rozmaster a écrit :
Bah pour une initiation perso j'aurais plutot conseillé 1984 !
C'est quand meme une bonne usine a tuerie !
Je sais bien que les puristes le touvent trop commercial et tout et tout , mais bon panama et hot for the teacher n'ont rien à envier à aint' talking bout love ou atomic punk !
Et d'aileur, pour enfoncer le clou, j'ai pas honte de le dire
jump aussi est un super morceaux ! bon bien sur a l'instar de pas mal de grand classique , on l'as tous entendu jusqu'a lépuisement
Finalement je trouve un peu domage que l'album (comme le black album pour metallica) sous prétexte que ses morceaux sont un peu plus calibrés ou simplement un peu plus efficaces , est souvent taxé de comercial et donc mis de coté par les puristes !
Alors oui c'est super daté 80's , oui eddy utilise des synthés, oui les morceax sont calibrés FM mais david chante comme un tueur et a un charisme de folie , alex a un putain de jeu et ses toms et ses cymbales déchirent, et eddy est bien en forme et comme a son habitude fait des supers solis et places des rythmiques bien pensées.
Un autre truc, comme rien ne vaut l'expérimentation, j'ajouterais que ces dernieres anées à chaque fois que j'ai voulu faire découvrir van hallen a qqun je lui ait fait écouter 84 et presque a chaque fois le bonhome à adopté
Il y a quelques bons morceaux sur 1984 mais j'ai vraiment du mal avec cet album… je peut pas DU TOUT encaisser Jump et autres synthé c'est hallucinant…
ça me surprends toujours quand quelqu'un me dit qu'il apprécie… mais on est d'accord le jeu est au top sur cte fouttu alboum…
mais même si 1984 est une année qui déchore tout l'alboum… Vivie Balance moi je dit -super signe au passage- et I na !!!!!