Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
up
voila une interview recente de van halen

http://rbul1.free.fr/01_HSS_1.mp3

il part en couille

matez "catherine" sur "youtoube" ......comme dises les americains, les dernieres images du clip resument bien la situation....
...
faut qu'il arrete la picole , et le sustainer !
luna jena
Hell_Tanner a écrit :
Quand Cobain eclatait ses guitares sur scène c'était du génie et quand c'est Eddie qui balance sa guitare par terre c'est un alcoolo et un dingue?

Faut arrêter la.

non il se dit juste par tout que cette image est bien symbolique, il jette sa guitare à la degoutée et prend sa bibine , c'est symbolique, tu peux comprendre ca j'suis sur

quand au reste ecoute bien ce qu'il dit par rapport à son cancer, c'est assez hallucinnant, c'est pas la clope ni l'alcool mais un morceau de metal qui lui a donné.tout va bien dans sa tete, bien sur.

sinon pour nirvana, j'adore (tres sincerement) , mais fais moi plaisir va sur" youtoube" tape "come as you are live" et dis moi si t'appelles ca du geni
Hell_Tanner
Luna jena a écrit :
non il se dit juste par tout que cette image est bien symbolique, il jette sa guitare à la degoutée et prend sa bibine , c'est symbolique, tu peux comprendre ca j'suis sur

Non, c'est d'une debilité rare. Ce n'est pas parce qu'il balance sa guitare que cela veut dire quoi que ce soit. Les moindres faits et geste d'EVH sont analysés et interpretés, ça en devient ridicule. Symbole (à la con) ou pas.
Le mec fait ce qu'il veut et ce qui lui plait, il ne ressemble plus au gamin de VHI et c'est ce qui emmerde tout le monde et c'est pour ça qu'on lit ce genre de conneries.

Luna Jena a écrit :
sinon pour nirvana, j'adore (tres sincerement) , mais fais moi plaisir va sur" youtoube" tape "come as you are live" et dis moi si t'appelles ca du geni

Non merci je viens de manger.
luna jena
Hell_Tanner a écrit :

Non, c'est d'une debilité rare. Ce n'est pas parce qu'il balance sa guitare que cela veut dire quoi que ce soit. Les moindres faits et geste d'EVH sont analysés et interpretés, ça en devient ridicule. Symbole (à la con) ou pas.
Le mec fait ce qu'il veut et ce qui lui plait, il ne ressemble plus au gamin de VHI et c'est ce qui emmerde tout le monde et c'est pour ça qu'on lit ce genre de conneries.

non j'trouve pas ca debile et je te demanderais de me parler un peu mieux stp.
luna jena
Hell_Tanner a écrit :
Luna jena a écrit :

non j'trouve pas ca debile et je te demanderais de me parler un peu mieux stp.

Si tu ne postes sur le topic de VH que pour en parler négativement, non.

lol dis donc des menaces ? fais moi rire petit galopin
faut parler que en bien de ce que t'aimes , t'es un dictateur ou quoi ?

t'as pas le monopole du "plus grand fan" je le suis plus que toi t'inquietes c'est aps parce que t'as un forum qu'il faut te sentir LE defenseur d'eddie, regarde j'ai ete influencé aussi :
:
http://stef.herbuel.free.fr/Vi(...)p.mpg

http://stef.herbuel.free.fr/Vi(...)r.mpg

http://stef.herbuel.free.fr/Vi(...)0.mpg

http://stef.herbuel.free.fr/Vi(...)n.mpg

j'adore van halen, mais de ce que j'en lis dernierement, et de ce que j'en ecoute surtout, ben j'trouvais l'image de fin assez symbolique , d'un eddie qui jette sa gratte au sol et qui prend la bibinne a la main (alors que haggard le dit bien porté sur la chose ca prend tout un sens)

putain pourquoi jm'e les attire moi

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Super le chorus d'"ice cream man"
T'as quoi comme matos la dessus??
luna jena
Redbox a écrit :

merci c'etait le vg88 de roland, mais avec le recul je suis pas satisfait du tout.
la meme chose avec mon ptit brunetti ca serait une autre histoire
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna jena a écrit :
Redbox a écrit :

merci c'etait le vg88 de roland, mais avec le recul je suis pas satisfait du tout.
la meme chose avec mon ptit brunetti ca serait une autre histoire

Bin en tout cas direct dans la webcam ça sonne d'enfer
Hell_Tanner
On peut ne pas aimer ce que fait EVH actuellement et je le conçois tout à fait mais justifier cela par le fait qu'il soit, soit disant, un alcoolo ou même derangé mentalement cela relève de la simple rumeur. Le plaisir de descendre quelqu'un.
On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans la vie d'EVH et l'alcool n'explique pas tout.
Je pense que, toit étant plus fan que moi comme tu me le fais remarquer (et c'est moi le "galopin" ), un minimum de respect pour ce mec qui a tant apporté à la guitare ne ferait pas de mal surtout en ce moment ou il se fait tirer dessus à chaque apparition.
Il ne fait rien, on ne le voit plus, il se fait critiquer, il réapparait il joue, on le critique aussi. Et surtout on analyse chacun de ses gestes. C'est d'un ridicule!
luna jena
Hell_Tanner a écrit :
On peut ne pas aimer ce que fait EVH actuellement et je le conçois tout à fait mais justifier cela par le fait qu'il soit, soit disant, un alcoolo ou même derangé mentalement cela relève de la simple rumeur. Le plaisir de descendre quelqu'un.!

heu rumeur bien engendrée quand meme par sammy lui meme , on fait pire comme sources......
Hell_Tanner a écrit :

Je pense que, toit étant plus fan que moi comme tu me le fais remarquer!

carrement !!

Hell_Tanner a écrit :

un minimum de respect pour ce mec qui a tant apporté à la guitare ne ferait pas de mal surtout en ce moment ou il se fait tirer dessus à chaque apparition.
Et surtout on analyse chacun de ses gestes. C'est d'un ridicule!

pfff mais arrete un peu, van halen , ca a toujours ete à la "californienne" , sourire collé au visage, on est tous fun, il fait beau , y'a plein de belles gonzesses etc

la j'entends parler de ses pbs de cancer, d'alcool , je vois des extraits de concerts ou ca joue plus comme avant, il fait la musique d'un film de cul, et à la fin du clip , on est plus dans le trip "LA fun" mais plutot, je jette ma gratte à l'arrache et j'bois ma bouteille, un peu a la degoutée.
y'a rien à analyser, simplement on ressent une espece de nonchalance ou de meme pied de nez (regardez j'jette ma guitare et j'bois encore) idem avec les 2 (!!) clopes accrochées en haut du manche
bref il communique bizarrement, et moi sans analyser, cette maniere de faire m'etonne

maintenant si dire cela c'est lui manquer de respect, ou on va ?
on peut pas s'exprimer sur van halen, en bien ou mal ? c'est une secte ici ou quoi ?

Il est cuit l'Eddie et depuis facilement 10 ans, à chaque fois qu'il réapparait je veux y croire, mais je pense qu'il faut être réaliste ce pauvre Eddie est le prototype du suicide artistique.
Il avait tout il ne lui reste plus rien, son jeu de guitare...Il n'est plus que l'ombre de lui même et la complaisance béate n'y changera rien.
Sur la dernière tournée il y a pas un soir où il a joué correctement, j'ai même pas dis bien, juste correctement.
Les trois morceaux sur le Best Of, ils sont pitoyables, absolument pas en rapport avec ce que ce grand Bonhomme de la Guitare (le plus grand, le seul, l'unique pour moi!), nous a donnés.
Je n'occulte pas ses addictions, son cancer et ses autres problèmes bien réels, effectivement on pourrait dire qu'il revient de loin, malheureusement il n'en n'est pas revenu!
Et ce n'est pas en louant tout ce qu'il fait que ça changera quelque chose.
Heureusement il nous reste 9 albums du tonnerre pour nous repaitre de son génie!
Une petite anecdote: il n'y a pas si longtemps j'étais dans un magasin de musique réputé dont je tairais le nom et je me renseigne sur la nouvelle Charvel d'EDDIE et le proprio me dis en gros qu'il s'en fout de la nouvelle pelle du Sieur EDDIE et que de toute façon au jour d'aujourd'hui pour la plupart des gratteux qui zone dans son magasin il ne représente plus rien et que les plus jeunes ne savent même pas qui c'est!
ça laisse rêveur et pourtant c'est bien la réalité de la situation!
Et il ne peut s'en prendre qu'à lui l'EDDIE.
Youri Ligotmi
N'empeche qu'il se disait la meme chose de Clapton dans les années 80...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
luna jena
Youri Ligotmi a écrit :

ouai sauf que , reecoute le solo de hot for teacher et derriere tu mets "catherine" : c'est pas le meme mec qui joue on dirait , y'a un gouffre de difference.
clapton est toujours plus ou moins resté clapton.....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

ouai sauf que , reecoute le solo de hot for teacher et derriere tu mets "catherine" : c'est pas le meme mec qui joue on dirait , y'a un gouffre de difference.
clapton est toujours plus ou moins resté clapton.....

ben disons que dans sa très mauvaise période (70-74) il est principalement resté à la maison.
Par contre pour en revenir à Eddy, c'est vrai que c'est tristounet, quand tu vois ce que le mec faisait il y a 25 ans , c'est un bel exemple de suicide artistique, snif. En fait je trouve vraiment dommage qu'il ne se soit jamais échappé de Van Halen, le groupe, il s'est enfermé dans le truc et a coulé progressivement sans jamais vraiment se renouveler artistiquement parlant. Quand on a un talent pareil, c'est vraiment moche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...