jej73 a écrit :
les humbuckers de la wolfgang peavey sont plus aggressifs,avec plus de niveau de sortie que les micros que tu cites,ce sont des micros plutot moderne,adaptés au metal.d'ailleurs sur balance,le son etait resolument plus moderne et aggressif.
les micros que tu cites ont un bien meilleur crunch quand tu coupes au volume.que les pv
apres y a les derniers evh wolfgang,franchement sympa.le resultat oscille entre ceux des axxis et les peavey.tu peux faire du metal avec mais ils restent tres rock,avec un niveau de sortie moderé,je les trouves vraiment entre les deux precités,ils font le lien
pour le p90,c est marrant parceque je me faisais la reflexion il y a pas longtemps.c est vrai quand terme de grain ca doit pas etre super eloigné du son des premiers vh
Sur Balance ce n'était pas les Pv mais les Musicman, donc le Dimarz
Les Wolfs c'était sur VHIII dont une Wolf en p90 sur certains titres (faciles à reconnaitre, ça buzz lol)
Après dans un contexte rock / hard rock les Pv sont également très bon mais je les trouves juste un peu moins intéressants de par un petit manque de personnalité par rapport aux autres mais je ne les cantonnerais pas uniquement au metal.
En dehors du p90, celui qui pour moi et dans ma chaine s'en sort le mieux sur les cleans crunch en baissant le volume reste le 78 d'une courte tête devant le VHII. Le VHII lui est très articulé, plus que le 78. Ce sont des saveurs différentes
Pas encore essayé les nouveaux humbucker EVH, à l'occasion je le ferai
Autre petite précision concernant le p90 qui est dans ma guitare. Je le trouvais moyen dans la junior, manquant essentiellement de clarté. J'ai mis un p90 Loureiro qui sonne comme il se doit dans la Jr et le p90 de la Gibby dans la superstrat, juste comme ça pour essayer et hop le manque de clarté a disparu et le son d'enfer. Je l'ai mesuré ce p90, il est à 7.6k, le 78 lui à 9.6k... moralité sur le Deliverance avec le 78 je joue en "more" (un étage de gain supplémentaire) et avec le p90 en "less" (un étage de gain en moins) pour obtenir au final le même taux de saturation, comme quoi les niveaux de sortie...