Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy a écrit :
L'excellent Rick Graham nous a fait un tuto pour apprendre à jouer Spanish Fly !

Le gars est bon et sympa, mais depuis qu'il a fait ses vidéos pour montrer comment il a perdu du poids et qu'il a prit de la masse musculaire, il s'est condamné a passé l'hiver en t-shirt pour montrer ses biceps .

dark lapinou
j'aime beaucoup ce mec, il joue avec beaucoup de feeling, très sympa sur ces vidéos.
ravi de voir qu'il est mieux dans sa vie.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Chopine Boy a écrit :
L'excellent Rick Graham nous a fait un tuto pour apprendre à jouer Spanish Fly !

Même Louis Bertignac aurait des trucs a apprendre dans cette vidéo !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
MIA WALLACE
c'est dommage que VH se soit séparé après l'album 1984 et n'ait pas sorti d'album jusqu'à DKOT
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
c'est dommage que VH se soit séparé après l'album 1984 et n'ait pas sorti d'album jusqu'à DKOT

Salut David, ça roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Snach
  • Snach
Hello,

Désolé pour mon manque de culture à ce sujet, mais quel est le titre que joue Eddie tout au début de ce reportage ?

Merci.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Snach
  • Snach
Super je te remercie de ta réponse et de ta recherche.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bon , qui peut me dire quel est le micro chevalet se rapprochant le plus de celui de eddie sur le premier album ?

actuellement j'utilise le dimarzio super distortion, mais j'ai lu tout et nimporte quoi sur ce micro du premier album....

SH5 ? SH11 ? PAF ? super distorsion ? super distortion avec l'aimant changé pour un alnico ? .... bref....
...et que penser du micro Wolfgang, et aussi du micro frankenstrat ??
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MIA WALLACE
c'était pas un gibson 57 piquée à une vieille 335 sur le premier album ?
j'imagine qu'il ne devait pas y avoir que ça non plus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MIA WALLACE a écrit :
c'était pas un gibson 57 piquée à une vieille 335 sur le premier album ?
j'imagine qu'il ne devait pas y avoir que ça non plus

Oui, je crois que c'est ça, il l'aurait lui-même rembobiné.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Snach
  • Snach
Perso je trouve les micros Wolgang parfaits, grain fin et relativement vintages, musicaux avec un niveau de sortie moyen, mais qui permet de "cleaner" facilement. Nous sommes loin d'un EMG activ niveau patate, mais est-ce vraiment nécessaire.
The Trout
Ouais, un PAF retiré d'une 335, rebobiné et waxé, c'est ce qu'il disait à l'époque mais bon, possible que ce soit des conneries, comme les dizaines d'autres qu'il a pu raconter en interview époque David Lee Roth.

Le Bare Knuckle vhII est parfait avec un plexi pour retrouver le son des premiers albums.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...