Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
oz.1 a écrit :
Je vais faire mon inculte et oser dire que Balance est un album génial et que je le préfère aux anciens albums de VanHalen que j'ai écoutés.
"The seventh Seal" et "Baluchitherium" sont des morceaux magnifiques par exemples.

certains morceaux de cet album sont pas mal, surtout the seventh seal qui est puissant, mais les autre albums avec hagar sont très moyens, domage car y'avait de quoi casser la baraque, hagar à une super voix, van halen est + que talentueux en plus avec sa wolgang et son peavey 5150 il a 1 des + beau son de guitare pour moi.....
bon je ne vais pas regreter que dlr soit partie car ses 3 premiers album en solo sont fabuleux, par contre j'ai surpris un site appelé "the david lee roth army" qui fait l'éloge du chanteur et vend des tee shirt anti hagar mdr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2004, 14:28
Rotharmy, c'est limite propagande, enfin bon, c'est leur droit.
Ah, oui, tiens, merci pour les vidéos, très bonnes (pas la qualité de l'image, hein, l'interprétation du groupe avec Dalida Lee Roth et sa grande cape ).

Sinon, sur la tournée actuelle, ils se forcent : 6 morceaux de l'époque DLR (parfois 7 avec Running with the devil) et Eddie a même réintégré Little Guitars à son solo (sans parler de l'enchaînement You really got me/Panama avec pour faire le lien, mais, mon Dieu, mais c'est l'intro d'Everybody wants some ! )
Maillekeul
Mouais.... Peuvent faire mieux que 6 ou 7!! Fo pas qu'ils oublient que ce sont les morceaux avec Roth qui ont fait leur succès!! A mon avis, c'est Hagar qui doit faire sa chochotte! et quand il chante ces morceaux, on dirait presque qu'il s'en fout!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2004, 14:36
Oui, ils peuvent faire mieux, mais là, 6 ou 7, c'est déjà mieux par rapport aux précédentes.
En fait, ils ont trouvé l'astuce : faire chanter Mike (c'est lui qui s'accapare Somebody get me a doctor).
lemgement lemg
Maillekeul
lemg a écrit :
Oui, ils peuvent faire mieux, mais là, 6 ou 7, c'est déjà mieux par rapport aux précédentes.
En fait, ils ont trouvé l'astuce : faire chanter Mike (c'est lui qui s'accapare Somebody get me a doctor).

Ouais parce qu'honnetement, je vois mal Hagar chanter ce morceau.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2004, 14:46
Maillekeul, toi qui a l'air d'être un grand (très grand) fan du père Eddie, aurais-tu des images de son nouveau système, parce que je sais ce qu'il y a dedans mais je n'ai pas réussi à trouver d'images pour confirmer, même si j'en suis presque certain.
lemgement lemg
Maillekeul
lemg a écrit :
Maillekeul, toi qui a l'air d'être un grand (très grand) fan du père Eddie, aurais-tu des images de son nouveau système, parce que je sais ce qu'il y a dedans mais je n'ai pas réussi à trouver d'images pour confirmer, même si j'en suis presque certain.

Voili voilou:

PS: il n'utilise presque plus l'Eventide et utilise les 5150 II.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2004, 15:16
Euh, merci, mais je connais celui-là. Je parle de celui qu'il utilise sur la tournée 2004.
Bon ce que je sais :
_ il a viré l'eventide
_ il a ajouté un line6 echo pro uniquement pour un effet de reverse sur une nouvelle chanson
_ ajout d'un buffer bs-2 axess electronics (confirmé par le site de la marque) avant le peavey 5150 II
_ ajout d'un tremolo (demeter je pense)
_ pour l'octaver, c'est peut-être une autre marque
_ la disto boss n'est plus là
_ les pédaliers CAE sont des MarkII, les mêmes que sur la tournée pour l'album III
_ et surtout, plus de wireless
Mis à part cela, c'est la même chose, voilà, je voulais savoir s'il existait des photos pour confirmer, ou bien s'il va falloir attendre encore un peu.

P.S: j'ai dégoté ces infos sur hugeracksinc.com (l'ancienne version). Il y a un gars, Lonnie Totmann, qui poste régulièrement là-bas (un peu moins en ce moment). C'est un technicien guitare reconnu (il s'est occupé du guitariste de Shakira, d'Offspring...) A l'époque (printemps 2004), il avait pu assister aux répéts de Van Halen. Eddie devait avoir une idée derrière la tête, car il l'a engagé pour être son technicien guitare sur la tournée.
Maillekeul
Ouais ben là, tu en sais + que moi! Moi je suis plutot fan de ce qu'il avait avant!
rasalghul
van halen et le sont ça fait 1million....
voilà 1 mec qui à compris que le son de guitare est très important.....
Youri Ligotmi
Maillekeul a écrit :
oz.1 a écrit :
Je vais faire mon inculte et oser dire que Balance est un album génial et que je le préfère aux anciens albums de VanHalen que j'ai écoutés.
"The seventh Seal" et "Baluchitherium" sont des morceaux magnifiques par exemples.

Bcp de fans sont partagés. Bcp préfèrent la période DLR bcp délire et + folle avec de la grosse guitare et d'autres préfèrent la préiode Hagar, + commerciale (je trouve), chansons + élaborées mais moins de grosse guitare car noyée dans le mix.

Et certains autres comme moi, aiment les trois periodes ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
patricef
lemg a écrit :
Euh, merci, mais je connais celui-là. Je parle de celui qu'il utilise sur la tournée 2004.
Bon ce que je sais :
_ il a viré l'eventide
_ il a ajouté un line6 echo pro uniquement pour un effet de reverse sur une nouvelle chanson
_ ajout d'un buffer bs-2 axess electronics (confirmé par le site de la marque) avant le peavey 5150 II
_ ajout d'un tremolo (demeter je pense)
_ pour l'octaver, c'est peut-être une autre marque
_ la disto boss n'est plus là
_ les pédaliers CAE sont des MarkII, les mêmes que sur la tournée pour l'album III
_ et surtout, plus de wireless
Mis à part cela, c'est la même chose, voilà, je voulais savoir s'il existait des photos pour confirmer, ou bien s'il va falloir attendre encore un peu.

P.S: j'ai dégoté ces infos sur hugeracksinc.com (l'ancienne version). Il y a un gars, Lonnie Totmann, qui poste régulièrement là-bas (un peu moins en ce moment). C'est un technicien guitare reconnu (il s'est occupé du guitariste de Shakira, d'Offspring...) A l'époque (printemps 2004), il avait pu assister aux répéts de Van Halen. Eddie devait avoir une idée derrière la tête, car il l'a engagé pour être son technicien guitare sur la tournée.

A quoi sert le simulateur de HP dans le schema plus haut ? Si je comprend bien le 2ième 5150 sert uniquement pour les effets donc 5150->Speaker Simulator -> Effets -> Power Amp -> Baffles, tout ça pour les effets ?
Sinon le bs-2 doit être utilisé à cause de la longeur de câble s'il n'utilise plus le wireless, et vu que VH joue plutôt dans des stades que dans des petits clubs...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Esr ce qu'il utilise toujours ses peavey Wolfgang ou bien il est revenu aux Charvel paske G vu sur le ssite (de charvel ) un modèle Van Halen en édition limitée .... en clair le contrat avec Peavey tient il toujours ?????
A million flies can't be wrong.
Maillekeul
Oui le 2e 5150 sert pour le signal sec. Par contre, le speaker simulator, si tu regardes bien le branchement, il sert pour les cab supplémentaires à première vue.
Maillekeul
KuBiaK a écrit :
Esr ce qu'il utilise toujours ses peavey Wolfgang ou bien il est revenu aux Charvel paske G vu sur le ssite (de charvel ) un modèle Van Halen en édition limitée .... en clair le contrat avec Peavey tient il toujours ?????

Apparemment, son contrat avec Peavey se finit à la fin de leur tournée US. Et il sera endorsé par Charvel. Par contre au niveau des amplis, aucune idée.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta réponse tu sais comment sonne la bête ???? style peavey toujours ou bien il a fait un coming back au son des 1ers albums ?????
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...