit :

Moi je trouve qu'il est limite insupportable sur "Balance", il beugle trop alors que tout le reste est excellent.

C'est étonnant, moi c'est Cherone qui me fait cet effet sur le III.
yngwie.81
Pourquoi comparer DLR et Hagar systhematiquement

Chacun a apporté son empreinte differente certe mais il faut resituer les periodes par annees car la periode Roth c'est les annees 80 donc rock'n roll (status quo, zz top, acdc, scorpions, kiss, etc..).
L'arrivée de Sammy Hagar tombe a pic dans une nouvelle ere musicale plus FM, les synthés sont omnipresent dans le hard, c'est la revolution a cette epoque.
Pour Gary Cherone c'est different, il n'est en rien responsable du bide qu'est VH III, Eddie est en manque de virtuosité et de creativité et il est bien faiblard comparé a un Nuno d'extreme sur cet album, Gary chante comme dans Extreme mais le courant ne passe pas, dommage
Yngwie Play Loud!
Maillekeul
Moi je trouve plutot qu'ils ont essayé de faire chanter Gary comme Sammy.
Mais perso, je trouve Gary bien meilleur techniquement que Hagar. Il peut TOUT chanter. Et Gary n'est en rien responsable du fiasco de III. Ce sont surtout les compos qui ne sont pas à la hauteur et c'est un disque assez profond. Certes, il y a des subtilités mais il manque clairement le "truc".
Nael
  • Nael
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 18:45
Maillekeul a écrit :
Moi je trouve plutot qu'ils ont essayé de faire chanter Gary comme Sammy.
Mais perso, je trouve Gary bien meilleur techniquement que Hagar. Il peut TOUT chanter. Et Gary n'est en rien responsable du fiasco de III. Ce sont surtout les compos qui ne sont pas à la hauteur et c'est un disque assez profond. Certes, il y a des subtilités mais il manque clairement le "truc".

Tout à fait d'accord
irish74
vigier60 a écrit :

T'es beau quand tu es en colère....

En ce moment sur groupes / artistes pros...