Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
Avant j'était en train de manger et mon père m'as dit pour déconer que je ferais mieux d'écouter du Van Halen que du Metallica
parce que on parlait de Van Halen
alors vous me conseillez quoi comme album pour que je puisse m'initier
Nestor666
I ou F.U.C.K
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
I ou F.U.C.K

Amen

Le "I" pour la periode DLR et FUCK pour la periode Hagar
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Easterling
mais justement je connais pas trop donc voilà
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Easterling a écrit :
mais justement je connais pas trop donc voilà

Pour t'aider

Le "I"

"F.U.C.K."

à la FNAC il y a plein d'albums à 6,99 euros en ce moment, de VH
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
à la place de Fuck je dit Balance perso… Le son est énorme, le groove pékable… 

a oui et ton père a raison… 
A million flies can't be wrong.
irish74
Lärry a écrit :
à la place de Fuck je dit Balance perso… Le son est énorme, le groove pékable… 

a oui et ton père a raison… 

+1 !!

"VH I" : c'est le meilleur premier album d'un groupe, à mon avis.
"Balance" : un son incroyable, une maturité artistique, l'apogée d'Eddie...
Fleg/DJFrey
Prend les tous ya du bon dans tout leur CD même si pendant la periode lee roth il faisaient beaucoup de remplissage d'album, ya des perles, Fair Warning ou Eddie a conduit presque tout tout seul est enorme, le brown sound y est ici a son top, (surtout mean street apres la serie de slap/tapping il joue un accord tout con mais un son, un son!!! Halalala... :G3 le seul que je connais pas c'est OU812...

Essaye de prendre le double album live right here right now, il est enorme pour ne serait-ce que poundcake et judgement day en live

Bon j'pourrais m'etaler longtemps j'suis en plein dans ma periode EVH mais on va se calmer hein!?
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
[quote="Lärry"]
lemg a écrit :
babouine02 a écrit :
lemg a écrit :
Et pour être complet, non, ce n'est pas l'inventeur du tapping. Il l'a simplement utilisé à outrance et de fait popularisé.

Qui est donc l'inventeur resté dans l'ombre ??

On ne le connaîtra sans doute jamais, le tapping fait partie de ses choses qui semblent exister depuis aussi longtemps qu'on met des cordes au-dessus d'un manche et qu'on fait un trou dans la caisse là, un peu plus bas, histoire que ça résonne.

Il y a des traces de tapping sur accoustique dès le début du XXème siècle.
etc etc..

Merci de toutes ces infos les gars
Je savais pour Genesis et Queen, mais pas pour les années 20...
Sans oublier Rory Gallagher au début des 70's ( notamment lors de l'utilisation du bottleneck..)
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
rozmaster
Bah pour une initiation perso j'aurais plutot conseillé 1984 !

C'est quand meme une bonne usine a tuerie !

Je sais bien que les puristes le touvent trop commercial et tout et tout , mais bon panama et hot for the teacher n'ont rien à envier à aint' talking bout love ou atomic punk !

Et d'aileur, pour enfoncer le clou, j'ai pas honte de le dire jump aussi est un super morceaux ! bon bien sur a l'instar de pas mal de grand classique , on l'as tous entendu jusqu'a lépuisement
Finalement je trouve un peu domage que l'album (comme le black album pour metallica) sous prétexte que ses morceaux sont un peu plus calibrés ou simplement un peu plus efficaces , est souvent taxé de comercial et donc mis de coté par les puristes !

Alors oui c'est super daté 80's , oui eddy utilise des synthés, oui les morceax sont calibrés FM mais david chante comme un tueur et a un charisme de folie , alex a un putain de jeu et ses toms et ses cymbales déchirent, et eddy est bien en forme et comme a son habitude fait des supers solis et places des rythmiques bien pensées.

Un autre truc, comme rien ne vaut l'expérimentation, j'ajouterais que ces dernieres anées à chaque fois que j'ai voulu faire découvrir van hallen a qqun je lui ait fait écouter 84 et presque a chaque fois le bonhome à adopté
Easterling
okay bah je vais voire pour ce cd

Merci beuacoup tout le monde
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
rozmaster a écrit :
Bah pour une initiation perso j'aurais plutot conseillé 1984 !

C'est quand meme une bonne usine a tuerie !

Je sais bien que les puristes le touvent trop commercial et tout et tout , mais bon panama et hot for the teacher n'ont rien à envier à aint' talking bout love ou atomic punk !

Et d'aileur, pour enfoncer le clou, j'ai pas honte de le dire jump aussi est un super morceaux ! bon bien sur a l'instar de pas mal de grand classique , on l'as tous entendu jusqu'a lépuisement
Finalement je trouve un peu domage que l'album (comme le black album pour metallica) sous prétexte que ses morceaux sont un peu plus calibrés ou simplement un peu plus efficaces , est souvent taxé de comercial et donc mis de coté par les puristes !

Alors oui c'est super daté 80's , oui eddy utilise des synthés, oui les morceax sont calibrés FM mais david chante comme un tueur et a un charisme de folie , alex a un putain de jeu et ses toms et ses cymbales déchirent, et eddy est bien en forme et comme a son habitude fait des supers solis et places des rythmiques bien pensées.

Un autre truc, comme rien ne vaut l'expérimentation, j'ajouterais que ces dernieres anées à chaque fois que j'ai voulu faire découvrir van hallen a qqun je lui ait fait écouter 84 et presque a chaque fois le bonhome à adopté

Il y a quelques bons morceaux sur 1984 mais j'ai vraiment du mal avec cet album… je peut pas DU TOUT encaisser Jump et autres synthé c'est hallucinant…  comme quoi les gouts … 
ça me surprends toujours quand quelqu'un me dit qu'il apprécie… mais on est d'accord le jeu est au top sur cte fouttu alboum… 
mais même si 1984 est une année qui déchore tout l'alboum… Vivie Balance moi je dit -super signe au passage- et I na !!!!!
A million flies can't be wrong.
Hell_Tanner
Vous dites ça comme si 1984 était l'album le plus hai de Van Halen!
C'est franchement pas le cas et c'est même un album de référence pour tout fan du groupe.
J'ai plus souvent vu 5150 ou OU812 designés comme les albums les moins appreciés de VH...opinion que je ne partage pas d'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...