TRIVIUM : la bonne surprise metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jark Hetmmett
y'a un truc énorme aussi sur la dernière piste de The Crusade (l'instrumentale éponyme :p), on y retrouve du Dream Theater! Mais c'est le dernier de mes soucis enfait: à chaque album il font LA musique qui me donne envie de brandir ma gratte!
Peut être les soli dans le dernier album sont trop "déballage de notes" à mon gout par moments (mais ce n'est que par moments :p)
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Järöd Cönnör
Jark Hetmmett a écrit :
y'a un truc énorme aussi sur la dernière piste de The Crusade (l'instrumentale éponyme :p), on y retrouve du Dream Theater! Mais c'est le dernier de mes soucis enfait: à chaque album il font LA musique qui me donne envie de brandir ma gratte!
Peut être les soli dans le dernier album sont trop "déballage de notes" à mon gout par moments (mais ce n'est que par moments :p)

Je suis d'accord, et c'est ce qui me saoûle dans trivium ... les vieux passages de fioritures qui durent 3 heures bourrées d'harmonisations...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Jark Hetmmett
Ha! Alors à ce moment là ce n'est pas discutable!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Je connais ce groupe... Bon c'est vrai, c'est pas trop mal, c'est même bon, mais enfin, pourquoi parle t'on de revolution dans la scène métal ?
On vient même parfois à les comparer à Metallica, et même eux se permettent la comparaison... leur delire des four horsemen, je trouve ça un peu ridicule. Tout ça pour dire, merde quoi, ces type on une tête grosse comme une pastèque, tout ça parce-qu'ils arrivent à ce faire connaitre et qu'il sont jeunes. Pour moi, Trivium n'est en rien une revolution du métal, et pour être franc, je vois pas ce qu'un groupe comme ça est venu jouer la première partie de Maiden. Certes : Bon riffs, très technique, de la patate... mais est-ce suffisant ? ça s'écoute, mais l'âme d'un grand group de metal n'y est pas...
Everything you believed is a lie...
Järöd Cönnör
Syndare a écrit :
Je connais ce groupe... Bon c'est vrai, c'est pas trop mal, c'est même bon, mais enfin, pourquoi parle t'on de revolution dans la scène métal ?
On vient même parfois à les comparer à Metallica, et même eux se permettent la comparaison...

En même temps, la comparaison est plus que pertinente ... Y a qu'à voir la voix, c'est flagrant. Après, sont-ils meilleurs ou non que les Horsemen, c'est un débat ... mais la comparaison tient tout à fait la route.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 03 Déc 2006, 23:58
Comme beaucoup je me suis penché sur Trivium aprés les avoir vus en première partie de Maiden, j'ai été particulièrement charmé.
Je viens d'écouter leurs dernier album, j'adore tout simplement, du début à la fin. Rythmiques thrash, voix excellente, solos accrocheurs de plus ils dégagent clairement quelque chose en live, le chanteur a de la présence, du charisme, bref du tout bon, me tarde la suite
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Jark Hetmmett
:{}: Petites larmes historiques pour moi!
Quelqu'un qui aime bien Trivium! Dans mes bras mon ami! HAHA!
Plus sérieusement: +1 lol
Homer Simpson.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 04 Déc 2006, 18:33
Je me tâte pour m'acheter l'album mais personne dans mon entourage ne l'a et je ne d/l pas.

Donc, sachant que :

-j'adore le single "Entrance to the Conflagration"
-l'autre single "the anthem (fire)" (un truc comme ça) je le trouve pas mal du tout
-les autres titres sur leur myspace m'ont gonflé à la première écoute, surtout l'instrumental avec les sweep sur 3 cordes pendant 5 minutes.
-j'aime beaucoup leur deuxième album

Est-ce une bonne idée d'acheter l'album ?
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 05 Déc 2006, 02:18
Le dernier album est particulièrement accrocheur je trouve du point de vue des riffs et de la voix qui me plait beaucoup plus que celle qu'il donne sur les albums précédents. Dans The crusade on a une voix de thrash, à la belle époque Metallica, mais moderne. Maintenant on aime le thrash ou non, mais pour les amateurs c est un investissement sans trop de risque.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
manolodarkmetal
desolé de casser l'ambiance, j'aime bien trivium, j'ai adoré l'album ascendacy, intro suivi d'une super chanson, ca motive, ensuite une de mes preféré, pull harder on the strings of your marthyr, et ma préféré like light to the flight, et aussi dying in your arms, les autres chansons sont plus que pas mal, et j'ai entendu parler d'un nouvel album: the crusade bref j'ai vu le clip anthem, enorme deception, je croyais que c'etait un vieux clip ou autre chose, et la je trouve quand meme que ca fait penser a metallica... tant mieux pour ceux qui prefere mais moi j'accroche plus du tout, pour moi c pas du signé trivium, ensuite j'ai entendu tread the flood, bon intro qui fait penser a un film, le reste...nada, c toujours pas du trivium pour moi, la voix a changer aussi, y a juste le refrain qui motive... enfin j'ai entendu this world can't tear us apart, ca s'approche un peu, bon rythme mais ca manque qq chose quand meme. alors je viens pas critiquer, mais j'aimerais bien m'acheter cet album, mais si toutes les chansons sont dans ce style, ca va pas faire long feu, je l'achete pas et je me consolerai en me disant que c'est juste un album, comme pour plein d'autre groupe auquel j'en ai deja parler sur un autre forum...

bref est-ce que tout l'album est plutot proche d'anthem ou de like light to the flies? ne me blamez pas c juste un avis pour l'album...
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
aaaahhh j'était au concert de Lyon avant-hier soir...ben putain vous pouvez arrêtez de critiquer toute suite ce groupe....respect ! ce concert était sublime une ambiance de dingue...aucun pin , tous les solos nikel. Le chant je ne met que 8/10 mais ça choque pas plus que d'autre groupes et niveau jeu de scene sa envoi grave un son de façade bien mixer, un jeu très carré au début mais qui s'ésouffle au fur et a mesure du set...mais enfin c'était de la bal....certains dirons que sa sentai un peu trop le savon et pas assez la foufoune mais j'ai trouvé que sa le fesai bien.....
zebutcher
Pour ceux qui veulent un peu écouter :

La comparaison se fait très facilement avec metallica (son très proche, voix quasi identique avec les mêmes mimiques "Hell yeah!" :lol.

En fait le plus gros problème de trivium c'est exactement ce que j'ai expérimenté :

"Woah putain le premier album il déchire, ils envoient bien pour des jeunots, ils ont des riffs de tueurs, etc..." Voilà ma réaction au premier album. Puis ensuite après une écoute intensive comme je fais tjs en l'espace de 3 mois ça m'a saoulé. Pourquoi.?

Héhé là est la question! ^^

En fait j'en suis arrivé à une conclusion simple et qui va m'attirer les foudres d'un paquet de monde mais bon....
Trivium c'est un groupe qui fait de la musique sans la ressentir vraiment. Je ne ressens aucune émotion à l'écoute de leurs titres (attention j'ai mis "je" pour n'engager que moi). Ca sonne bien, c'est bien construit, mais ça en devient peut être trop bien à tel point que c'est asseptisé. Il n'y a plus grand chose derrière. Ca se sent tout particulièrement sur les soli qui sont une débauche de technicité sans réel émotion.

Quelqu'un a parlé d'un retour des soli techniques à la malmsteen. Pour moi c'est tout à fait ça. Si on regarde le groupe objectivement : ils déchirent (quoique sur scène c'est pas tip top, mais à force de tourner ils vont s'améliorer ^^). Si on cherche la chose plus subjectivement : bah ya pas grand chose. Les paroles sont très bateaux (vu et revu), la construction des chansons laissent peu de place à l'émotion, la voix est tellement banal (désolé les met's sont passés avant, sans parler de bien d'autres groupes) bref ça ne parle pas ...

Alors je crois que le groupe continueras de séparer en 2 les metalleux : ceux qui adorent la technique vont adorer, ceux qui recherchent avant tout un feeling passeront leur chemin.

Il est à noter une petite chose : comme tout groupe qui a le vent en poupe, ils font poule pondeuse : 1 album par an.

A noter également la contribution du leader sur la compilation roadrunner : ils s'adaptent à tous les styles. Autres preuves pour mon argumentation. (J'aime beaucoup certaines des chansons qu'il a composé d'ailleurs par contre je déteste celle où il chante)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bloodymary
et encore jpréfére les soli de malmsteen que les leur...

mais globalement je suis de ton avais zebutcher on croiré qu'il font leur zik sans leur tripes...

perso j'ai été reelement déçu par le dernier skeud....la voix sent trop le metallica(déja que c'est pas mon groupe fétiche alors bon..)
pour moi c'était un bon groupe de jeune avec d el'energie et de sbonne idée, et a cause du dernier album, bah c'est un groupe tombé dans le cliché....

(le clip en lien plus haut... quand jlé regardé le chanteur on croiré un mix du corps d'hammet avec la voix d'hetfield !! sa me fait rire mais sa montre un gros probleme d'identité du groupe quand meme....)
Kenshin.
zebutcher a écrit :

A noter également la contribution du leader sur la compilation roadrunner : ils s'adaptent à tous les styles. Autres preuves pour mon argumentation. (J'aime beaucoup certaines des chansons qu'il a composé d'ailleurs par contre je déteste celle où il chante)

Pareil

mais je ne serais pas aussi durs que vous. Je ne trouve pas ça revolutionnaire mais dans le style je les trouve tres bons et si eux ne sortent rien d'extraordinaire, vu leur succes ils tracent la route pour les autres
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
zebutcher a écrit :

Trivium c'est un groupe qui fait de la musique sans la ressentir vraiment. Je ne ressens aucune émotion à l'écoute de leurs titres (attention j'ai mis "je" pour n'engager que moi). Ca sonne bien, c'est bien construit, mais ça en devient peut être trop bien à tel point que c'est asseptisé. Il n'y a plus grand chose derrière. Ca se sent tout particulièrement sur les soli qui sont une débauche de technicité sans réel émotion.

Quelqu'un a parlé d'un retour des soli techniques à la malmsteen. Pour moi c'est tout à fait ça.

Je suis relativement d'accord sauf que Malsteen, mm si c'est une grosse brute etc… , a énormément de feeling quand il joue…
Dans 80 % des cas ou j'ai entendu du Pingwie par quelqu'un d'autre, c'est la vautre et pas à cause de la technique, mais plus par manque de vie… . Y'a pas de secret il faut que ce soirt naturel sinon ça passe pas…
A million flies can't be wrong.
zebutcher
Lärry a écrit :
zebutcher a écrit :

Quelqu'un a parlé d'un retour des soli techniques à la malmsteen. Pour moi c'est tout à fait ça.

Je suis relativement d'accord sauf que Malsteen, mm si c'est une grosse brute etc… , a énormément de feeling quand il joue…
Dans 80 % des cas ou j'ai entendu du Pingwie par quelqu'un d'autre, c'est la vautre et pas à cause de la technique, mais plus par manque de vie… . Y'a pas de secret il faut que ce soirt naturel sinon ça passe pas…

Pas de problème moi ça ne me parle pas.

En fait au risque de me faire encore plus taper sur les doigts je rapprocherais Trivium de COB. Sauf que je trouve plus d'émotions dans COB (pas trop non plus mais un peu plus). IL ya un gros retour sur le tout démo.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur groupes / artistes pros...