Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moloch 666
("Non, non ne fais pas ça on l'a déjà été expliqué, tu vas pas faire ton crâneur... et zut il le fait" ).
Laissez moi chasser mes lunettes... voilà.
L'auxillaire modal "Might" signifie que la probabilité est faible. "May" c'est plutôt du 50/50 et "Must" c'est trés fort mais reste quand même du domaine de l'éventuel.
Nihon e itta...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moloch 666 a écrit :
("Non, non ne fais pas ça on l'a déjà été expliqué, tu vas pas faire ton crâneur... et zut il le fait" ).
Laissez moi chasser mes lunettes... voilà.
L'auxillaire modal "Might" signifie que la probabilité est faible. "May" c'est plutôt du 50/50 et "Must" c'est trés fort mais reste quand même du domaine de l'éventuel.

Ouais m'enfin c'etait pas le "might" qui me posait pb dans l'histoire ... mais bon ... savoir les rumeurs
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Je ne sais pas si les modèles EVT Art Series chez Charvel sont si innoncents que ça.... Moi, ce que j'ai entendu c'est que son contrat avec Peavey se finit à la fin de la tournée US actuelle. C'est pour ça qu'on le voit encore avec sa Wolfie mais de temps à autre avec une de ses "striped".
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Youri Ligotmi
J'ai vu sur le forum Peavey que le contrat d' Edward se fini bientot (octobre ou novembre je sais plus ...)et qu' à l'heure actuelle personne ne sait si il va etre reconduit ...
Ceci-dit quand on voit que les Charvel EVH vont etre fabriquées en serie...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Maillekeul
Youri Ligotmi a écrit :
J'ai vu sur le forum Peavey que le contrat d' Edward se fini bientot (octobre ou novembre je sais plus ...)et qu' à l'heure actuelle personne ne sait si il va etre reconduit ...
Ceci-dit quand on voit que les Charvel EVH vont etre fabriquées en serie...

Et si elles vont toutes valoir 3000$, y'aura pas bcp de clients!!! Je préfère largement m'en fabriquer une moi-meme! La gratte doit valoir 1500€ (et je suis gentil). Je vais pas payer 1000€ de plus pour des rayures faites au ruban adhésif et à la main!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ibaniezeux
il a combien de modèle signature, ou alors de contrat avec différente marque de guitare ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Maillekeul
Ibaniezeux a écrit :
il a combien de modèle signature, ou alors de contrat avec différente marque de guitare ?

Il a ou il a eu?
Ibaniezeux
qu'il a et qu'il a eu ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Youri Ligotmi
Des vraies signiatures il en a eu deux : la music man et la wolfgang.
Sinon il a eté en contrat avec Kramer.
Et donc maintenant Chravel ...
Maillekeul
LOL!

OK! A l'époque du 1er album, il s'était monté lui-meme une cuitare avec un corps de strat un peu retouché pour y foutre un hambucker et un manche Charvel. C'était la Frankenstrat 1er stade:

Il jouait aussi pas mal sur une Ibanez Destroyer (il disait qu'il préfèrait meme le son de celle-ci):

Il a découpé l'arriere du corps à la tronçonneuse!

Ensuite, vers 1983/84, il a ajouté du rouge sur la Frankenstrat, un blocage de cordes:

Et à partir de 84, il jouait sur Kramer mais ce n'était pas un modele signature:

A partir de 91, MusicMan l'endorse:

Puis en 97, mécontent du délai d'attente des MusicMan (officiellement), il va chez Peavey pour y développer la Wolfgang:

Et aujourd'hui, on parle des Charvel EVH Art Series:

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2004, 21:01
En ce qui concerne la destroyer, il l'a utilisé sur van halen I pour tout ce qui ne nécessitait pas de vibrato (on fire, jamie's crying). Al'époque, elle était intacte, entière.
Puis il a voulu la découper pour la customiser et l'a regretté. Elle ne sonnait plus pareil, étant donné qu'il venait d'enlever une des zones de résonnance.
Il a essayé de changer de micro, mais rien à faire, elle sonnait définitivement trop "strat".
Il l'a abandonné pour en acheter une autre, mais, pas de bol, ils avaient changé les bois utilisés.

Voilà, c'était la caméra explore le temps. Bonne soirée amis lecteurs.
lemgement lemg
Youri Ligotmi
Maillekeul a écrit :

Il jouait aussi pas mal sur une Ibanez Destroyer (il disait qu'il préfèrait meme le son de celle-ci):

Il a découpé l'arriere du corps à la tronçonneuse!

il a vraissemblablement utilisé cette guitare sur tout les morceaux du premier album où il n'avait pas besoin d'un vibrato.
Il l'a decoupé pour la seance photo de Women and children first, le probleme c'est que ça a completement pourri le son de la gratte et il s'en est mordu les doigts. Il adonc racheté une destroyer mais entre temps Ibanez a changé le bois de cette guitare (korina pour la l'originale) et il n'a donc jamais retrouvé ce son. Cette guitare est la "playmate" du mois dans guitar world.
On peut aussi rajouter de tetedans l'inventaire des grattes du sieur Van-Halen : une Les Paul, une ES 335(avec le vibrato coupé en deux pour pas que les cordes graves se desacordent), une charvel jaune et noire (Van halen II), une chiquita (little guitars),une danelectro, des strats à la pelle (dont une donné à Dweezil Zappa pour un concert à l'ecole), une guitare "serpent", et des tonnes d'autres guitares ...
C'est marrant qu'il ai eté en contrat avec Kramer sans avoir de model signature...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rahhh les bidouillages... Eddy c'est mon pere spirituel
la guitare c'est de la merde !
Youri Ligotmi
lemg a écrit :
En ce qui concerne la destroyer, il l'a utilisé sur van halen I pour tout ce qui ne nécessitait pas de vibrato (on fire, jamie's crying). Al'époque, elle était intacte, entière.
Puis il a voulu la découper pour la customiser et l'a regretté. Elle ne sonnait plus pareil, étant donné qu'il venait d'enlever une des zones de résonnance.
Il a essayé de changer de micro, mais rien à faire, elle sonnait définitivement trop "strat".
Il l'a abandonné pour en acheter une autre, mais, pas de bol, ils avaient changé les bois utilisés.

Voilà, c'était la caméra explore le temps. Bonne soirée amis lecteurs.

Oh bein ca alors !

En ce moment sur groupes / artistes pros...