Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non ça passe pas non plus pour l'intégriste que je suis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Non ça passe pas non plus pour l'intégriste que je suis

T as aucuns gouts la truite lol

Sinon regardez la vidéo de beat it du jeune.une réincarnation j vous dis !
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
reincarnation
le placement, swing, feeling , energie qu'il a ce petit con

jamais entendu un mec jouer van halen comme ça.

et vas y qu'il fait le spectacle , ptit sourire en coin
file moi de la

tout a fait excellent ce jeune,aussi bien dans le jeu que dans l'esprit.(les pas de danse a la eddie,l'attitude fun...)
sinon, dans les covers de vh qui sonnaient réellement bien sur you tube, y avait celle d'un certain ken carlevii, qui etaient pas mal. le mec jouait avec plusieurs musicman axis et ses covers etaient bluffantes,son d'eddie,placement.... le mec a fait le buzz,a un moment,il y a eu des rumeurs que c'etaient des videos d'ed...
il joue super bien ,il a le jeu plus "smooth" (et le son aussi) de la periode sammy hagard.
enfin de la à le confondre avec l'original ...
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
oui il joue bien,sur ses premieres videos,il avait un son et un jeu moins "propre",ca le faisait vraiment.
après pour le confondre avec l'original,faudrait voir live,avec un groupe,pas sur youtube.
Brigido
Luna_jena a écrit :
il joue super bien ,il a le jeu plus "smooth" (et le son aussi) de la periode sammy hagard.
enfin de la à le confondre avec l'original ...

Dans la fluidité et le timing, je le trouve bien meilleur que le ptit jeune (et donc plus conforme à l'original). En revanche, il n'a pas le son adéquate pour jouer du early VH.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido a écrit :

Dans la fluidité et le timing, je le trouve bien meilleur que le ptit jeune (et donc plus conforme à l'original)..

je pense exactement l'inverse.comme quoi on entend tous differement !
StevieREddy
Luna_jena a écrit :
Brigido a écrit :

Dans la fluidité et le timing, je le trouve bien meilleur que le ptit jeune (et donc plus conforme à l'original)..

Pareil
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
StevieREddy a écrit :
Luna_jena a écrit :
Brigido a écrit :

Pareil

Idem. Dieu sait que je déteste les copycat, sauf que là je comprend totalement pourquoi Lunajena parlait de "réincarnation" : on pourrait avoir des doutes! . A mille lieux du tâcheron appliqué, voilà un gars qui a tout compris du mélange fun/virtuosité, et comme tu le disais si bien , possède l'ENERGIE de l'Eddie des débuts. Bluffant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
StevieREddy a écrit :
Luna_jena a écrit :
Brigido a écrit :

Pareil

Idem. Dieu sait que je déteste les copycat, sauf que là je comprend totalement pourquoi Lunajena parlait de "réincarnation" : on pourrait avoir des doutes! . A mille lieux du tâcheron appliqué, voilà un gars qui a tout compris du mélange fun/virtuosité, et comme tu le disais si bien , possède l'ENERGIE de l'Eddie des débuts. Bluffant!

Toujours absolument pas d'accord...
Le timing et la fluidité n'y sont pas, ça "accroche" et Eddie "n'accroche jamais", c'est ce qui fait son génie, ce flot de notes qui "coule de source", qui virevolte...
Le jeunot est très bon, il a l’énergie et l'attitude (et le son plus conforme à de l'early VH), mais il n'a pas le "flow" et le placement rythmique "elastique" d'Eddie.
Pour moi, "le tâcheron appliqué" est plus proche de la vérité, il est plus "laid back", il manque juste un peu de niaque, et d'un son plus crade.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Eh, attention, j'ai été mal compris! Quand je parle de "tâcheron appliqué", ce n'est aucunement en rapport avec l'autre guitariste (je ne me permettrais pas!), mais par rapport aux copycats dont je parlais en début d'intervention!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Moi je trouve que le terme tâcheron appliqué va bien avec le deuxième là

Pour ce qui est du son de l'époque bozo le clown, c'est incomparativement (oui, ça existe pas comme mot) plus facile à obtenir que le early VH. Dès 5150, son touché magique est gommé par son chorus eventide de merde, ya que sur Balance où ça retranspire un peu sous les aisselles.
Les mecs qui postent des vid youtube avec une musicman axis, un 5150 et un gros chorus stereo, s'ils n'arrivent pas à coller immédiatement au son des albums, faut qu'ils changent de hobby. Par contre, ceux qui pondent des trucs ultra proches des premiers albums, même si l'intérêt reste, à mon avis, totalement nul, m'impressionnent plus parce que c'est tout dans le phrasé et l'attaque main droite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ce soir on a joué au hard rock café marseille (bordel on a pu ouvrir le son c'etait la guerre )
ptite photo pour ce topic

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
So what do you makeof this folks? Nothing official just yet, but no denials from VH publicists either.
News of this release came from a leak from Canadian radio station 106.7 The Drive, who posted this on their Facebook page: https://www.facebook.com/1067T(...)ef=nf

"The song and artwork was serviced to us by Universal Music Canada today. I scoured thru the release, there was no embargo. This is legit."

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...