TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Hi,

Les 2 reprises de Rihanna sont sympas car il y a celle ci aussi, avec un excellent Mr Paul :

&list=PL9YPkmSk3A-JOlLt26wp3LdB1emea3BJN&index=7
May the funk be with you
Doc Loco
... avec la petite citation de "this is not a love song" de PIL à la fin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Sep 2013, 23:36
J'aime !
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 10 Sep 2013, 12:26
J’espère qu'elle n'est pas déjà passée

D'ailleurs, si vous savez m'aider pour trouver les accords qu'il utilise, ce ne serait pas de refus
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
bon alors, j'ai joué à un concours sur ma radio préférée (classic21) qui s'appelle "Up to you"
on choisi un morceau qu'on veut écouter en direct pour le réveil et si on est sélectionné, on nous appelle en direct, ils passent le morceau choisi et on gagne un chèque cadeau pour acheter des cd...

donc comme j'ai été sélectionné, ils passeront un petit Triggerfinger à ma demande, et ça passe en direct le 04/10 vers 06h45
je passe l'info, pour les habitués de cette radio (toujours marrant de savoir à l'avance quand une radio passe un morceau)

Triggerfinger à la radio pour le réveil, sous la douche ou sur le chemin du travail, juste parfait

Doc Loco
C'est clair que ça aide à démarrer .
In rod we truss.

Doc Loco
Ils sont partis aujourd'hui à LA pour enregistrer le nouvel album .
In rod we truss.

Doc Loco
Plus de précisions: c'est au Sunset Sound Recording à Hollywood, avec de nouveau Greg Gordon (qui avait produit le précédent au Sound City) .
In rod we truss.

milkyway77
Tu as encore plus de précisions? Ils ont bien fait popo ce matin?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
... aux dernières nouvelles, ceci était encore un forum de musique, savoir où enregistrent nos musiciens favoris a donc un intérêt pour certains.

Les autres, qu'ils continuent à bouffer du clown avarié.
In rod we truss.

Colonel Blues
Hé bah… Milky… qu'est-ce qui t'arrive ????
Ici c'est un topic Triggerfinger, donc on cause de tout ce qui les concerne, rien que de très normal !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Van Soffa
Quelqu'un aurait une idée, un soupçon de l'orientation musicale prochain album ?

Le premier album était sorti en 2004, construit sur des compositions nées entre 1998 et 2003, et avait logiquement un son Fat Fuzzy à la Rythmeen de ZZtop. Les chansons étaient très écrites, réfléchies et produites avec des doublages de gratte et des doublages de voix comme c'était monnaie courante à cette période. Beaucoup d'effets également.

Le second sorti en 2006 était très produit également avec un son plus ricain et des compos clairement faites pour faire sortir le loup du bois. On est déjà plus dans un disque "commercial" avec un tube incontournable "Is It" et un succés d'estime avec une version Country unplugged westernisée de "Soon" ... ce qui va préfiguré le phénomène "Follow Rivers" à mon avis.

Le troisième sorti en 2010 je le trouve très roots et très "black" dans la démarche et le son. On sent un son plus direct sans trop d'overdub, enregistré "lIVE", on sent que les 3 étaient dans la même pièce pour la prise. On les imagine plus décidant de se faire plaisir (car ayant fait des grosses scène en 4 ans, ayant aussi démontré des choses donc étant plus sûr d'eux et ayant moins besoins de prouver) et moins dans la démarche d'un album "fait pour vendre" ... mais si c'est probablement celui qui c'est le plus vendu. Pour moi c'est l'album qui a LE son Triggerfinger. Il a leur identité.

Donc je m'interroge sur le mood dans lequel ils sont dans le moment pour pouvoir entrevoir la ligne directrice de ce qu'on va découvrir prochainement... je suis impatient je sais ... ;-)

Nota : Par contre la bande son du film OFFLINE qu'ils ont produite est pas super super ... trop de beat électro techno à mon goût et j'ai un peu peur qu'ils ailles dans cette direction là pour le nouvel album. J'ajouterai que le tube "Follow Rivers" est dans une veine hybride Rock Acoustique / Beat Electro et c'est leur plus gros succes ... il serait légitime que cette réussite inattendue les influence à aller dans cette direction ... je dis pas que ce serait bien ... mais tentant.
Doc Loco
Une piste déjà, c'est la reconduction du même producteur/ingé son que sur le dernier album All this dancin' around. Je ne pense pas qu'ils se dirigent vers une orientation radicalement différente donc (même si on peut toujours s'attendre à des surprises avec ces lascars).

Je pense aussi qu'ils sont trop expérimentés pour se laisser séduire aveuglément par le succès accidentel de I follow rivers au point de "dévier de leur route".

En tout cas, première chose qu'ils ont fait en arrivant à LA, c'est d'aller dévaliser les magasins de gratte du coin .
In rod we truss.

Bad Monkey
Van Soffa a écrit :
un tube incontournable "Is It"

??? Ou? Quand? Comment? Jamais entendu...

C'est pas pour descendre le groupe mais un tube incontournable c'est genre "We are the champions"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Van Soffa a écrit :
un tube incontournable "Is It"

??? Ou? Quand? Comment? Jamais entendu...

C'est pas pour descendre le groupe mais un tube incontournable c'est genre "We are the champions"...

Evidemment. Par là, il a seulement voulu dire que sur scène, c'est un des titres qui systématiquement fait bondir le public.

Par ailleurs, le groupe est surtout populaire en Hollande, Allemagne, Autriche et Belgique (du nord), et correspond visiblement moins aux goûts de masse en France ou Italie.
In rod we truss.

Bad Monkey
Ok, je rigolais, mais j'ai jamais entendu parler d'eux ni vu un seul de leur CD, juste sur ce forum.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...