Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
N'empeche qu'il se disait la meme chose de Clapton dans les années 80...

ouai sauf que , reecoute le solo de hot for teacher et derriere tu mets "catherine" : c'est pas le meme mec qui joue on dirait , y'a un gouffre de difference.
clapton est toujours plus ou moins resté clapton.....

ben disons que dans sa très mauvaise période (70-74) il est principalement resté à la maison.
Par contre pour en revenir à Eddy, c'est vrai que c'est tristounet, quand tu vois ce que le mec faisait il y a 25 ans , c'est un bel exemple de suicide artistique, snif. En fait je trouve vraiment dommage qu'il ne se soit jamais échappé de Van Halen, le groupe, il s'est enfermé dans le truc et a coulé progressivement sans jamais vraiment se renouveler artistiquement parlant. Quand on a un talent pareil, c'est vraiment moche.
Hell_Tanner
Luna jena a écrit :
pfff mais arrete un peu, van halen , ca a toujours ete à la "californienne" , sourire collé au visage, on est tous fun, il fait beau , y'a plein de belles gonzesses etc

la j'entends parler de ses pbs de cancer, d'alcool , je vois des extraits de concerts ou ca joue plus comme avant, il fait la musique d'un film de cul, et à la fin du clip , on est plus dans le trip "LA fun" mais plutot, je jette ma gratte à l'arrache et j'bois ma bouteille, un peu a la degoutée.
y'a rien à analyser, simplement on ressent une espece de nonchalance ou de meme pied de nez (regardez j'jette ma guitare et j'bois encore) idem avec les 2 (!!) clopes accrochées en haut du manche
bref il communique bizarrement, et moi sans analyser, cette maniere de faire m'etonne

C'est absolument n'importe quoi. Faut redescendre la, Van Halen ça n'est plus le "trip LA Fun" comme tu dis, depuis des années tous les fans de VH savent ça et les pro-DLR encore plus.
Le hard à la californienne, les gonzesses et les bagnoles tout ça c'est partit avec DLR, le groupe est passé de l'adolescence à l'age adulte (et ça n'a rien de péjoratif envers une quelconque période du groupe) avec le départ de DLR.
Si tu crois que VH représentait encore tout ça après DLR tu as plus de 20 ans de retard!

Eddie a depassé ce stade depuis autant de temps et encore plus depuis FUCK, même les titres de 96 avec DLR ne sonne plus DLR, c'est beaucoup plus sombre, c'est indéniable.
Oui Eddie n'est plus le même mais ça fait des années ça. Maintenant il ne s'en cache plus et ça emmerde plein de monde. Ding dong, oui on est en 2006 plus en 1984!
luna jena
Hell_Tanner a écrit :

C'est absolument n'importe quoi!

t'es vraiment lourd à force

Hell_Tanner a écrit :

. Faut redescendre la, Van Halen ça n'est plus le "trip LA Fun" comme tu dis, depuis des années tous les fans de VH savent ça et les pro-DLR encore plus.
Le hard à la californienne, les gonzesses et les bagnoles tout ça c'est partit avec DLR, le groupe est passé de l'adolescence et l'age adulte (et ça n'a rien de péjoratif envers une quelconque période du groupe) avec le départ de DLR.

tu plaisantes ? avec sammy hagard ? c'etait le trip a la colifornienne à 200 % aussi , lui en cycliste , on est tous potes des chansons hard fm bien formatées , de belles nanas au concert, toujours le sourire lesposes et l'attitude.....
on a pas la meme vision bonhomme.

Hell_Tanner a écrit :

Eddie a depassé ce stade depuis autant de temps et encore plus depuis FUCK, même les titres de 96 avec DLR ne sonne plus DLR, c'est beaucoup plus sombre, c'est indéniable.
!

tu rigoles j'espere ? les titres de 96 on retrouvait enfin la folie creatrice DLR/VH
on aurait dit que DLR avait dit à van halen : vas y , amuse toi avec tes constructions de fou , tes enchainements de barge niveau accords et de toutes facons j'arriverais à coller une voix dessus.
parce qu'il faut pas l'oublier, mais qui aurait pu aussi coller de la voix sur top jimmy par exemple ? y'vait que roth pour sortir des trucs de dingue comme ca et ca collait pile poile avec le jeu "fou" de eddie.
l'avantage, c'est que l'energie creatrice de VH pouvait s'exprimer avec roth parce qu'il peut mettre des voix sur n'importe quelle grille.
ecouter les grilles avec hagard.on tombe sur du hard fm bien bateau, toujours avec la "folie" van halen, mais comme ettoufée.

quand ces 2 morceaux sont sortis en 96 , j'me suis dis , ouf , le RETOUR du vrai van halen, celui pas "bridé" (re ecoutez la construction et les grilles des 2 titres !!! )

on est bien en 2006 et j'ai les oreilles grandes ouvertes, par contre je me pose des questions sur les tiennes et te renvois ta remarques sur nirvana : van halen pourrait pisser sur ses cordes tu trouverais ca creatif j'en suis certain.
Youri Ligotmi
Luna jena a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
N'empeche qu'il se disait la meme chose de Clapton dans les années 80...

ouai sauf que , reecoute le solo de hot for teacher et derriere tu mets "catherine" : c'est pas le meme mec qui joue on dirait , y'a un gouffre de difference.
clapton est toujours plus ou moins resté clapton.....

Bein quand j'ecoute Disraeli Gears et "Le tres bon " Behind the Sun avec la "superbe re- " production de Collins .... j'me dis que Clapton a quand meme des fois eté plutot moins Clapton que plus.

Sinon perso je trouve la degaine de clodo d'Eddie et son comportement tres Rock'n Roll (et pour moi les deux clopes, la bibine et tout c'est plutot un gros "j'vous emmerde" qui me fait bien marré...)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
luna jena
Youri Ligotmi a écrit :

Bein quand j'ecoute Disraeli Gears et "Le tres bon " Behind the Sun avec la "superbe re- " production de Collins .... j'me dis que Clapton a quand meme des fois eté plutot moins Clapton que plus.
.)

mais il a ete clapton ......
fais ecouter les 4 1ers albums de van halen a un mec qui connait pas
puis fais ecouter "catherine" , sur qu'il va penser que c'est pas le meme mec.

j'vais meme plus loin, un mec aurait fait ce morceau et l'aurait presenté ici, pas sur qu'il aurait eu bon accueil , et pour le son et pour le reste.mais c'est van halen, alors forcement, c'est bon...

bien sur on est en 2006 mais ca veut rien dire : quand j'entends du santana, je le reconnais , idem pour clapton, jeff beck, etc...ces mecs ont fait evoluer leur jeu tout en gardant "l'essence" de celui ci.....
van halen avait une signature , un jeu swing, un "son", il a laissé tomber tout ca, desolé, il aurait pas du selon moi. parce qu'il a laissé tomber la "magie" qui etait avec.parce que personnne l'a jamais egalé la dessus.
Invité
  • Invité
Luna Jena, j'admire beaucoup ton coté "grande gueule qui dit ce qu'il pense", et j'admire beaucoup aussi tes compétences guitaristiques, mais je sais aussi (et je t'en prie ne le prend pas mal, je pense que tu en es conscient) que tu l'art de créer de grosses engueulades, et souvent sur des sujets qui me tiennent a coeur (les amplis Marshall, Van Halen... ) donc si vous pouviez continuer de monter le ton en mp plutot que de faire fermer ce topic qui regorge d'informations et de bons souvenirs ca serait cool...
luna jena
barney42 a écrit :
Luna Jena, j'admire beaucoup ton coté "grande gueule qui dit ce qu'il pense", et j'admire beaucoup aussi tes compétences guitaristiques, mais je sais aussi (et je t'en prie ne le prend pas mal, je pense que tu en es conscient) que tu l'art de créer de grosses engueulades, et souvent sur des sujets qui me tiennent a coeur (les amplis Marshall, Van Halen... ) donc si vous pouviez continuer de monter le ton en mp plutot que de faire fermer ce topic qui regorge d'informations et de bons souvenirs ca serait cool...

Et c'est moi qui vais me faire engueuler, c'est grandiose

tu sais si ca peut te faire plaisir, je quitte ce thread vu que visiblement il est tres mal vu de pas penser comme le mouton de base et qu'il faut dire que du bien de ceux qu'on aime tellement si fort !!!!! .tu parles d'un debat.
Hell_Tanner
Youri Ligotmi a écrit :
Sinon perso je trouve la degaine de clodo d'Eddie et son comportement tres Rock'n Roll (et pour moi les deux clopes, la bibine et tout c'est plutot un gros "j'vous emmerde" qui me fait bien marré...)

Exactement!!! Merci Youri! Y'a rien à y voir d'autre.

Luna jena a écrit :
je quitte ce thread

Bonne idée.
Invité
  • Invité
Luna jena a écrit :

Et c'est moi qui vais me faire engueuler, c'est grandiose

tu sais si ca peut te faire plaisir, je quitte ce thread vu que visiblement il est tres mal vu de pas penser comme le mouton de base et qu'il faut dire que du bien de ceux qu'on aime tellement si fort !!!!! .tu parles d'un debat.

Désolé que tu le prennes comme ca
visualber
Heu... désolé d'arriver en plein engeulade familliale.... j'avais posé une question avant....vous pouvez répondre plz...*timidement...*
Je connais pas trop Van Halen...j'ai quelques vinyls,vidéos et je peux dire que c'est quand même pas mal catherine....il y a pas tout à jeter à la poubelle... bien sur c'est pus le même son.. (enfin.. déjà dès le départ c'été plus le même son... (Kramer/peavy/musicman/marshal/peavy...ect...mais après je connais pas trop)
Sinon comme je te disais, je connais pas trop mais on sens quand même que c'est "lui" après, c'est de l'instrumental et je n'ai jamais écouté ses vieux album instrumentaux...

PS: Nirvana a plagié un morceau de Robert Johnson...parole et music...il écouté pas de la merde quand même....

Edit:
Citation:
J'ai plusieurs live de VH, "Live 1986 New Haven", "Right here, right now" et mon batteur a une casette enregisté de VH3 en australie je crois...
Donc j'ai plusieurs problème, sur mon live new haven, mon "dvd" saute, des passages beug et c'est vraiment casse couille, je me demande donc si c'est normale ou non... si cela proviens d'une cassette et qu'ils ont pas réparé ou je ne sais quoi... ou alors si c'est mon dvd, car c'est celui avec la pochette VH sur une boule qui crame... il l'ont resortie ce live avec sur la pochette 4 photo des zikos...(un truc dans le genre) donc dois-je acheter celui là ou ça fait pareille...
Après, je voudrai trouver des vidéos de Vh avec lee roth.. c'est possible... ???
Maillekeul
Toute cette engueulade qui n'est pas constructive, c'est dommage!!

Tout le monde change et évolue dans la vie, Eddie en fait parti aussi. Mais, là où je suis d'accord, c'est qu'il a perdu le swing dans son jeu qui le caractérisait, le groove qu'il avait. Surement que l'alcool avalé à partir d'un certain age est mal passé...

Et juste pour info, les grilles de "Me Wise Magic" et de "Can't get this stuff no more" ont été mises en place et enregistrées AVANT le retour de Roth qui n'a fait que chanter par dessus. C'est écrit dans une interview de Guitar World.

Le jeu d'Eddie aujourd'hui me laisse sceptique: trop de sustainer, plus de plan de "killer"... quand je réécoute "Baluchitherium", je tombe sur le cul à chaque fois. Le son, le jeu... Tout est parfait. Mais il a changé, en bien ou en mal mais il faut l'accepter ainsi. On aime ou on aime pas, point.

On pourra + précisément juger quand il nous pondra son futur album solo ou le prochain album VH avec Roth j'espère!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
visualber
J'ai réécouter un peu... c'est vrai que c'est bizzar...
Et sinon vous savez si il va tourner en europe ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2006, 17:30
S'il annonce une tournée en Europe, c'est qu'il est vraiment malade.
lemgement lemg
crustbag
tain c fou comme tou le monde descend eddie merde le gars a la cinquantaine passé il a toujours fume comme un pompier bu sans se priver eu un cancer et le divorce d'avec sa femme en meme temps plein de chose qui peuvent vous foutre des gros coups dans la gueule meme soudainement.

ce que je veut dire c que c un mec qui a du vecu et qu'il est je crois normale qu'il est l'air fatigué et use par les années.

apres toute les etapes et les années qu'il a traverse je crois que l'on peu deja s'estimer heureux qu'il soit toujours parmis nous a nous donner sa musique certe pas forcement la meme que avant tous personne a droit au changement.

bref ce mec a du merite et je lui montre tout mon respect pour tout ce qu'il a pu nous apporter a nous guitariste.

aller a plus
En même temps Eddie n'a plus 25 ans, faut un petit penser que c'est une autre epoque là, ce qu'il a fait dernierement ça a rien à voir avec Sammy Hagar ou DLR, c'est du Eddie tout court...

Bref je vais juste dire ce que je pense par rapport à la vidéo que je viens de revoir, et plus precisement le geste de la fin :

pour moi Eddie dit tout simplement à tout ceux qui l'ont critiquer et qui le critiqueront toujours (comme le dit Youri Ligotmi)
" Allez vous faire foutre" et il a bien raison ! Y a pas de symbole à chercher faut arreter la paranoïa, bon sang.

C'est marrant aussi, il fait rien pendant des années, ça va pas et maintenant qu'il fait quelque chose ça va pas non plus.
Ben tant pis, il y aura toujours des fans, qui respecteront un mec qui a 28 ans de carriere derriere lui, des milliers de dates, un cancer, un divorce...
Et qui en plus a influencé pas mal d'entre vous, non ?

Si vous n'aimez pas ce qu'il fait, personne ne vous oblige à ecouter, restez sur vos périodes DLR ou SH et y aura pas de probleme.

NOUVEAU SITE SUR LORDI-----> http://www.lordifan.fr
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
visualber a écrit :

PS: Nirvana a plagié un morceau de Robert Johnson...parole et music...il écouté pas de la merde quand même....

non, pas de Robert Johnson, de Leadbelly, mais quand on met le nom de l'auteur, on n'appelle pas ça un plagiat, mais une reprise... M'enfin je vois pas trop le rapport avec le topic ceci dit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...