Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2006, 19:22
babouine02 a écrit :
lemg a écrit :
Et pour être complet, non, ce n'est pas l'inventeur du tapping. Il l'a simplement utilisé à outrance et de fait popularisé.

Qui est donc l'inventeur resté dans l'ombre ??

On ne le connaîtra sans doute jamais, le tapping fait partie de ses choses qui semblent exister depuis aussi longtemps qu'on met des cordes au-dessus d'un manche et qu'on fait un trou dans la caisse là, un peu plus bas, histoire que ça résonne.

Il y a des traces de tapping sur accoustique dès le début du XXème siècle.

Plus tard, fin 60/début 70, Steve Hackette de Genesis commence a bien l'utiliser de façon à jouer des passages à l'unisson avec l'orgue de Tony Banks.
Return of the Giant Hogweed, ça date de 70/71 et il y a là-dessus une bien belle intro en tapping.
Loin de moi l'idée de vouloir vous inciter à vous rendre sur le tuyau qui diffuse des vidéos, toujours est-il que si par mégarde vous tombez sur une vidéo de ce morceau enregistré au tout début des années 70 pour une TV quelconque, vous pourrez constater par vous-même.

Dans les anées 70, et avant VH, on trouve du tapping chez ZZ top (Beer drinkers hell raisers) et Queen (It's late) mais, outre le fait qu'ils ne représentent pas une liste exhaustive, ces morceaux utilisent le tapping comme un petit truc ponctuel, pas comme une technique à proprement dite, alors qu'Hackett avait déjà bien poussé la chose.

EVH ira encore plus loin et on le considèrera comme l'inventeur du tapping pour cela, mais on aura tort.
lemgement lemg
StevenGHT
babouine02 a écrit :
lemg a écrit :
Et pour être complet, non, ce n'est pas l'inventeur du tapping. Il l'a simplement utilisé à outrance et de fait popularisé.

Disons qu'EVH l'a popularisé quoi .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
babouine02 a écrit :
lemg a écrit :

On ne le connaîtra sans doute jamais, le tapping fait partie de ses choses qui semblent exister depuis aussi longtemps qu'on met des cordes au-dessus d'un manche et qu'on fait un trou dans la caisse là, un peu plus bas, histoire que ça résonne.

Il y a des traces de tapping sur accoustique dès le début du XXème siècle.

il semblerait que le guitariste étant à l'origine -il y en a peut être avant hein ? - mais le plus ancien que je connaisse -que de nom hélas- serait Jimmy Webster j'avais lu ça dans un bouquin c'est un guitariste de Country des Années 20… si quelqu'un a des enregistrements il peut me contacter ?? siouplé ?
enfin voila l'inventeur du tapping serait probablement ce type.

j'admets c'est pas très metal… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 15:55
Dans les années 80/90, tous les mauvais copieurs d'EVH n'avaient pour seule planche de salut que de jouer sur des musiques de films érotiques.

Dans les années 2000, c'est EVH qui s'en charge.

Les mauvais copieurs n'auront plus rien pour faire carrière.
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Dans les années 80/90, tous les mauvais copieurs d'EVH n'avaient pour seule planche de salut que de jouer sur des musiques de films érotiques.

Ah super ... j'ai toujours regarder les films de boule pour leurs solos de gratte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 16:08
Glamandshred a écrit :
lemg a écrit :

Ah super ... j'ai toujours regarder les films de boule pour leurs solos de gratte

Comme tout le monde quoi. Tu es tombé dessus par hasard et tu es resté à regarder parce que la musique était "vraiment très bonne".
On connaît.
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
Une video de Van Halen Live d'il y a quelques jours ... comme quoi il joue encore

Sur youtube, cherchez "Plan-It Podcast Eddie Van Halen Video", c'est un live au House of Flowers

Et ca n'a pas l'air d'etre une blague (on ne le reconnait pas bien) car l'infos vient d'ici

http://www.melodicrock.com/
Glam ND
  • Glam ND
On y cause aussi de Sammy Hagar dont la carriere solo a l'air de se debrouiller pas trop mal

Sammy Hagar's new CD Livin' It Up will make it's debut at number 46 on the Billboard 200 (his highest debut since Red Voodoo) with 16,169 units sold.
irish74
Glamandshred a écrit :
Une video de Van Halen Live d'il y a quelques jours ... comme quoi il joue encore

Sur youtube, cherchez "Plan-It Podcast Eddie Van Halen Video", c'est un live au House of Flowers

Là....j'ai du mal....

Lärry
  • Lärry
suis pas convaincu que ce soit si récent que ça… il a droppé son deal avec Peavey et la joue sur Peavey ?? hum… 
Glam ND
  • Glam ND
Lärry a écrit :
suis pas convaincu que ce soit si récent que ça… il a droppé son deal avec Peavey et la joue sur Peavey ?? hum… 

19 juillet 2006

http://www.beverlyhillspeople.(...).html

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Août 2006, 14:07
juste pour info la plupart des cd de Van hallen sont à 6.99 euros en remasterisé a planet saturn.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • cdmat76
ori a écrit :
juste pour info la plupart des cd de Van hallen sont à 6.99 euros en remasterisé a planet saturn.

un partout d'ailleurs (amazon, fnac etc etc, c'est les soldes!)
Lärry
  • Lärry
Glamandshred a écrit :
Lärry a écrit :

19 juillet 2006

http://www.beverlyhillspeople.(...).html

okay au temps pour moi alors, mais je suis surpris de le voire reprendre ses peavey sachant que a présent il est sous contrat avec CHarvel non ?
Easterling
Avant j'était en train de manger et mon père m'as dit pour déconer que je ferais mieux d'écouter du Van Halen que du Metallica
parce que on parlait de Van Halen
alors vous me conseillez quoi comme album pour que je puisse m'initier

En ce moment sur groupes / artistes pros...