Ticouyon a écrit :
Dire qu'il a perdu le gros son sur les morceaux récents, je n'en suis pas convaincu ! Balance a un son monstrueux !!!!
C'est juste très différent des premiers morceaux !
Quand je disais "morceaux récents", je parlais du dernier best of!
Citation:
De plus, quand tu dis : "Coté musical, ce qu'on aime chez EVH, c'est son coté délire et psychédélique à la guitare, chose qu'il a perdu depuis qques années", tu généralises un petit peu !
Il ne faut pas croire que tous ceux qui aiment VH l'aiment pour sa période "délire et psychédélique à la guitare", moi par exemple, je préfère nettement quand il est plus posé et quand il essaye de pondre des trucs bien mélodiques...ses rythmiques super complexes des débuts me laisse quelque peu perplexe ! Mais tout ceci n'est qu'une affaire de goût...
A la base, VH c'est un "party band"! Ca a pas mal dérivé! C'est devenu trop sérieux!
Et puis ses rythmiques d'avant étaient + délire et originaux qu'aujourd'hui car là, quand j'écoute les 3 inédits, j'écoute du réchauffé.
Citation:
Se plus, je pense que même si DLR revenait dans le groupe, VH n'essayerait même pas de recomposer dans la même optique qu'il y a 20 ans. C'est un peu comme Métallica qui n'a plus très envie de composer du métal et qui fait de la pop maintenant, sauf qu'à ce petit jeu là, VH s'en sort bien mieux à mon avis, qu'on aime ou pas !
Ben écoutes, c'est bizarre, mais j'adore les 2 morceaux qu'ils ont enregistrés sur le Best Of volume 1 avec DLR! Surtout "Me wise magic"! La voix et la présence de Dave suffisent à redonner un coup de magie à tout ça!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde