Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
il faudrait virer anthony aussi, j'ai jamais pu le saquer ce mec, allez soyons fou, je vote pour cette formation : eddy + alex van halen, + retour de D.L.R. + nouveau bassite et c'est reparti pour un tour..
irish74
rasalghul a écrit :
il faudrait virer anthony aussi, j'ai jamais pu le saquer ce mec, allez soyons fou, je vote pour cette formation : eddy + alex van halen, + retour de D.L.R. + nouveau bassite et c'est reparti pour un tour..

Un peu rude envers Anthony, mais il est vrai que ses solos de basse n'apportent pas grand chose aux concert !!
Maillekeul
Ca c'est clair!!! Le bourrin du groupe! Mais de là à dire de le virer, NON! Il forme une p*tain de section rythmique solide avec Alex et est un très bon bassiste. C'est un type marrant en +....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rasalghul
Maillekeul a écrit :
[
Au contraire!! J'adore Fire in the hole!! Eddie a un son énOOOOOOrme là-dessus! Surtout à la fin!
Ballot or the bullet, pas mal et Without you aussi. J'aimerais aussi insister sur "Year to the day", meme si il ne plait pas à tout le monde, il m'a fait baver! Tant par la maitrise rythmique d'Eddie que par les capacités vocales de Cherone!

le son est énorme ça c'est clair!! d'ailleurs si j'écoute les albums avec hagard c'est surtout pour savourer le + beau son de guitare hard pour moi...
sinon je trouve quand même qu'avec chérone c'est bcp + proche d'hagar que de roth..
irish74
rasalghul a écrit :
Maillekeul a écrit :
[
Au contraire!! J'adore Fire in the hole!! Eddie a un son énOOOOOOrme là-dessus! Surtout à la fin!
Ballot or the bullet, pas mal et Without you aussi. J'aimerais aussi insister sur "Year to the day", meme si il ne plait pas à tout le monde, il m'a fait baver! Tant par la maitrise rythmique d'Eddie que par les capacités vocales de Cherone!

le son est énorme ça c'est clair!! d'ailleurs si j'écoute les albums avec hagard c'est surtout pour savourer le + beau son de guitare hard pour moi...
sinon je trouve quand même qu'avec chérone c'est bcp + proche d'hagar que de roth..

Le plus beau son avec celui de Maillekeul....

Ceci dit, il est vrai que VH3 est proche des albums avec Hagar...Le petit brin de folie et de surprise de la période DLR est passé...mais est-ce dû réellement au choix du chanteur ?? Je ne sais pas...
Maillekeul
irish74 a écrit :

Le plus beau son avec celui de Maillekeul....

J'ai une chtite vidéo de EVH au namm de 98 ou il joue avec sa Wolfgang sur le nouveau 5150 II. Il a un son à tomber! ?:

Citation:
Ceci dit, il est vrai que VH3 est proche des albums avec Hagar...Le petit brin de folie et de surprise de la période DLR est passé...mais est-ce dû réellement au choix du chanteur ?? Je ne sais pas...

Eddie l'a dit lui-meme: il a muri et est bcp + impliqué dans l'écriture des chansons. Il a 50 ans, et on n'a plus trop le meme délire qu'a 25. Clair que le brin de folie on ne le reverra plus mais je suis sur qu'avec un DLR au micro, les morceaux seraient un peu + péchus qu'avec Hagar, car DLR inspire EVH, c'est un fait! A cause de sa gouaille peut-etre?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rasalghul
Maillekeul a écrit :
[
Eddie l'a dit lui-meme: il a muri et est bcp + impliqué dans l'écriture des chansons. Il a 50 ans, et on n'a plus trop le meme délire qu'a 25. Clair que le brin de folie on ne le reverra plus mais je suis sur qu'avec un DLR au micro, les morceaux seraient un peu + péchus qu'avec Hagar, car DLR inspire EVH, c'est un fait! A cause de sa gouaille peut-etre?

ta phrase préférée , roth était aussi le leader du groupe, et je crois qu'il devait être vachement chiant avec e.v.h. pour qu'il sorte le meilleur de lui même....tiens ça me rapelle une vieille vidéo, roth chante devant puis fait 1 petit signe du doigt à eddy, ( genre médor au pied ) et il raplique illico pour jouer à ses cotés, ouaf ouaf..
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 30 Oct 2004, 12:34
Ca m'étonnerais qu'on voit DLR avec Van Halen, car j'ai vu dans une interview, qu' Eddie ne peut pas le blairer.
Il le traite même de "trou du cul qui se met tout le temps en scène...." (mais peut-être qu'ils ne sont plus en froid, car l'interview date pas mal...)
Keiko forever!
Maillekeul
Tu sais, un gros chèque résout pas mal de pbs et de querelles!
irish74
Maillekeul a écrit :

Il y avait pas une histoire de gros sous entre VH et DLR ?? J'ai entendu parler d'une sombre histoire de droits....qui se règle par avocats interposés...
Maillekeul
irish74 a écrit :
Maillekeul a écrit :

Il y avait pas une histoire de gros sous entre VH et DLR ?? J'ai entendu parler d'une sombre histoire de droits....qui se règle par avocats interposés...

Oui et DLR a laissé tomber en 2002 cette poursuite, juste au moment ou des rumeurs commencent à courir comme quoi c'est lui qui serait à nouveau le vocaliste de VH. Et finalement, c'est Hagar.... Enfin plus pour lgtps on dirait!
rasalghul
Maillekeul a écrit :
irish74 a écrit :
Maillekeul a écrit :

Oui et DLR a laissé tomber en 2002 cette poursuite, juste au moment ou des rumeurs commencent à courir comme quoi c'est lui qui serait à nouveau le vocaliste de VH. Et finalement, c'est Hagar.... Enfin plus pour lgtps on dirait!

c'est quoi cette histoire de droits?? au sujet de reprise de vh fait par d.l.r. ou e.v.h. après la séparation??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2004, 17:50
Le groupe a, il y a quelques années, revu à la hausse le montant de leurs royalties concernant tout leur catalogue (donc depuis VH I) et auraient "oublié" de payer à DLR, la somme qui lui revient automatiquement.

David Lee Roth Sues Van Halen Over Royalties
(LAUNCH, 12/13/2002 4:00 PM)

By Matt Ashare

(12/13/02, 4 p.m. ET) -- David Lee Roth is suing his former bandmates in Van Halen and their record company, Warner Bros., for unpaid royalties.

In a lawsuit filed in Los Angeles Superior Court on Thursday (December 11), the former frontman of the band names guitarist Edward Van Halen, drummer Alex Van Halen, and bassist Michael Anthony, and their companies Van Halen Music and Van Halen Music LLC, as well as Warner Bros., as defendants.

Roth and Diamond Dave Enterprises, Inc. claim conspiracy to convert property, breach of fiduciary duty, and accounting. Roth alleges that Van Halen signed a 1996 contract with the record label to raise the royalty rate on the band's catalog, including Roth-era recordings. He says the deal was made without his knowledge, and claims a diversion of his entitlement to 25 percent of royalties owed to him based on a prior contract he signed with the group a decade earlier.

In the lawsuit, Roth accuses his former bandmates of converting the distribution of royalties and claims "malice, fraud, and oppression." He also claims he suffered a financial loss of at least $200,000 through December 31 of 2001.

Roth is demanding a one-quarter interest in all relevant royalties, a full accounting from Van Halen and Warner Bros., and is seeking unspecified damages with proof at time of trial, as well as a prejudgment of interest based on a violated civil code; plus all legal fees, court costs, and compensation for time spent pursuing the royalties, as well as exemplary or punitive damages.

Van Halen was formed in Los Angeles by Roth, the Van Halen brothers, and Anthony, releasing its Warner debut in 1978. Roth remained the band's singer through the album 1984, released in the same year as the name. He was replaced by singer Sammy Hagar, who remained with the group until the mid-'90s. An short-lived reunion with Roth for a 1996 greatest hits set fell apart and former Extreme frontman Gary Cherone was named as the group's new singer for 1998's Van Halen 3, the band's biggest commercial flop to date. The group left Warner Bros. in 2001 and is currently without a label.

-- Darryl Morden, Los Angeles
lemgement lemg
rasalghul
ben apparement roth n'a pas reçu tous le fric auquel il a droit, si c'est le cas il est en droit de le demander, alors pourquoi vh lui a reproché ça??
Maillekeul
Récente interview de Hagar:

http://www.eddievanhalen.com/F(...)1.mp3

Là c'est clair qu'il ne seraplus là à la fin de la tournée (17 novembre).
Maillekeul

Il me rappelle Ali G le Hagar!! Ou un canari en jaune!

En ce moment sur groupes / artistes pros...