Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Dums a écrit :
Je viens de commander Diver Down moi tiens ... c'est que le 9ème quoi ...

Très TRES bon album !!!

Désolé de mettre de l'huile sur le feu, mais concernant le sujet gueguerre Perry/VH, y'a pas photo, Joe Perry n'a rien inventé ! il a un jeu des plus basique !!!!! Donc il devait avoir les glandes de voir un jeune plouc mettre tout le monde sur le cul niveau gratte.... Je reconnais que Perry soit un bon compositeur, et surtout arrangeur, mais de là à en faire un guitar hero, faut pas pousser.... à côté de Eddie, Vai, lukather, Morse, Slash, Knopfler, Hendrix, Page, Eric des musclés et compagnie, bha il n'a pas trop sa place au tableau des monuments de la gratte....

Aerosmith est le type même de groupe qui a mal vieillit. Ok, ce sont des méga-stars aux states (comme kiss et bon jovi), mais ils tournent en rond depuis 20 ans !!! pump et get a trip (ou grip m'en souviens pu...dsl )sont que du FM très (trop) mou...

Petit jeu : il y a une erreur dans la liste des guitas-heros citée plus haut, celui qui trouve gagnera un paquet de guimauves (là c'est de l'humour noir pour les membres de la roth army lol )

Moi je ne suis pas d'accord pour Bon Jovi quand tu dis qu'ils tournent en rond et qu'ils ne surprennent plus !!! c'est peut être le groupe qui me surprnd le plus aujourd'hui !
Je trouve qu'ils évoluent plutôt bien d'ailleurs !!! Le dernier disque, "Bounce" est un sacré disque et n'a rien a voir avec le précédent qui ne ressemblait pas au précédent etc etc etc !!! D'ailleurs à mon sens c'est un des groupes qui se remet le plus en question lorsqu'il s'agit de composer un nouvel album...on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va donner et c'est ce qui fait qu'ils vieillissent plutôt bien par rapport à Aerosmith et compagnie (qui eux jouent toujours la même chose depuis 25 ans même si je dois l'avouer...j'aime bien Joe Perry aussi ) !
Sur Bounce, il n'y a pas beaucoup de solos, mais les riffs sont super puissants, et le son est monstrueux (c'est autre chose que le dernier Metallica par exemple)! Richie Sambora est un des meilleurs guitaristes au monde (trop sous estimé) et un des plus fins avec un touché exceptionnel (aussi bien sur acoustique que sur electrique) ! D'ailleurs juste comme ça, il avoue avoir pour mentor et beaucoup s'inspirer d'Al di Meola ! ( il a pas choisi le plus mauvais ! ) Ses albums solos sont d'ailleurs très intéressants aussi...C'est le genre de mec qui sait s'effacer quand il faut, mais quand il se lâche sur scène, il n'est pas très différent d'un Van Halen en fait !
Enfin, je pense aussi que Bon Jovi est un des meilleurs groupes sur scène et on en a toujours pour son argent ! Ca leur arrive souvent de jouer pas loin de trois heures non stop (et en plus ya plein de nanas à leurs concerts )!
Moi j'attends le prochain disque avec impatience !

EDIT: +1 lorsque tu dis plus loin que tu adores Sambora !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
irish74 a écrit :
Nael a écrit :
Ca me gave un peu que vous l'appeliez Guimauve. M'enfin.

D'accord avec toi....mais, c'est sans espoir....

Ils préfèrent descendre Hagar, le rendre responsable du manque de créativité actuel de EVH, plutôt que de reconnaitre qu'Eddie est le principal fautif...

+1
C'est pas hagar qui écrit les riff ou les solos !!!
Quoi que moi, les derniers albums, je les aime bien !
Surtout Balance qui est un de mes préféré...avec les premiers (surtout le II)
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 20 Mar 2005, 11:13
Moi pareil, mais surtout V.H.I et Fair Warning !
cool dav
c est clair qu il faut pas rendre hagar responsable .

Moi j adore avec hagar fuck et balance .
Maillekeul
Je l'ai dit dans un post qques pages avant: ce changement de direction muscal date de 1985. EVH s'est mis a jouer de + en + de clavier, le fait que Hagar soit meilleur que DLR techniquement et qu'il puisse chanter + haut, l'influence de la carriere solo de Hagar, le fait qu'EVH s'implique bcp + dans la compo.... C'est un tout et pour une fois, je ne crache pas sur Hagar pour ça!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
irish74 a écrit :
Nael a écrit :
Ca me gave un peu que vous l'appeliez Guimauve. M'enfin.

D'accord avec toi....mais, c'est sans espoir....

Ils préfèrent descendre Hagar, le rendre responsable du manque de créativité actuel de EVH, plutôt que de reconnaitre qu'Eddie est le principal fautif...

ATTENTION !!!!!!! je ne mets toute la faute sur hagar !!!! c'est qu'un chanteur, faut pas l'oublier !!! lol. C clair que Eddie et Alex sont les principaux fautifs.

Pour ce qui est de notre petit jeu à appeler Hagar : Guimauve, c pas méchant. Donc faut pas se vexer pour ça... et puis, c mignon comme nom guimauve !!! si on l'appellait : connard, gros c..., ou autre petits noms gentils, là oui, je serai contre.
vigier60
[quote="irish74"]
foxracing a écrit :
Nael a écrit :
oh! un fan de guimauve!! capturez le on le tient enfin!!!!

On peut être tout simplement respectueux, sans être fan....même si ça devient dur sur G.com de parler de respect...

Le souci sur G.com, c'est qu'on ne peut plus rien dire !!! tout le monde prend la mouche pour la moindre bricole !!!!!! Il parait que les musiciens ont de l'humour....bha ça devient rare....!!!!!

Si tu veux appeler eddie 'le camé" ou 'le poivrot', bha écoutes perso j'ai rien contre!!! ça me ferait plus rire qu'autre chose !!!! tu peux même appeler d.l.r 'la blondasse', ou alex '"l'aveugle", franchement, je rigolerais.

Alors n'oubliez pas qu'on est ici pour se marrer, discuter, créer des liens etc.... alors KEEP COOL tout le monde.
vigier60
Oui, c'est vrai aussi que bon jovi arrive encore a sortir quelques bons trucs, heureusement !!!!

+1 quand tu parles du toucher de sambora (surtout en acoustique !!!)

+1 quand tu dis que sur scène, il se lache totalement, et que le groupe fait son show !!!!

Comme je le disais plus haut, tous les gouts sont dans la nature, je n'aime pas perry et sa bande, mais je reconnais la grandeur du groupe.

+1 avec Maillekeul quand il dit que VH est mort en 85. Après 85 c'est un autre groupe.

Je ne mets pas tout sur le dos d'hagar, c'est clair qu'il a une sacrée puissance vocale, qu'en technique pure, il bat D.L.R, mais Diamond avait de la magie !!!! si hagar avait ce grain de folie en plus (et non pas un grain de : je-me-la-raconte-grave), tout le monde s'en taperai de qui est le meilleur chez vh !!!!!

Je comprends fox, lorsqu'il dit : j'en ai un peu marre des plans à Eddie. Normal, on en écoute tout le temps, et le souci, c'est que quand tu as inventé UN style, bha tu t'y enfermes. Moi je pense qu'Eddie, si il nous pond un nouvel album de vh (et pas un album solo), il a interet à pas surcharger les grattes pendant les solos !!!! Qu'il nous fasse des putains de riffs, et moins de solos. Le tapping et compagnie, c bien joli, mais ça ne fait PAS une bonne chanson !!! Le solo doit apporter quelque chose à la chanson, pas l'inverse. Mettez le plus grand solo de tous les temps dans la pire chanson qui existe...bha ça ne servira à rien.

Comme je dis à certains de mes éléves : la technique doit apporter quelque chose à la chanson, elle doit etre utilisée à bonne dose.

Pour revenir au sujet de l'appelation "guimauve", je trouve plus choquant de cracher sur la gueule de malmsteen en le traitant de branleur, sac à merde etc....(je n'ai pas vu ça sur g.com, mais en général un peu partout).
irish74
vigier60 a écrit :
Pour revenir au sujet de l'appelation "guimauve", je trouve plus choquant de cracher sur la gueule de malmsteen en le traitant de branleur, sac à merde etc....(je n'ai pas vu ça sur g.com, mais en général un peu partout).

Si, si !! Il ya ce genre de discours sur G.com, j'ai lu aussi que Hendrix jouait faux....
Bah, "Guimauve" me choque pas tant que ça, mais j'aime bien prendre la défense des opprimés...
Et je sais que tu plaisantes, toi aussi, mais je fais gaffe, car certains partent vite dans les excès...je me bats toujours pour que l'on dise "je n'aime pas", plutôt que "c'est de la merde"....

Ceci dit, je crois que l'on est pas prêt de revoir Van Halen en France...
cool dav
Ceci dit, je crois que l'on est pas prêt de revoir Van Halen en France... [/quote]

CA C EST CLAIR
cool dav
j aimerai savoir ci le dvd "van halen the early years" est bien? si quelqu un l a déja vu ?

apparament il y a que des interviews de gens qui ont bossé pour vh ( techniciens, producteurs....)

j aimerai savoir si il y a des extraits de concerts...?
Maillekeul
cool dav a écrit :
j aimerai savoir ci le dvd "van halen the early years" est bien? si quelqu un l a déja vu ?

apparament il y a que des interviews de gens qui ont bossé pour vh ( techniciens, producteurs....)

j aimerai savoir si il y a des extraits de concerts...?

Oui je l'ai et ce ne sont que des interviews de leur entourage de l'epoque.
Et on y voit qques petits extraits de concerts de la grande epoque.

Honnetement, ne l'achetez pas spécialement, y'a mieux comme investissement.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
cool dav
je m en douter c est pour ca que j ai demandé l avis sur ce dvd
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 10:11
[quote="vigier60"]
irish74 a écrit :
foxracing a écrit :
Nael a écrit :
oh! un fan de guimauve!! capturez le on le tient enfin!!!!

On peut être tout simplement respectueux, sans être fan....même si ça devient dur sur G.com de parler de respect...

Le souci sur G.com, c'est qu'on ne peut plus rien dire !!! tout le monde prend la mouche pour la moindre bricole !!!!!! Il parait que les musiciens ont de l'humour....bha ça devient rare....!!!!!

Si tu veux appeler eddie 'le camé" ou 'le poivrot', bha écoutes perso j'ai rien contre!!! ça me ferait plus rire qu'autre chose !!!! tu peux même appeler d.l.r 'la blondasse', ou alex '"l'aveugle", franchement, je rigolerais.

Alors n'oubliez pas qu'on est ici pour se marrer, discuter, créer des liens etc.... alors KEEP COOL tout le monde.

Ca fait aussi du bien d'avoir un autre son de cloche, parce que le Sammy était responsable de tous les maux de Van Halen à lire certains posts. Alors que par exemple Gary Cherone n'a pas du tout le droit aux memes faveurs (pourtant le VH3 n'est pas une franche réussite). Je trouvais injustifié le qualificatif de Guimauve, qui n'est pas, je trouve, un sobriquet positif ou humoristique. Les petites pics répétées sont encore pires que les insultes, quand ça revient tous les 4 ou 5 posts.

Et puis on est sur un forum, c'est public, je pense qu'on doit exprimer ces idées avec plus de discernement. Il m'arrive aussi de dire des choses très dures sur certains artistes, mais sur un forum j'évite. J'en fréquente quelques uns, et c'est vraiment la base des discussions qui se passent bien et qui peuvent durer.

Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 21 Mar 2005, 10:22
vigier60 a écrit :

Je ne mets pas tout sur le dos d'hagar, c'est clair qu'il a une sacrée puissance vocale, qu'en technique pure, il bat D.L.R, mais Diamond avait de la magie !!!! si hagar avait ce grain de folie en plus (et non pas un grain de : je-me-la-raconte-grave), tout le monde s'en taperai de qui est le meilleur chez vh !!!!!
.

Je crois que le débat n'est pas qui est le meilleur, je préfère aussi l'époque DLR, mais l'arrivée de Sammy est un nouveau départ pour le groupe, ce virage était déjà pris quand ils ont sortis Jump. Et la seconde époque de Van Halen est pour moi quand même très intéressante, j'aime beaucoup la quasi totalité des albums de Van Halen, c'est surement mon groupe préféré dans son intégralité.

Par contre il faudrait que tu vois le DVD Cabo Wabo de Sammy c'est un sacré personnage, il se la raconte pas du tout, son concert c'est vraiment la bringue avec son public. Il passe en Europe je me déplace, c'est évident. J'adore ce bonhomme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...