TRIVIUM : la bonne surprise metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Brocoly a écrit :
Je connait deja depuis un petit bout de temps mais j'adore ce groupe, c'est assez originale et ça dechire vraiment

pareil pour moi, sauf que l'originalité...

enfin ça tue c'est le principal
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Brocoly
Ben écoute c'est quand meme un peu different par rapport aux autres groupes de ce genre
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Ian Zender
je viens de decouvrir ce groupe avec leur dernier album et ca depote severe!!!

c'est sur que c'est pas super original, mais ca casse du cul lol....

mais jaime beaucoup Killswitch Engage, Shadows Fall, Caliban (jai vu les 3 en live) et Trivium s'insere bien dans cette mouvance..... le plus hallucinant est l'age des membres....

de 19 (pour le chanteur guitariste) a 23 ans !!!

ca me fait regretter de les avoir loupé au Rock am ring!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
angeles
8O ENFIN UN TOPIC SUR UNE DE MES PRINCIPALES INFLUENCES!!! Merci beaucoup à l'auteur de ce topic!!! C'est un groupe tout simplement fabuleux! Le chanteur à une voix de malade et il sait très bien quoi faire avec sa Les Paul, le guitariste a les cheveux longs et sait aussi quoi faire avec ses Jacksons et c'est parfait! En plus ils ont plein d'influences genre Iron Maiden, Megadeth, Overkill, Metallica! Disons qu'ils font du thrash-metalcore. Ils sont continuellement sur ma playlist (qui est constituée de Killswitch, Unearth, Caliban, Lamb of God, Shadows Fall, Soilwork, Children of Bodom, In Flames, As I Lay Dying, Avenged Sevenfold, Atreyu et Arch Enemy ). J'aime bien les duos de guitaristes comme ça. Genre Lamb of God, Shadows Fall, Trivium. C'est comme une relève pour Judas Priest et Iron Maiden pour l'harmonisation entre deux guitaristes. Bref j'ai trop de choses à dire sur Trivium pour que ça ne prenne qu'un seul post alors j'arrête ça tout de suite! merci encore pour ce mega topic!
angeles
Sebasthrash a écrit :
j'en suis bien fan, bon le look c un look de green day pour le chanteur, mais lui et le soliste dechire, franchement un bon groupe, j'ai le dernier album il est d'enfer.

Je ois pas le look green day il est où? À moins que j'ai manqué quelque chose et que Green Day s'habillent en vieux metalleux en vêtements serrés je vois pas trop. Et puis on s'en fout.
Hell_Tanner
Vu ce qui a été dit plus haut, c'est vrai que si on écoute Machine Head on est pas très loin de ce que fait ce groupe finalement...
Niveau musical c'est costaud, c'est indéniable mais le chant fait très cliché avec l'alternance crié/chanté, ni l'un ni l'autre n'est mauvais mais ça s'entend chez tellement de groupes que l'effet de surprise n'y est plus. A la limite il devrait peut-être choisir entre l'un ou l'autre, chanté de préférence puisque finalement ça s'entends de moins en moins chez les nouveaux groupes...
C'est juste mon avis...
Ian Zender
la ressemblance avec Machine Head je la pige pas.... pasque meme si c'est technique MH, Trivium est plus speed, thrash et technique je trouve...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Hell_Tanner
Si on a vécut les débuts de Machine Head alors on se rappele de la façon dont le groupe était presenté par les médias et ensuite par les fans conquits: un mélange entre Trash et Hardcore avec des accélérations digne du Speed, une réponse à Metallica, un sérieux concurrent de Slayer, pour beaucoup Machine Head annonçait le renouveau du Trash américain, c'était les descendants des titans du trash des 80's, à savoir Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax...
C'est en gros comme ça que le groupe avait été presenté et encensé.

C'est en ça que je vois l'analogie, les groupes comme Trivium et toute cette nouvelle vague de Trash américain qui apparait depuis 2000 environ est de nouveau presentée comme un renouveau du Trash, mais cette fois-ci les groupes arrivent plus en bloc contrairement au milieu des années 90 ou les groupes ont commencé à pululer après MH et ne faisait finalement que du sous-MH.
Tous ces groupes comme Trivium, je les voient un peu comme des descendants de Machine Head, ils empruntent les même influences citées plus haut mais regurgitent plus les influences mélodiques et Speed de Metallica par exemple pour Trivium ou alors Hardcore, Trash pour Shadows Fall...
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 02 Juil 2005, 13:05
ouais le son est assez aseptisé, et la voix j'aime pas, le reste a pas mal la pèche et c'est plaisant à écouter. Bref j'aime bien, mais je ne pense pas acheter leur(s) album(s).
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
[LuKas]
Moi j'adore ce groupe, j'ai les 2 albums!
Je trouve le son énorme, la voix puissante! enfin ça déchire!
jmen fout totalement que ca soit inovant ou pas, moi j'adore! j'espere par contre qu'il feront quelque morceau différent sur leur futur album parce que c'est vrai que c'est tout le temps la meme structure (gueulé/chanté)
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
abyss(thrash)
ils valent rien ces types !!! ont dirait que leur musique est une copie de celle CARCASS mais en nul !!! lol
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
angeles
grunge88 a écrit :
ils valent rien ces types !!! ont dirait que leur musique est une copie de celle CARCASS mais en nul !!! lol

C'est ça retourne déprimer en écoutant du Nirvana...
angeles
grunge88 a écrit :
lol
Sans rancunes, je pouvais pas m'en empêcher. Et puyi j'aime bien Nirvana .
abyss(thrash)
non mais je sais pas si tu conais CARCASS mais ca y ressemble vraiment dans la forme mais ils ont complétement loupé le fond de la pensée CARCASSIENNE !!! c'est du gachit !!!! ca me dégoute !!!! ils se prennent pour cannibal corpse alors qu'ils valent méme pas dégueulanus
fuck punk rock ... this is turbo speed violence

En ce moment sur groupes / artistes pros...