Ticouyon a écrit :
Vous êtes quand même bien sévère en parlant de Hagar je trouve ! Ok il ressemble à un caniche
, il n'est pas aussi excentrique que DLR, mais vocalement, il est à mon avis meilleur que celui ci ! Surtout depuis quelques années ! Et puis je doute que DLR ose encore faire des grand- écarts sur scene aujourd'hui ! Il se fait vieux le bonhomme !
En ce qui concerne les albums, je trouve les derniers plus musicaux et mélodiques que les premiers...même si les parties de guitares sont peut être moins présentes...quoique...( à mon avis bien plus intéressantes en tout cas !)
Pour moi, certains des plus beaux morceaux de Van Halen sont sur Balance !
Quand j'écoute toute la période DLR, j'ai continuellement l'impression d'écouter toujours le même album, et toujours les mêmes plans de tapping dans les solos !
Au moins, dans la période Hagar, il y a une évolution.
Quand au son, pour moi l'album qui pète le plus est encore Balance !
Pour en revenir à DLR, je pense qu'il ne reviendra jamais pour de bon dans VH !
Je suis convaincu que VH a joué les deux inédits dans le best of 1 avec lui pour booster les ventes et rien de plus, et il ne reviendra dans le groupe que si Eddie a une certitude que ça va lui rapporter un max de blé !
Et oui, que voulez vous, VH à toujours été obsédé par le pognon, mais ça tout le monde le sait déjà !
Enfin, moi je trouve ça cool qu'il est pété les grattes à la fin ! Il y a beaucoup de groupes qui font ça et on en fait pas toute une maladie !
Paul Stanley par exemple bousillait systématiquement une Ibanez a plus de 10000 balles tous les soirs, et tout le monde était ravi ! ( Même chose pour Townshend il y a plus longtemps de cela, sans parler d'Hendrix !!!!)
Pour Hagar, OK il a + de possibilités vocales que DLR, c'est un fait mais quand on évoque DLR, on ne pense pas qu'au chant mais à la PRESENCE qu'il a sur scène et son charisme ENORME. Et de ce coté, Hagar ne fait pas le poids, ni de loin ni de près. Perso, je préfère le style de chant de DLR.
Coté musical, ce qu'on aime chez EVH, c'est son coté délire et psychédélique à la guitare, chose qu'il a perdu depuis qques années. De +, sur les morceaux récents, la guitare est un peu noyée dans le mix et il a un peu perdu le gros son. Ses rythmiques sont bcp + complexes, il ne joue pas du tout la meme chose 2x.... Mais encore une fois, c'est pas assez mis en avant.
Et puis si avec les galettes VH/DLR, tu avais l'impression d'entendre les memes plans tapping, c'est que tu as omis d'écouter ses rythmiques...
Et puis, depuis 98, ses plans c'est du déjà-vu ou du réchauffé.
EVH attiré par les sousous? En ce moment, pas mal! Et ce n'est pas le seul! Mais avant, peut-etre pas tellement. Il voulait surtout délirer et se faire plaisir avant tout. Hagar aussi est, je pense concerné par ça! Qui dit VH, dit argent, donc il a bien accepté de revenir pour ça!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde