Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
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The Trout a écrit :
ZebWolfie a écrit :







Haha je suis très bon client des montages toshop anachroniques!
J'adore la deuxième parce que j'ai mis du temps à voir le POD

La video du Metro c'est en partie celle qui m'a fait en acheter un.
Pour ceux qui ont un plexi, il faut mettre les deux volumes à fond (en plus de l'equal) et ne pas les ponter (ça rajoute des graves et du gain), branché dans l'entrée I high, une petite plate reverb et hop! [/quote]






vais tester ça tout de suite


sinon une EQ en medium boost ( ce coup ci je suis sur de moi ) et effectivement ça donne très bien. En gros l'idée c'est de bien booster ces plexi

vous utiliser quoi comme atténuateur ? perso c'est un PPIMV
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lemg
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  • #6166
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2013, 11:20
La SD-1 je n'ai vu que dans le descriptif de la tournée F.U.C.K.
Ca devait vraiment être un truc spécifique.
Comme l'OC-2 pour Man on a mission.

Alors quoi ?
Serait-ce lié à l'utilisation de la basse six cordes pour Spa,ked ?

Bref, aucune idée et je m'en fous un peu.
lemgement lemg
lokrian
  • lokrian
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j'ai testé le reglage avec tout à bloc (voir message au dessus) c'est pas mal, mais je trouve le son un peu brouillon. C'est peut être du à mon micro bridge ( dimarzio super disto, qui porte mal son nom d'ailleurs puisque il est très utilisé par plein de groupes old school genre kiss ).
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lokrian
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[quote="ZebWolfie"][quote="lokrian"]
ZebWolfie a écrit :
The Trout a écrit :
ZebWolfie a écrit :
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
lokrian a écrit :

et pourtant c'était son overdrive/boost sur les premiers albums

ayant un plexi 1987 je me suis vraiment rapproché de son son , le jour ou j'ai changé la tube screamer pour cette SD-1


Je suis curieux de savoir d'ou tu tiens cette info pour la SD1 C'est la première fois ou j'en entends parlé après les théories sur la mxr d+ et Dod250 et pour le son vh1 uniquement


Perso je l'avais déjà lu, mais que sur g.com
La seule solution possible c'est que eddie possédait à l'époque une Delorean.
Il serait allé en 1981 acheter une sd-1 pour revenir en 1978 et enregistrer le premier album avec.


mdrrrr


j'ai parlé de vh1 ??!


Quand j'avais lu cette théorie de l'utilisation d'une MXR D+ ou DOD 250 ça le débat concernait uniquement le son de VHI

Il est vrai que le son est différent et unique sur VHI, Eddie n'aura plus exactement ce son par la suite, cette petite agressivité en plus. Magie du studio, une pédale overdrive en amont ou autre chose? De toute façon tout ne peut qu'être théorie et nous ne connaîtrons jamais la vérité

Après je ne dis pas que la SD1 ne peut aider à sonner Vh, comme le soulignait The Trout, il n'y a pas forcément besoin d'avoir exactement le même matos pour s'en approcher même si certaines choses peuvent aider comme un paf aux alentours de 9K... mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.

De toute façon EVH utilisait un boost à l'époque, son echoplex et à l'essais de l'EP booster de Xotic on comprend cet apport de l'Ep dans le son Vh du début. Peut être qu'il boostait aussi avec ses EQ même si on peut lire très souvent que le but était de compenser le son des différentes guitares utilisées (à la manière de B.Gibbons qui équalise toutes ses guitares d'après Pearly Gates, le maître étalon).

J'ai posté il y a quelques jours quelques vidéos Youtube, des lives juste avant 78 ou un poil après. Comment trouvez vous le son comparé à l'album VHI? En se posant cette question et en y prêtant attention on obtient beaucoup de réponses



oui ces videos étaient très bien, le son est tip top ça permet de differencer ce qui vient du studio et du matos.
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lokrian
  • lokrian
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pour revenir aux micros :

que pensez vous du micro signature de la dernière frankenstrat ??
ce micro est il proche des paf du début ?

sinon qu'existe t il d'équivalent au PAF du début (dans une gamme type di marzio ou autre par exemple ) ?
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The Trout
lokrian a écrit :
j'ai testé le reglage avec tout à bloc (voir message au dessus) c'est pas mal, mais je trouve le son un peu brouillon. C'est peut être du à mon micro bridge ( dimarzio super disto, qui porte mal son nom d'ailleurs puisque il est très utilisé par plein de groupes old school genre kiss ).


Le Super distortion c'est du ceramique non?
Ton 1987 c est un marshall reissue?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lokrian
  • lokrian
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The Trout a écrit :
lokrian a écrit :
j'ai testé le reglage avec tout à bloc (voir message au dessus) c'est pas mal, mais je trouve le son un peu brouillon. C'est peut être du à mon micro bridge ( dimarzio super disto, qui porte mal son nom d'ailleurs puisque il est très utilisé par plein de groupes old school genre kiss ).


Le Super distortion c'est du ceramique non?
Ton 1987 c est un marshall reissue?


non c'est pas un céramique , j'ai testé avec la SG ça va l'esprit est pas trop lointain

oui c'est un RI
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Anje
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  • #6172
  • Publié par
    Anje
    le 10 Fév 2013, 19:02
Essayez un bon vieux Dimarzio SD d'époque pour le son VH1
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Redbox
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
lokrian a écrit :
j'ai testé le reglage avec tout à bloc (voir message au dessus) c'est pas mal, mais je trouve le son un peu brouillon. C'est peut être du à mon micro bridge ( dimarzio super disto, qui porte mal son nom d'ailleurs puisque il est très utilisé par plein de groupes old school genre kiss ).


Le Super distortion c'est du ceramique non?
Ton 1987 c est un marshall reissue?


non c'est pas un céramique , j'ai testé avec la SG ça va l'esprit est pas trop lointain

oui c'est un RI


Si si c'est du céramique. Ça a été mon premier "vrai" micro il y a bien longtemps, il remplacait le micro anémique d'une "Quest" qui m'a servie pas mal de temps ;-)

Et quand j'y repense j'avais "strippé" cette guitare avec de l'adhésif blanc
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lokrian
  • lokrian
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Redbox a écrit :
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
lokrian a écrit :
j'ai testé le reglage avec tout à bloc (voir message au dessus) c'est pas mal, mais je trouve le son un peu brouillon. C'est peut être du à mon micro bridge ( dimarzio super disto, qui porte mal son nom d'ailleurs puisque il est très utilisé par plein de groupes old school genre kiss ).


Le Super distortion c'est du ceramique non?
Ton 1987 c est un marshall reissue?


non c'est pas un céramique , j'ai testé avec la SG ça va l'esprit est pas trop lointain

oui c'est un RI


Si si c'est du céramique. Ça a été mon premier "vrai" micro il y a bien longtemps, il remplacait le micro anémique d'une "Quest" qui m'a servie pas mal de temps ;-)

Et quand j'y repense j'avais "strippé" cette guitare avec de l'adhésif blanc


décidément j'en apprends des choses sur ce super topic
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lokrian
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Anje a écrit :
Essayez un bon vieux Dimarzio SD d'époque pour le son VH1


bon c'est pas un vieux mais ma copine m'a dit

" ouah c'est bizar ça sonne comme van halen mais pas joué tout à fait pareil "

[moi] "bas c'est normal j'ai pas le même touché" ( pas le même talent non plus )
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ZebWolfie
lokrian a écrit :
j'ai testé le reglage avec tout à bloc (voir message au dessus) c'est pas mal, mais je trouve le son un peu brouillon. C'est peut être du à mon micro bridge ( dimarzio super disto, qui porte mal son nom d'ailleurs puisque il est très utilisé par plein de groupes old school genre kiss ).


Eddie utilisait des 6CA7 (des Sylvania) en puissance qui sont censées mieux se tenir dans les basses, peut être ça en partie
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Anje a écrit :
Essayez un bon vieux Dimarzio SD d'époque pour le son VH1


Hello Anje, dis moi, c'était un aimant céram sur le SD dès le départ?
Zeb
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Invité
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ZebWolfie a écrit :
Anje a écrit :
Essayez un bon vieux Dimarzio SD d'époque pour le son VH1


Hello Anje, dis moi, c'était un aimant céram sur le SD dès le départ?


Céramique oui et Eddie avait changé l'aimant pour un Alnico et rebobiné plus tard.
ZebWolfie
IzzyStrat a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Anje a écrit :
Essayez un bon vieux Dimarzio SD d'époque pour le son VH1


Hello Anje, dis moi, c'était un aimant céram sur le SD dès le départ?


Céramique oui et Eddie avait changé l'aimant pour un Alnico et rebobiné plus tard.


Merci ;à je ne me rappelais plus si c'était le SD qui était sorti avec un autre aimant au départ puis rapidement passé avec un céramique ou bien si c'était Eddie qui avait fait le swap d'aimants.
Zeb
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Glam ND
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David Lee Roth vient de donner une interview à Rollingstone :

Citation:
quelques extraits traduits par ed5150 de VHFRANCE (pris sur HR80)


[Travailler de nouveaux morceaux]
J'aimerai vraiment travailler avec Ed sur de nouveaux morceaux, mais ca ne s'est pas encore concrétisé. Presque toute la musique que vous entendez sur le nouvel album était déjà écrite et mise sur cassette avant le premier album. Et j'attends avec impatience de pouvoir écrire une nouvelle série de titres avec Ed, mais nous n'avons pas encore trouvé le temps pour ca [rires]. Tu m'as compris. Je ne sais pas vraiment ce qu'Ed a en tête en ce moment. J'imagine qu'il planifie d'écrire des morceaux avec son fils, mais je ne vois pas où ca peut mener. La vérité, c'est qu'Edward et moi n'avons rien écrit de nouveau depuis 20 ans.

[A propos des dates au Japon]
Il n'y a rien de prévu en terme de voyage, et c'est une déception, réellement. Depuis quand suis-je de retour dans le groupe ? 6 ans. Nous avions dit être impatients de voyager en Europe, Amérique du Sud, Japon, partout ailleurs que ces 50 villes des USA. Et à nouveau, ca a été une déception. Nous avons un public et un futur potentiel dans beaucoup, beaucoup d'endroits du globe, mais notre histoire est aussi compliquée qu'un Sakespeare. Et je ne sais pas où le futur de Van Halen réside à part aux USA. Nous pourront toujours jouer nos hits, et monter sur scène avec les frères reste un grand plaisir pour moi. Mais pour des nouveautés en terme musical, je ne saurais dire où nous allons.

[A propos du classic VH]
Eddie a sa propre vision des choses, j'imagine. Nous n'avons pas pu en parler vraiment, et c'est dommage, de ne pas avoir pu faire une vraie réunion du line-up originel. Clairement, les choeurs sont une part primordiale d'un titre, tout autant que la section rythmique ou le solo de guitare. Nous avons à portée de main une des plus grandes voix de haut ténor - Michael Anthony. Cette voix est autant identifiable que la voix aigue de Earth, Wind & Fire ou des Beach Boys. L'identté de Van Halen vient aussi de ce mélange de voix, c'est intentionnel. Ainsi, j'aurais toujours hâte de pouvoir réunir les 4 membres originels, et d'écrire ensemble de nouvelles chansons. Je leur ai proposé, qu'on aille s'enfermer dans une maison à Hawaii et bosser ensemble, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponse.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

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