vigier60 a écrit :
Dums a écrit :
Je viens de commander Diver Down moi tiens ... c'est que le 9ème quoi ...
Très TRES bon album !!!
Désolé de mettre de l'huile sur le feu, mais concernant le sujet gueguerre Perry/VH, y'a pas photo, Joe Perry n'a rien inventé !
il a un jeu des plus basique !!!!! Donc il devait avoir les glandes de voir un jeune plouc mettre tout le monde sur le cul niveau gratte....
Je reconnais que Perry soit un bon compositeur, et surtout arrangeur, mais de là à en faire un guitar hero, faut pas pousser.... à côté de Eddie, Vai, lukather, Morse, Slash, Knopfler, Hendrix, Page, Eric des musclés et compagnie, bha il n'a pas trop sa place au tableau des monuments de la gratte....
Aerosmith est le type même de groupe qui a mal vieillit. Ok, ce sont des méga-stars aux states (comme kiss et bon jovi), mais ils tournent en rond depuis 20 ans !!! pump et get a trip (ou grip m'en souviens pu...dsl
)sont que du FM très (trop) mou...
Petit jeu : il y a une erreur dans la liste des guitas-heros citée plus haut, celui qui trouve gagnera un paquet de guimauves (là c'est de l'humour noir pour les membres de la roth army lol
)
Moi je ne suis pas d'accord pour Bon Jovi quand tu dis qu'ils tournent en rond et qu'ils ne surprennent plus !!! c'est peut être le groupe qui me surprnd le plus aujourd'hui !
Je trouve qu'ils évoluent plutôt bien d'ailleurs !!! Le dernier disque, "Bounce" est un sacré disque et n'a rien a voir avec le précédent qui ne ressemblait pas au précédent etc etc etc !!! D'ailleurs à mon sens c'est un des groupes qui se remet le plus en question lorsqu'il s'agit de composer un nouvel album...on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va donner et c'est ce qui fait qu'ils vieillissent plutôt bien par rapport à Aerosmith et compagnie (qui eux jouent toujours la même chose depuis 25 ans même si je dois l'avouer...j'aime bien Joe Perry aussi
) !
Sur Bounce, il n'y a pas beaucoup de solos, mais les riffs sont super puissants, et le son est monstrueux (c'est autre chose que le dernier Metallica par exemple)! Richie Sambora est un des meilleurs guitaristes au monde (trop sous estimé) et un des plus fins avec un touché exceptionnel (aussi bien sur acoustique que sur electrique) ! D'ailleurs juste comme ça, il avoue avoir pour mentor et beaucoup s'inspirer d'Al di Meola !
( il a pas choisi le plus mauvais !
) Ses albums solos sont d'ailleurs très intéressants aussi...C'est le genre de mec qui sait s'effacer quand il faut, mais quand il se lâche sur scène, il n'est pas très différent d'un Van Halen en fait !
Enfin, je pense aussi que Bon Jovi est un des meilleurs groupes sur scène et on en a toujours pour son argent ! Ca leur arrive souvent de jouer pas loin de trois heures non stop (et en plus ya plein de nanas à leurs concerts
)!
Moi j'attends le prochain disque avec impatience !
EDIT: +1 lorsque tu dis plus loin que tu adores Sambora !