Citation:
Amis français , brûlez vos idoles, osez l'originalité, les expériences....
heuresement pour nous , ces (pseudo) idoles sont enterré pour beaucoup , ne reste que leur pathétique image de momie dans les médias (qui nous les ressortent a chaque grande occasion, d'ailleurs c'est bientôt le télécon).
Faut bien comprendre un truc , c'est qu'en France la musique n'a jamais été notre truc . On ne sait pas ce que c'est et encore moins comment on en fait . Et le rock j'en parle meme pas. Quand on essaies ca donne des pastiches des groupes anglo-saxons ou des trucs tellement bas de plafond qu'on en rigole. Et je parle meme pas des trucs marketté a mort genre BB brune et autre saloperie . Evidement il existe quelque contre exemple mais ils sont pas nombreux.
Alors il ne faut surtout pas s'attendre a ce que les médias fassent la promotion d'un groupe belge qui de plus ne parle pas francais. Ou alors on attends qu'ils aient vendus 1 millions d'album pour en parler.
L’exception culturelle et autre connerie bien Francaise aident bien aussi (un joli moyen de justifier la daube)
Mais heureusement les gens qui veulent de la nouveauté savent ou la trouver, les festival d'été en sont rempli mais faut pas attendre que les médias en parle.
(excepté Canal+ qui propose de temps en temps des choses nouvelles , mais reservé aux abonnés )
Notons également la mort de la dernière vrai émission musicale Francaise a la télé , Taratata . Meme si les invité étaient les groupes du moment ca avait au moins le mérite de proposer du live (mais a 23h30 évidement).
Et a titre d'infos ceci est largement extrapolable a tout la société francaise. Archaïque et ménopausée. Mais ce n'est que mon avis.