lemg a écrit :
Euh, merci, mais je connais celui-là. Je parle de celui qu'il utilise sur la tournée 2004.
Bon ce que je sais :
_ il a viré l'eventide
_ il a ajouté un line6 echo pro uniquement pour un effet de reverse sur une nouvelle chanson
_ ajout d'un buffer bs-2 axess electronics (confirmé par le site de la marque) avant le peavey 5150 II
_ ajout d'un tremolo (demeter je pense)
_ pour l'octaver, c'est peut-être une autre marque
_ la disto boss n'est plus là
_ les pédaliers CAE sont des MarkII, les mêmes que sur la tournée pour l'album III
_ et surtout, plus de wireless
Mis à part cela, c'est la même chose, voilà, je voulais savoir s'il existait des photos pour confirmer, ou bien s'il va falloir attendre encore un peu.
P.S: j'ai dégoté ces infos sur hugeracksinc.com (l'ancienne version). Il y a un gars, Lonnie Totmann, qui poste régulièrement là-bas (un peu moins en ce moment). C'est un technicien guitare reconnu (il s'est occupé du guitariste de Shakira, d'Offspring...) A l'époque (printemps 2004), il avait pu assister aux répéts de Van Halen. Eddie devait avoir une idée derrière la tête, car il l'a engagé pour être son technicien guitare sur la tournée.
A quoi sert le simulateur de HP dans le schema plus haut ? Si je comprend bien le 2ième 5150 sert uniquement pour les effets donc 5150->Speaker Simulator -> Effets -> Power Amp -> Baffles, tout ça pour les effets ?
Sinon le bs-2 doit être utilisé à cause de la longeur de câble s'il n'utilise plus le wireless, et vu que VH joue plutôt dans des stades que dans des petits clubs...