Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
vigier60 a écrit :

rien ne dit que l'ampli et la gratte seront de la marque "EVH".

Me dit pas qu't'as pas vu ????
http://www.evhgear.com/
C'est la nouvelle marque du groupe Fender, à coté de Charvel, Jackson, Tacoma etc...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Maillekeul
T'inquiètes pas, je ne fais pas de bonds au plafond!
Chacun a encore le droit de donner son opinion mais moi, je reste réservé et relatif. Car tout ce qu'on a pu voir ou entendre jusqu'à aujourd'hui, ça ne prouve pas grand chose! Que ce soit pour le film de fesses, la démo au NAMM...

Pour preuve, j'ai une piste d'une répète de la tournée de 2004 où le groupe joue "I'm the one" et je peux vous garantir qu'Eddie le joue mieux que l'original. Il retourne le morceau en long, en large et en travers! J'en suis resté bouche bée.

Je pense qu'il en a sous le coude, bien qu'il encaisse moins bien l'alcool qu'à ses 20 ans. Je le trouve encore pas trop mal pour 50 ans. Regardez Keith Richards... Alcool/clope et toujours là le bestiau. Et il arrive meme à tomber des palmiers!

Je pense qu'Eddie veut revenir à ses vieilleries, il ressort sa Frankie, il prend du plaisir à jouer les morceaux du CVH... Il se rend peut-etre compte que c'est ce que le public attend finalement, que ça marchait mieux avec la formule originale. Et on peut faire du neuf avec du "vieux".
Du moins, c'est ce que beaucoup de monde attend d'eux: Que ça reparte avec Roth pour un bon rock qui swingue à mort, avec la gouaille de Roth et les plans de tueur d'EVH.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Mitch2004®
yoyo67 a écrit :
aie aie aie! Les vidéos de Eddie au NAMM sur youtube on déja été enlevées! On peut les voir ailleurs?

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
je viens de jeter un oeil à sa prestation au NAMM, et c'est difficile de se faire un avis là dessus... Au moins, on voit qu'il a repris la gratte, c'est déjà ça.
Ca fait plaisir de le voir torturer une guitare comme ça, surtout qu'elle en prend pour son grade cette gratte... (même si ce n'est que du réchauffé).

En ce qui concerne cette "nouvelle" guitare, je pense sincèrement qu'une telle guitare ne devrait pas coûter plus de 700€. ( et quand je lis le prix qu'elle devrait coûter, ça me fait doucement rigoler.m'enfin... )
Moi l'idée que je me faisais de cette guitare, c'était qu'elle était faite avec des bouts trouvés un peu partout... donc une gratte qui coute que dalle quoi... enfin plus 25$ que 25000$...

Après, il ne s'agit que d'une copie du modèle original... un collector quoi. ( une gratte à suspendre plutôt qu'à jouer)
En tout cas, je ne sais pas si Fender se penche sur un modèle signature, ou si c'est Eddie qui va s'en occuper lui même, mais je me demande vraiment à quoi elle va ressembler ????

J'espère qu'il s'agira d'une evolution de la Wolfie (comme c'était le cas entre la zicman et la Peavey...) et pas d'une simple super strat' strippée...parce que là je le verrais plutôt comme une régression...

L'ampli à l'air d'être bon, mais j'adorais le Peavey 5150. Il avait un son démentiel. Ce nouvel ampli sonne plus comme du vieux VH, et en ce qui me concerne, j'aime moins...

Je suis peut être un des seuls ici, mais si un nouvel album devait voir le jour, je préfèrerais qu'il ressemble plus à un Balance ou à un VHIII qu'à un VH1...
Et j'espère qu'avec son nouveau matos, il va pas avoir envie de revenir à ce qu'il faisait dans les années 70, parce que j'ai bien peur qu'à notre époque ce qui faisait la magie de VH1 ne fasse plus beaucoup d'effet aujourd'hui...
Youri Ligotmi
Ca me fait un peu marer quand meme !
Pendant des années les fan à travers le monde ont prier pour que DLR reviennne et pour qu'Ed effectue un retour aux sources et on dirait qu'on à jamais eté aussi proche de ça qu'aujourd'hui et pourtant tout le monde fait la moue !

Pour ma part avant d'emmetre le moindre jugement, j'attend de voir ce qui va sortir ! (album, gratte, tournée, ampli etc...).

Et pour l'ampli, je ne pense pas qu'il ne fasse que le son du premier album ...
Youri Ligotmi
vigier60 a écrit :

rien ne dit que l'ampli et la gratte seront de la marque "EVH". Mais pour le 5150 MarkIII, il est clair, qu'il sera la continuité des 2 premiers ! et pour info, le 5150 II avait 3 canaux aussi

Pas sur pour les trois canaux...
https://www.guitariste.com/for(...).html
En fait deux canaux plus un boost sur le canal "rythm".
La, ça a vraiment l'air d'etre un vrais trois canaux.
Maillekeul
Youri Ligotmi a écrit :
Ca me fait un peu marer quand meme !
Pendant des années les fan à travers le monde ont prier pour que DLR reviennne et pour qu'Ed effectue un retour aux sources et on dirait qu'on à jamais eté aussi proche de ça qu'aujourd'hui et pourtant tout le monde fait la moue !

+1, j'ai exactement le meme sentiment. Au contraire, je préfère qu'ils reviennent à de la musique qui groove et qui swingue +!! Avec Hagar c'était bcp trop FMisé. De toutes façons, si Dave est de retour, il est fort à parier qu'il influencera Eddie sur sa manière de jouer. Car pour moi, ils sont inséparables.

Citation:
Et pour l'ampli, je ne pense pas qu'il ne fasse que le son du premier album ...

Carrément pas. C'est assez loin du son du 1er album quand meme!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Oränge ESP
Ouais moi je prefererait que DLR rebienne avec Vai en fait !

Van Haolen lui j'imerait qu'il fasse son alnum instrumental qui calme tout le monde ^^

C'est la bonne periode tout le monde s'y met ces temps-ci.

Paul Gilbert, George Lynch......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Orange ESP a écrit :
Ouais moi je prefererait que DLR rebienne avec Vai en fait !

Moi aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Les 2 du dessus, vous sortez en silence SVP!!!
Glam ND
  • Glam ND
Maillekeul a écrit :
Les 2 du dessus, vous sortez en silence SVP!!!

Rhaaa tu peux pas dire que DLR avec Vai ca le faisait pas ...

Moi je usis pour que VH revienne en forme ... je rejoins Vigier60 sur un truc, c'est parcequ'on l'adore que ca fout en rogne et triste quand ca va pas (avec toute sle sraisons qui vont avec)

je n'attend que ça qu'il ponde un album avec DLR, Hagar ou yvette Horner ... je m'en tape, ca sonnera ...
Maillekeul
Bah je vais meme te dire que je préfère Roth en solo, meme sans Vai.
Mais j'aimerais trop revoir Eddie et Dave sur la meme scene. Et en concert surtout! Si cette tournée se confirme, je vais caler les dates de mon séjour aux USA de cet été par rapport aux dates de concert. Je dois absolument voir ça au moins une fois dans ma vie!!
Glam ND
  • Glam ND
Maillekeul a écrit :
Bah je vais meme te dire que je préfère Roth en solo, meme sans Vai.
Mais j'aimerais trop revoir Eddie et Dave sur la meme scene. Et en concert surtout! Si cette tournée se confirme, je vais caler les dates de mon séjour aux USA de cet été par rapport aux dates de concert. Je dois absolument voir ça au moins une fois dans ma vie!!

T'as jamais vu VH ? Je pensais que tu l'avais dejà vu ... ca reste un grand moment sur scene (bon et hors scene aussi mais je ne vais pas te remettre une couche de ma rencontre avec lui )

C'est un truc qui me brancherait aussi de le revoir avec n'importe qui d'ailleurs
Maillekeul
Si si, je les ai déjà vu en concert plusieurs fois. Mais jamais avec Roth!
vigier60
Bon j'ai eu entre les paluches la nouvelle brochure publicitaire concernant la frankenstrat 2007 (elle vient du namm, merci patron ! lol, dommage je n'ai pas pu me la garder...snif).

Premièrement, c'est une belle brochure, strippée, des photos du père Eddie etc...

On y annonce à l'intérieur la construction de tout un arsenal pour Ed, allant d'une nouvelle gratte, d'un ampli, mais également d"effets !

Je vais tenter d'emprunter cette pub demain ou samedi, et la scanner pour vous la poster.

Par contre, pour 20.000 $, on a droit à un méga flight case de la mort qui tue (il ressemble un peu à l'étui gibson de les paul tak matsumoto), et à l'interieur, il y aura une photo dédicassée d'Ed, une brochure dédicassée également, un dvd exclusif d'ed et de la construction de la frankie, des mediators etc....

Valà pour la depeche du soir ! lol
Maillekeul
Soyez aux aguets les enfants! L'annonce officielle devrait etre imminente! Durant les jours qui viennent (voire demain!).

En ce moment sur groupes / artistes pros...