[quote="lokrian"][quote="ZebWolfie"]
The Trout a écrit :
ZebWolfie a écrit :
lokrian a écrit :
The Trout a écrit :
lokrian a écrit :
et pourtant c'était son overdrive/boost sur les premiers albums
ayant un plexi 1987 je me suis vraiment rapproché de son son , le jour ou j'ai changé la tube screamer pour cette SD-1
Je suis curieux de savoir d'ou tu tiens cette info pour la SD1 C'est la première fois ou j'en entends parlé après les théories sur la mxr d+ et Dod250 et pour le son vh1 uniquement
Perso je l'avais déjà lu, mais que sur g.com
La seule solution possible c'est que eddie possédait à l'époque une Delorean.
Il serait allé en 1981 acheter une sd-1 pour revenir en 1978 et enregistrer le premier album avec.
mdrrrr
j'ai parlé de vh1 ??!
Quand j'avais lu cette théorie de l'utilisation d'une MXR D+ ou DOD 250 ça le débat concernait uniquement le son de VHI
Il est vrai que le son est différent et unique sur VHI, Eddie n'aura plus exactement ce son par la suite, cette petite agressivité en plus. Magie du studio, une pédale overdrive en amont ou autre chose? De toute façon tout ne peut qu'être théorie et nous ne connaîtrons jamais la vérité
Après je ne dis pas que la SD1 ne peut aider à sonner Vh, comme le soulignait The Trout, il n'y a pas forcément besoin d'avoir exactement le même matos pour s'en approcher même si certaines choses peuvent aider comme un paf aux alentours de 9K... mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.
De toute façon EVH utilisait un boost à l'époque, son echoplex et à l'essais de l'EP booster de Xotic on comprend cet apport de l'Ep dans le son Vh du début. Peut être qu'il boostait aussi avec ses EQ même si on peut lire très souvent que le but était de compenser le son des différentes guitares utilisées (à la manière de B.Gibbons qui équalise toutes ses guitares d'après Pearly Gates, le maître étalon).
J'ai posté il y a quelques jours quelques vidéos Youtube, des lives juste avant 78 ou un poil après. Comment trouvez vous le son comparé à l'album VHI? En se posant cette question et en y prêtant attention on obtient beaucoup de réponses