David Lee Roth vient de donner une interview à Rollingstone :
Citation:
quelques extraits traduits par ed5150 de VHFRANCE (pris sur HR80)
[Travailler de nouveaux morceaux]
J'aimerai vraiment travailler avec Ed sur de nouveaux morceaux, mais ca ne s'est pas encore concrétisé. Presque toute la musique que vous entendez sur le nouvel album était déjà écrite et mise sur cassette avant le premier album. Et j'attends avec impatience de pouvoir écrire une nouvelle série de titres avec Ed, mais nous n'avons pas encore trouvé le temps pour ca [rires]. Tu m'as compris. Je ne sais pas vraiment ce qu'Ed a en tête en ce moment. J'imagine qu'il planifie d'écrire des morceaux avec son fils, mais je ne vois pas où ca peut mener. La vérité, c'est qu'Edward et moi n'avons rien écrit de nouveau depuis 20 ans.
[A propos des dates au Japon]
Il n'y a rien de prévu en terme de voyage, et c'est une déception, réellement. Depuis quand suis-je de retour dans le groupe ? 6 ans. Nous avions dit être impatients de voyager en Europe, Amérique du Sud, Japon, partout ailleurs que ces 50 villes des USA. Et à nouveau, ca a été une déception. Nous avons un public et un futur potentiel dans beaucoup, beaucoup d'endroits du globe, mais notre histoire est aussi compliquée qu'un Sakespeare. Et je ne sais pas où le futur de Van Halen réside à part aux USA. Nous pourront toujours jouer nos hits, et monter sur scène avec les frères reste un grand plaisir pour moi. Mais pour des nouveautés en terme musical, je ne saurais dire où nous allons.
[A propos du classic VH]
Eddie a sa propre vision des choses, j'imagine. Nous n'avons pas pu en parler vraiment, et c'est dommage, de ne pas avoir pu faire une vraie réunion du line-up originel. Clairement, les choeurs sont une part primordiale d'un titre, tout autant que la section rythmique ou le solo de guitare. Nous avons à portée de main une des plus grandes voix de haut ténor - Michael Anthony. Cette voix est autant identifiable que la voix aigue de Earth, Wind & Fire ou des Beach Boys. L'identté de Van Halen vient aussi de ce mélange de voix, c'est intentionnel. Ainsi, j'aurais toujours hâte de pouvoir réunir les 4 membres originels, et d'écrire ensemble de nouvelles chansons. Je leur ai proposé, qu'on aille s'enfermer dans une maison à Hawaii et bosser ensemble, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de réponse.