TRIVIUM : la bonne surprise metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
mickey dee a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
burrich a écrit :
y a pire genre Slipknot ou lost prophets

tel que avenged sevenfold staind mudvayne papa roach in flames biscuit mou

et encore bien d'autres conneries dans le genre

chu dac avec toi sauf pour in flames ils ont pondu des merdes mais aussi des supers morcos bien heavy !

Alors nouvelle du jour: un bon morceaux métal est un morceaux bien heavy...d'accord d'accord, c'est ça que je pigeais pas lol...le reste c'est du métal de merde, autant pour moi...

Bon pour moi Trivium, c'est :

- Un groupe qui n'as pas inventé grand chose: il font du melting pot de plusieurs style (testament, metallica, in flames) mais ils le font bien!!!
-ils font de la musique de dj'eun's, mais il le font bien
-un groupe qui me saoule de plus en plus à l'écoute (avis perso)
-le chanteur gratteux a un gros potentiel, mais il faudrait qu'il dégage Corey Bealieu de son groupe, dont les solos se voient venir à 1000km je trouve, et qui se foire bein en live ( encore une fois avis perso)
-un groupe dont j'attend de voir quel tournant il vont prendre, en éspèrant , non pas que ça soit mal et que je crache dessus, qu'il vont pas tourner dans un style comme leur chanson Diying in your Arms, etq qu'ils vont trouver leur style pour amener quelque chose au genre...
Dimebag Darrell
Trey Azagthoth a écrit :
burrich a écrit :
y a pire genre Slipknot ou lost prophets

tel que avenged sevenfold staind mudvayne papa roach in flames biscuit mou

et encore bien d'autres conneries dans le genre

inflames du neo, ah c'est une nouvelle,

j'adore quand on catalogue comme ça, on n'aime pas, on n'aime pas d'accord, mais des arguments du genre : "oui ils font les malins, balalalalala" je trouve ça fort, quand on a 15 ans, ok, je peux comprendre qu'on sorte ce genre de commentaire.

les commentaires ont été les mêmes avec slipknot, je n'ai jamais été fan de slipknot, mais ce n'est pas pour ça que je crachais dessus sous prétexte qu'ils étaient trop populaires à mon goût.

Maintenant, musicalement, je comprends que certains n'aiment pas et je respecte leur goût

Pour Trivium, quoi qu'ils fassent, ils auraient été décriés.
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
De quels groupes se rapproche Trivium ?
J'hesite encore à acheter leurs albums; alors j'essaie d'en savoir plus afin d'en avoir un aperçu...
Shinolofofora
La peste a écrit :
De quels groupes se rapproche Trivium ?
J'hesite encore à acheter leurs albums; alors j'essaie d'en savoir plus afin d'en avoir un aperçu...

Laquestion serais plutôt "de quel groupe Trivium essaye t il de se rapprocher?"

Y a un peu de Maiden, de Metallica, de Testament, mixé à une bonne dose de death mélodique (In flames, Dark Tranquillity, At the Gate) avec une voie par fois à la limite du screamo et des passages plus guimauve à la linkin park ( c'est pas péjoratif, c'est juste que j'ai rien trouvé d'autres pour décrire ces passages). Le tout noyé dans un très gros son et avec une prod' énorme!!!

Un groupe qui va marcher!!!Surtout chez les kids à n'en pas douter!!!
Dimebag Darrell
je viens de l'écouter, c'est clair ça sent metallica,

faudrait que je l'écoute +sieurs fois, mais ça reste un très bon album et assez impressionant quand même, ça faisait longtemps qu'un groupe arrive à jouer aussi bien de metallica like
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Découvert sur le CD hommage à Roadrunner et surtout sur le DVD qui accompagné la galette. J'ai trouvé trés sympa et surtout à l'écoute.
Pour le nouvel album, je le trouve trés correct dans l'ensemble, certes ca se rapproche de pas mal de groupe dont metallica, mais quel sont les groupes qui sont pas sous influences. L'étape suivant sera d'integrer ces influences et en faire son son. Même si je fais parti des vieux, je pense que Trivium a de quoi devenir assez grand.
weeping demon
Moi je vois pas pourquoi tout le monde dit que, sous prétexte que ça ressemble a tel ou tel groupe, c'est pompé. Je suis désolé on a tous nos influences et ça se ressent plus ou moins dans nos compos (volontairement ou pas d'ailleur). Ca m'est arrivé de faire écouter un riff a des potes et qu'on me dise "tien, on dirait ça". Qque part c'est flatteur, de l'autre on se dit "merde c'est vrai c'est abusé comme ça ressemble". Franchement, je suis sûre que beaucoup de ceux qui leur repproche de pomper on déjà vécu ça.
Alors je pense qu'avant de dégueuller (désolé mais y'en a c'est ce qu'il font) sur un groupe, faudrait peu être essayer de comprendre le pourquoi du comment. Après peut être que oui, c'est volontaire et que leur seul but est de faire du fric. C'est dommage certe mais je m'en branle, c'est pas ça qui m'empechera d'écouter.

Voila, pour ma part j'aime le dernier, même si c'est vrai que ça me fait beausoup penser a Metallica, mais bon ça comble le manque que j'ai depuis que Mtallica fait de la dobe, heu pardon, que je ne sais plus aprécier ce qu'ils font.
Nestor666
d'ailleur leur reprise de master of puppets sur le kerrang tribute to metallica est loin d'etre degeueulasse...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Stisti
  • Stisti
J'avais écouté le 2e album et pas trop aimé, trop commun et rien de spécial, surtout la voix, que j'appréciais pas du tout. Mais par contre, j'ai vraiment aimé ce 3e album et je sens qu'ils pourront faire de grandes choses ^^
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
trivium était hier a bercy en 1ere partie de Maiden (concert énorme, au passage...), je ne connaissais pas du tout, et j'ai été complètement bluffé: ils dégagent une énergie folle, ils communiquent vachement avec le public, etc...
Bref, je vais pas tarder à me pencher sur ce groupe de plus près!
le_nem
  • le_nem
moi le dernier album j'ai écouté quelques chansons(deux en fait) et y en a une qui est bien (entrance quelque chose) et une qui est vraiment pourrave (we are the fire) avec ses refrains "ho ho ho, yeaheah" où la voix est vraiment hetfieldienne à souhait à tel point que ça me dérange.
Donc c'est très mitigé, y a du très bon comme du très mauvais. J'aime pas certains soli aussi, par contre ils trouvent des riffs vraiment percutants.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Limpbizkit29 a écrit :
Ce groupe aurait beau sortir le meilleur album du siècle, il aurait toujours ses détracteurs. Pourquoi? Ils sont jeunes, ils progressent vite, ils vendent bien et tout comme Avenged Sevenfold, ils ramènent la technique dans le mainstream. Qu'on puisse ne pas aimer leur musique d'accord, mais je ne pense pas qu'on puisse omettre la présence des feu d'artifices présents sur toutes les tracks de "the crusade". Si Metallica avait sorti cet album à la place de St. Anger, ils auraient été applaudis.
Libre aux true metalheads nationalisés finlandais, norvégiens ou suédois de vous moquer de mon pseudonyme, ça ne me mènera guère au suicide.

laule.
le truc, c'est que si ce groupe continue à sortir la meme came, il ne sortira JAMAIS l'album du siecle.
tt simplement parce que ça reste du recyclage de metallica, grosso modo.

si c'est pas original, c'est pas marquant. ça fait bander sur le moment et ça s'essoufle ensuite.
Nestor666
sunn a écrit :

laule.
le truc, c'est que si ce groupe continue à sortir la meme came, il ne sortira JAMAIS l'album du siecle.

--> qu'est-ce qu'on s'en branle de l'album du siecle du moment qu'ils font la musique qui leur plait et que ca plait a leur "fans"...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dans l'abolu, je pense que tu as raison.
la musique "devrait" etre avant tt etre un plaisir, solitaire ou partagé.

tjs est il que je faisais que répondre tt simplement aux suppositions d'un "fan", donc pas de quoi s'énerver.
surtt que tu as sans doute, ne serait ce qu'une fois, cassé du sucre sur le dos d'un artiste; auquel cas je pourrais également dire "qu'est-ce qu'on s'en branle de l'album du siecle du moment qu'ils font la musique qui leur plait et que ca plait a leur "fans", ou bien "c'est celui qui dit qui y est", ou encore "que celui qui n'a jamais peché me jete la 1ere pierre".
Jark Hetmmett
y'a un truc énorme aussi sur la dernière piste de The Crusade (l'instrumentale éponyme :p), on y retrouve du Dream Theater! Mais c'est le dernier de mes soucis enfait: à chaque album il font LA musique qui me donne envie de brandir ma gratte!
Peut être les soli dans le dernier album sont trop "déballage de notes" à mon gout par moments (mais ce n'est que par moments :p)
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...