Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Il est censé et le fait très très bien. Pas de son muddy, c'est bright, c'est ouvert, c'est dynamique.
Je l'ai déjà dit sur le topic BK, c'est le micro qui m'a réconcilié avec les humbuckers. Quand tu ne joues que sur Tele depuis longtemps et que tu rejoues sur une guitare avec un SH4, t'as l'impression d'avoir un mauvais compresseur, des graves et des médiums tout flous et tout sérrés. Pourtant le SH4, même si ce n'est pas le meilleur double au monde, ça reste une référence et j'ai joué dessus de longues années.
Le VHII c'est tout le contraire, je l'ai d'ailleurs monté en bridge sur une Tele
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
The Trout a écrit :
Il est censé et le fait très très bien. Pas de son muddy, c'est bright, c'est ouvert, c'est dynamique.
Je l'ai déjà dit sur le topic BK, c'est le micro qui m'a réconcilié avec les humbuckers. Quand tu ne joues que sur Tele depuis longtemps et que tu rejoues sur une guitare avec un SH4, t'as l'impression d'avoir un mauvais compresseur, des graves et des médiums tout flous et tout sérrés. Pourtant le SH4, même si ce n'est pas le meilleur double au monde, ça reste une référence et j'ai joué dessus de longues années.
Le VHII c'est tout le contraire, je l'ai d'ailleurs monté en bridge sur une Tele

Sympa ton avis, j'hésitais à investir, je pense que je vais franchir le pas finalement.

dark lapinou, ton lien ne marche pas, pensez aux balises lorsque les adresses sont trop longues.

https://bareknucklepickups.co.(...)vh_ii
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StevieREddy
Quelqu'un a comparé le bareknuckle vh2 avec un SD Antiquity ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fifdefif
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

Sympa ton avis, j'hésitais à investir, je pense que je vais franchir le pas finalement.

dark lapinou, ton lien ne marche pas, pensez aux balises lorsque les adresses sont trop longues.

https://bareknucklepickups.co.(...)vh_ii

J'ai toujours le mien si ça t'intéresse...............
ZebWolfie
Le BK VHII est vraiment pas mal du tout mais au final je lui ai préféré le SD78 que je trouve en comparaison plus riche et plus complexe dans les mediums, un peu plus doux, souple et plus raffiné de manière global. On reste cependant dans le même esprit et ça reste quand même très proche. J'aimerai bien tester un paf de chez Skatterbrane qui ont l'air bien mortel (http://www.skatterbranepickups.com/ ).

En dehors du VHII et du 78 j'ai bien aimé les DiMarzio montés dans l'Axis, un poil moins ceux de la Wolfgang (Pv) et la différence pour moi entre les deux serait du même ordre que celle entre le VHII et le 78. Les humbuckers des Wolf (Pv) sont un peu plus raides, plus bruts.

Le micro qui m'a le plus fait penser au son =vh= du début dans ma superstrat et mes amplis c'est un p90 Gibson (pris sur une Jr Faded). Il y a dans ce p90 le mordant, la dynamique, l'ouverture, la richesse que je n'entends pas dans le VHII ou le 78 et que j'ai adoré dans les premiers albums, notamment sur Fair Warning, guitare en main, un petit bout de Mean Street ou Unchained avec et c'est bluffant. De plus on obtien un super crunch et clean juste en baissant le volume de la guitare. Les cleans et crunch obtenus en baissant le volume avec le 78 ou le VHII n'ont rien à voir et(à mon avis) sont assez loin de ce que l'on peut entendre sur les premiers =vh=.

A mon avis il y a pas mal de choses encore que l'on ne sait pas sur ces premiers albums...

et si EVH avait utilisé ça sur les premiers :

Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
les humbuckers de la wolfgang peavey sont plus aggressifs,avec plus de niveau de sortie que les micros que tu cites,ce sont des micros plutot moderne,adaptés au metal.d'ailleurs sur balance,le son etait resolument plus moderne et aggressif.
les micros que tu cites ont un bien meilleur crunch quand tu coupes au volume.que les pv
apres y a les derniers evh wolfgang,franchement sympa.le resultat oscille entre ceux des axxis et les peavey.tu peux faire du metal avec mais ils restent tres rock,avec un niveau de sortie moderé,je les trouves vraiment entre les deux precités,ils font le lien
pour le p90,c est marrant parceque je me faisais la reflexion il y a pas longtemps.c est vrai quand terme de grain ca doit pas etre super eloigné du son des premiers vh
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :
les humbuckers de la wolfgang peavey sont plus aggressifs,avec plus de niveau de sortie que les micros que tu cites,ce sont des micros plutot moderne,adaptés au metal.d'ailleurs sur balance,le son etait resolument plus moderne et aggressif.
les micros que tu cites ont un bien meilleur crunch quand tu coupes au volume.que les pv
apres y a les derniers evh wolfgang,franchement sympa.le resultat oscille entre ceux des axxis et les peavey.tu peux faire du metal avec mais ils restent tres rock,avec un niveau de sortie moderé,je les trouves vraiment entre les deux precités,ils font le lien
pour le p90,c est marrant parceque je me faisais la reflexion il y a pas longtemps.c est vrai quand terme de grain ca doit pas etre super eloigné du son des premiers vh

c'est vrai qu'une fois j'avais joué du vh sur une lp en p90 et...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ZebWolfie
jej73 a écrit :

Sur Balance ce n'était pas les Pv mais les Musicman, donc le Dimarz Les Wolfs c'était sur VHIII dont une Wolf en p90 sur certains titres (faciles à reconnaitre, ça buzz lol)

Après dans un contexte rock / hard rock les Pv sont également très bon mais je les trouves juste un peu moins intéressants de par un petit manque de personnalité par rapport aux autres mais je ne les cantonnerais pas uniquement au metal.

En dehors du p90, celui qui pour moi et dans ma chaine s'en sort le mieux sur les cleans crunch en baissant le volume reste le 78 d'une courte tête devant le VHII. Le VHII lui est très articulé, plus que le 78. Ce sont des saveurs différentes

Pas encore essayé les nouveaux humbucker EVH, à l'occasion je le ferai

Autre petite précision concernant le p90 qui est dans ma guitare. Je le trouvais moyen dans la junior, manquant essentiellement de clarté. J'ai mis un p90 Loureiro qui sonne comme il se doit dans la Jr et le p90 de la Gibby dans la superstrat, juste comme ça pour essayer et hop le manque de clarté a disparu et le son d'enfer. Je l'ai mesuré ce p90, il est à 7.6k, le 78 lui à 9.6k... moralité sur le Deliverance avec le 78 je joue en "more" (un étage de gain supplémentaire) et avec le p90 en "less" (un étage de gain en moins) pour obtenir au final le même taux de saturation, comme quoi les niveaux de sortie...
Zeb
milkyway77
Tu as essayé le JL dans ta superstrat, pour voir?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Tu as essayé le JL dans ta superstrat, pour voir?

Non pas encore mais il faudra un jour, je suis curieux

Sinon pour le son d'un P90 avec du =vh= il y a cette vidéo de Phil X :

A l'époque des clubs, Eddie a semble t'il pas mal utilisé une Jr de 55 qui d'après lui sonnait d'enfer mais qui ne voulait jamais rester accordé, c'est celle qui figure sur la photo que j'ai posté plus haut
Zeb
jej73
  • jej73
ZebWolfie a écrit :
Je l'ai mesuré ce p90, il est à 7.6k, le 78 lui à 9.6k... moralité sur le Deliverance avec le 78 je joue en "more" (un étage de gain supplémentaire) et avec le p90 en "less" (un étage de gain en moins) pour obtenir au final le même taux de saturation, comme quoi les niveaux de sortie...

la dessus tu as bien raison,j'ai acheté un kit john surh doug alrditch affiant dans les 16k,
et franchement,ca n'en fait pas des micros metal,loin de la meme
milkyway77
Inversement, le C57+ de ma SG Future tient étonnamment bien les hauts gains, tout en restant classe et précis... à 7.99K...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
  • jej73
c est pas forcement super evident ces histoires de niveau de sortie...il y a de quoi se perdre parmis le panel a disposition
lartistafred
De toute façon, Van Halen a perdu son âme dès les premières mesures de "Jump".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...