Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
vigier60 a écrit :
Mon dieu... Moi qui attendait cet album live depuis des lustres... Et bien j aurais mieux fait de claquer 18e dans des grilles loto ! Dlr est a chier sur 90% de l album ! Tout est à chier ! Le son, comparé au live right hère right now, c est plat ! Wolfie ne remplacera jamais Anthony, porter le nom Van Halen ne fait pas tout ! Eddie et alex s en sortent bien, ca joue toujours. Mais Dlr est a buter ! Meme la pochette pue la défaite et il n y a même pas une photo dans le livret lol fallait juste rentrer du fric en fait bref, tout ça pour dire que VH, c est mort :-( perso je ne suis pas pour un retour de cherone, je ne l ai jamais aimé, mais soit pour un retour de sammy (car il est moins à la ramasse que Dave) ou bien prendre un nouveau front man et surtout, reprendre Mike ! Son jeu et sa voix faisaient beaucoup !

Sauf que le live right here right now, d'après le livre de Sammy aurait été plus que retouché, tout aurait été refait à 5150, instru et voix...

Après Cherone, on aime ou pas mais au moins les setlist etaient cool, du Van Hagar, du Van Halen et de la nouveauté. Le live australia est pas mal du tout.

Après quand tu entends Mike aujourd'hui il a lui aussi perdu de sa tessiture, tout comme Sammy, c'est l'âge, c'est tout et nous n'y pouvons rien. Ok, Dlr, Sammy devraient prendre conscience de leur âge mais nous aussi nous devrions etre conscient du fait qu'à 60 ou 70 ans il serait miraculeux qu'ils chantent encore aujourd'hui comme il y a trente ans
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
vigier60
Et bien ils auraient dû retoucher ce live en studio aussi lol
beaurderline
En passant... vu qu'il y a surement (ou peut etre) des personnes bien informées sur EVH qui passent par ici.

Existe t-il des infos officielles (sinon officieuses) sur les ventes du D-Tuna inventé par EVH?
Que ce soit le nombre brut depuis sa création, des courbes de l'evolution des ventes dans le temps, royalties que ça lui a rapporté, pourcentage de ci de ça, etc etc.... bref toute info à ce sujet m'interesse, meme juste des évaluations ou simplement vos "impressions" faute de mieux

Merci d'avance
ZebWolfie
Petite chose intéressante révélée par Eddie lors d'une récente interview au Washington Times:

"People are always screaming and yelling for that classic vintage guitar sound. The 5150 III amps are very high-gain. The main thing that we’re working on is an amp that is modeled after the old vintage Marshall that I used on the first six records. I wanted more sustain out of them.

The difference between the 5150 III amp, and this new amp we are working on is the tubes. They use EL34 tubes, which are more like my original vintage Marshall. Still trying to figure what to call it. Might call it the 5150 III-IV because they use the EL34 tubes. I told Howard Kaplan, the amp guy at Fender/EVH, what I wanted, and just last week they all came out and I gave it a test run. It blew my mind. It has the old vintage tone but with more sustain"

Une belle petite 5150III-IV qu'il me faudra essayer

Pas mal d'autres choses cool dans l'interview à lire ici: http://www.vhnd.com/2015/04/07(...)view/
Zeb
ZebWolfie
Eddie Van Halen a écrit :
“What I originally wanted to do was remix the original 25 song demos. That would have been really cool. But the tapes are lost. They are gone. So that was out the window.

Then we started digging through bootlegs from the club days. We tried our best to make those sound good, but ultimately it wasn’t good enough to put out. The quality of the recording was so bad that we tried to enhance them and make them better. Once we made them better, you lost that fly-on-the-wall aspect of it. It just didn’t jive. So we decided, “How about a live record?’’

When it came to doing a live record, none of us wanted to sit there and listen to 200 shows to pick the best one. So we left it up to Dave.
[Drummer] Alex [Van Halen], [bassist] Wolfgang [Van Halen] and I were pretty consistent every night, [but] for a singer it’s more difficult. Because if the bus ride is too long, or you slept with the air conditioner on or the heater on and your throat is [messed] up, [it can change his voice].

Dave said, “How about Tokyo Dome?” We said fine. The bonus of that show was we didn’t have an opening act. So we played much longer. It’s about a 2-hour show. We got Bob Clearmountain to mix it. We were pretty involved with the mixing. Once we got the instruments sounding the way we wanted, we just let him go. He would send us mixes, and we would say, “Yeah, it sounds great. As long as you hear all the instruments and the vocals, that’s all you need.”

I’m hoping to play some other songs, but a lot of times that comes down to what Dave will sing and what he won’t. Wolf and I talk all the time and say, “Let’s throw this in. Let’s throw that in.” Ultimately, if Dave doesn’t want to sing them, then we can’t do them. I would love to throw in “Drop Dead Legs” and “Light Up the Sky.” All kinds of stuff. I think it would be a treat for the audience. Maybe we can convince him this time around
After this touring cycle, we will probably hunker down and do a studio record. We certainly have enough material. It is a matter of timing and getting everybody together. That’s the only way it can be done.

We put out [“A Different Kind of Truth”] in 2012. But then you go onstage and play those new songs, and the audience looks at you like, “What’s this?” They really want to hear the classics.
That’s what they remember and want to get back to. But at the same time, it would be nice to be able to put out new music that people would give a chance. Maybe 10 years from now stuff off of “A Different Kind of Truth” will be considered classic and people will want to hear those.

Le projet de départ était donc de sortir le remix des 25 morceaux des démos mais les bandes n’ont pas été retrouvées… dommage.

Après il était question de sortir un live de l’époque des clubs mais le son était trop pourri pour que ce soit sortable… encore une fois dommage.

C’est finalement la sortie d’un live récent qui s’est imposé vu qu’ils enregistrent aujourd’hui chaque concert. (je vous devance en ajoutant une fois de plus dommage lol)

Comme ils n’avaient pas envie d’écouter les 200 concerts enregistrés et qu’Alex Wolfgang et Eddie étaient très constants dans leur façon de jouer ils ont laissé Dave choisir le concert à sortir.
Dans une interview de Dave il disait préférer avoir l’enregistrement intégral d’un concert plutôt que de prendre les meilleures performances sur telles ou telles date. Son choix s’est donc porté sur Tokyo Dome.
Il est à noter que Dave semble toujours aussi capricieux sur les chansons à chanter ou pas en live et qu’il semblerait trainer des pieds quand il s’agit de se réunir avec le groupe pour faire des choses nouvelles.

A noter aussi une certaine amertume d’Eddie quant au public qui demande sans cesse les vieux titres sans laisser trop de chance aux derniers. Il dit même que si "ADKOT" était sorti il y a 10 ans les morceaux seraient peut être considéré aujourd’hui comme des classiques et seraient demandés par le public.

A noter encore qu’Eddie ne semble pas être celui qui bloque la situation pour l’enregistrement d’un vrai nouvel album studio mais plutôt Dave occupé à faire ses trucs, se faire tatouer au japon et à vivre entre Tokyo et New York…

Pour le mixage de l'album Alex et Eddie semble avoir été les plus impliqués et la demande semblait plutôt clair, pas trop de retouche, il faut surtout entendre les instruments distinctement. Je suis plutôt en accord avec cette idée de laisser comme tel un enregistrement live, de ne pas en faire trop et finir par dénaturer le réel même si ensuite la question a se poser serait plutôt: est-ce que l'enregistrement de ce concert sonne bien comparé à, etc.

Mais dans la démarche cet album est sorti parce qu'ils avaient envie, ou plus certainement parce qu'ils devaient sortir un truc après que Dave est ouvert sa bouche trop tôt en disant qu'ils travaillaient sur un nouveau projet...
Zeb
Andresch
Salut à tous,

Fan du grand Eddie depuis.....

Mon point de vue par rapport aux vidéo du concert.
Effectivement D.L.R. n'est pas du tout au top de sa forme! ( Quelqu'un sait il ce qu'il s'est fait au nez???). Et ces tatoo, c'est nouveau çà!

Par contre Eddie a l'air d'être en super forme, car il y à une paire d'année, il avait l'air......, heu pas très frais!
Quand à son jeu de guitare, il est de nouveau top!!! Surtout par rapport à sa prestation de la réplique de sa Frankenstrat au Namm,......

Donc pour moi, je suis peu rassuré pour notre guitar hero, en espérant qu'il ne rechute pas!!!

A+
ouai ben à mon grand etonnement , sammy hagar a bien mieux vieillit , meme avec des chansons bcp plus kitchs, il se passe un truc.
Doc Loco
Mouais ... Sammy, y'a vraiment qu'avec Montrose que je l'ai vraiment apprécié, jamais plus accroché après. Je ne nie pas ses qualités pour autant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ce qu'il a fait apres est tres discutable effectivement, comme ce "when it's love" , je parle surtout de l'intention ressentie.on sent qu'il(s) s'amuse(nt), le van halen actuel fait de la peine à coté amha.et sans parler du fait que la voix de hagar est encore la.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
ce qu'il a fait apres est tres discutable effectivement, comme ce "when it's love" , je parle surtout de l'intention ressentie.on sent qu'il(s) s'amuse(nt), le van halen actuel fait de la peine à coté amha.et sans parler du fait que la voix de hagar est encore la.

Assez d'accord ... meme si j'ai prefere le Van HAgar, c'est pas ce morceau qui m'eclate ...par contre, bah il chante toujours bien et prend son pied, donc oui ...il vieilli bien mieux que Roth ...

JE trouve meme que les rôle s'inversent ...Hagar fait plus Rock n Roll que DLR maintenant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
perso,j'ai bcp aimé les deux périodes,surtout van/hagar tout comme glam,
mais la le probleme c est que je ne vois vraiment plus ce que roth apporte a vh?????
il est completement a coté de la plaque!!!
il ne chante plus,,n' a plus de voix ,passe pour un bouffon avec ses poses de jeunes alors qu'il a 60 piges......il rend le groupe has been alors que ca joue derriere!
hagar lui chante toujours correctement,et meme si il me fatiguait avec ses aigus,il n'en reste pas moins un super songwriter
Glam ND a écrit :
.

JE trouve meme que les rôle s'inversent ...Hagar fait plus Rock n Roll que DLR maintenant

+1
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :
perso,j'ai bcp aimé les deux périodes,surtout van/hagar tout comme glam,
mais la le probleme c est que je ne vois vraiment plus ce que roth apporte a vh?????
il est completement a coté de la plaque!!!
il ne chante plus,,n' a plus de voix ,passe pour un bouffon avec ses poses de jeunes alors qu'il a 60 piges......il rend le groupe has been alors que ca joue derriere!
hagar lui chante toujours correctement,et meme si il me fatiguait avec ses aigus,il n'en reste pas moins un super songwriter

+1
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...