Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta réponse tu sais comment sonne la bête ???? style peavey toujours ou bien il a fait un coming back au son des 1ers albums ?????
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2004, 13:45
2 ou 3 choses :

Effectivement le bs-2 est utilisé pour palier la perte de signal dûe au cable (surtout que les pédales sont sans doute en ligne, comme le prouveraient certaines photos).

Le deuxième peavey est alimenté par la sortie slave out du premier (et responsable du son) et alimente lui-même les baffles qui servent de retour à Alex.

Pour le speaker simulator (je ne sais pas s'il l'utilise encore), je me souviens avoir lu quelque part qu'il s'en servait pour gommer un excès d'aigu de l'ampli (mais là-dessus, j'avoue ne pas être sûr. Je l'ai lu une fois, c'est tout).

Pour continuer dans l'évolution de son système, il aurait remplacé les rockman par un (des ?) MXR smart gate que je ne saurais pas surpris.

Pour les guitares, c'est les 2. La Wolfgang est majoritairement utilisée (ça s'entend sur le live !), les Charvel de manière plus épisodique.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Maillekeul
KuBiaK a écrit :
Merci pour ta réponse tu sais comment sonne la bête ???? style peavey toujours ou bien il a fait un coming back au son des 1ers albums ?????

Aucune idée! A mon avis, le son ne doit pas bcp changer! Mais comme il est connu que l'homme est un eternel insatisfait du matos.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2004, 13:55
Maillekeul a écrit :
KuBiaK a écrit :

Aucune idée! A mon avis, le son ne doit pas bcp changer! Mais comme il est connu que l'homme est un eternel insatisfait du matos.....

Le son, c'est, comment dire, le son Van Halen peavey.
De toute façon, il peut bien aller chez cort ou autre, comme il demande à ce qu'on lui fasse SON ampli et qu'il se fout des techniques internes aux marques, on aura toujours peu ou prou le même ampli. Je crois que ce qu'il recherche avant tout dans une marque c'est la qualité de la distribution, du SAV et qu'on n'essaye pas de se faire du fric facile sur son dos.
Lärry
  • Lärry
Ch'uis d'accord mais je trouve qu'il ya qd meme une différence de son entre certaines période ... regarde le son qu'il avait avec les music man était a mon avis plus clair et plus précis que celui des premiers albums 1 et 2 ....et le son qu'il a avec les peavey est plus moderne ... mais c'est vrai que je chipote un peu et que la production et les techniques d'enregistrement doivent jouer .....Y po que les grattes mais sa doit avoir un effet je pense en tout cas merci pour vos éclaircissements ....

PS : Eddie envisagerait pas de vous engager comme techs paske vous savez tous sur son matos....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2004, 14:16
KuBiaK a écrit :
Ch'uis d'accord mais je trouve qu'il ya qd meme une différence de son entre certaines période ... regarde le son qu'il avait avec les music man était a mon avis plus clair et plus précis que celui des premiers albums 1 et 2 ....et le son qu'il a avec les peavey est plus moderne ... mais c'est vrai que je chipote un peu et que la production et les techniques d'enregistrement doivent jouer .....Y po que les grattes mais sa doit avoir un effet je pense en tout cas merci pour vos éclaircissements ....

PS : Eddie envisagerait pas de vous engager comme techs paske vous savez tous sur son matos....

D'accord avec toi. Je voulais juste dire que sa sonorité actuelle (2004) est vraiment similaire à celle de la période III, voire Balance, ce qui me fait dire qu'il utilise toujours des 5150 (surtout que le fondateur d'axess, qui connaît son système l'a confirmé). Alors, à moins d'un complot généralisé...
Lärry
  • Lärry
Sa serait bien (pour le complot....) perso et c'est très subjectif je préfère son son plus rock and roll ... plutot que le son propret de la période III ... enfin bon ils retournent ensemble je vais pas non plus me plaindre !!!!! ah si !! si ils viennent pas en Europe et plus particulièrement en France sa va pas le faaire
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2004, 14:35
Il paraît qu'ils en causent de l'Europe (c'est le guitar-tech d'Eddie qui le dit). Pour 2005. Mais entre en causer et le faire il y a un océan (Atlantique, oui bravo monsieur, vous êtes fort en géographie).

Pour le son, il n'utilise plus l'eventide, ça fait une différence. En fait, plus ça va, plus il sonne comme Maillekeul sur ses samples (et ce n'est presque pas une blague).
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
Remarque sa m'étonnerait po ... rien qu'en voyant les réponses de Maillekeul on a l'impresion que c'est le 3 eme frère Van halen !!!! ho o ho hoh oh oh oh !!!! en fait c'est le frère jumeau caché d'Ed c'est pour sa qu'il saiut tout sur lui .... mais d'ailleurs toi tu n'est pas non plus un des frères Van Halen ???? sa en ferait donc 4 ?????

pardon pour ces blagues pourries mais c'est impressionnant de voire tous ces renseignements vous vous fournisez ou ???? Kgb ??? CIA???
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2004, 14:55
Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai trouvé ça très simplement. Sur un site US (forum) où poste un gars qui est technicien guitare et qui est maintenant guitar-tech d'Eddie. Super simple.
A l'époque des répèts du groupe (il n'était pas encore engagé), il a pu voir le groupe en action et le rack d'Eddie de près. Et le fondateur d'axess poste aussi sur ce forum. Simple non ?

Le site en question : http://www.hugeracksinc.com/board/
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
Erki Bocoup pour ton lien l'ami !!!!!!sa va m'etre utile .....thanx again !!
Maillekeul
KuBiaK a écrit :
Remarque sa m'étonnerait po ... rien qu'en voyant les réponses de Maillekeul on a l'impresion que c'est le 3 eme frère Van halen !!!! ho o ho hoh oh oh oh !!!! en fait c'est le frère jumeau caché d'Ed c'est pour sa qu'il saiut tout sur lui .... mais d'ailleurs toi tu n'est pas non plus un des frères Van Halen ???? sa en ferait donc 4 ?????

pardon pour ces blagues pourries mais c'est impressionnant de voire tous ces renseignements vous vous fournisez ou ???? Kgb ??? CIA???

Ben écoutes, je lui ai donné qques conseils à l'époque pour bien jouer!
Et depuis, il m'imite!

Sinon, on est des fans! C'est pour ça qu'on en a des infos!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Lärry
  • Lärry
que veut tu le propre des vrais génies c'est d'etre incompris ..... mais bon sa doit te faire qd meme chaud au coeur de voire le chemin parcouru par ton petit protégé ..... en tout cas sache que tu n'est pas seul a etre fan .... sauf de jump beurk !!!
mais le reste c'est bonnard !!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Quelques bonnes news de Van Halen

Alex Van Halen featured on a new interview with radio station Q95 (Indianapolis) this week. Alex suggested the band plans to record a new studio album in the near future. Current Van Halen rumors suggest a slew of tour dates outside the USA for 2005, including Europe, Japan and Australia and also that Eddie Van Halen might have parted company with Peavy guitars.

Je demande l'assistance du public pour la significaion de "Eddie Van Halen might have parted company with Peavy guitars" ... Est ce que ça veut dire que Peavey et Eddie se separent ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2004, 14:19
L'important fans la phrase, c'est le "might". Ce n'est pas prouvé, mais on en parle, il ne travaillerait plus avec Peavey mais avec Charvel.
Attention, c'est à prendre au conditionnel.
Moloch 666
("Non, non ne fais pas ça on l'a déjà été expliqué, tu vas pas faire ton crâneur... et zut il le fait" ).
Laissez moi chasser mes lunettes... voilà.
L'auxillaire modal "Might" signifie que la probabilité est faible. "May" c'est plutôt du 50/50 et "Must" c'est trés fort mais reste quand même du domaine de l'éventuel.
Nihon e itta...

En ce moment sur groupes / artistes pros...