Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Quels sont vos solos de Lukather préférés ?

Pour ma part, j'adore ceux de Girl Goodbye, Don't chain my heart, Rosanna, Hold the Line, While my guitar gently weeps...

Celui de I'll be over you est fabuleux sur le live de 90 !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maillekeul
Le(s) solo(s) sur "running with the night" de Lionel Richie. Sans conteste, le meilleur solo de Luke à mes oreilles.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
DarkVadehors
Maillekeul a écrit :
Le(s) solo(s) sur "running with the night" de Lionel Richie. Sans conteste, le meilleur solo de Luke à mes oreilles.

Je viens de la mettre y a pas 5 minutes !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
luna jena
Nikk Dee a écrit :

PS: moi je l'aime bien, le Absolutely Live, na !

beuuuuuurk

------

[url=http://leclechp.free.fr/Luke%20Nuno/Steve%20Lukather%20&%20Nuno%20Bettencourt%20(Live%20in%20Japan).avi]luke et nuno[/url]

roooo il a encore l'air d'avoir picolé (1er solo il a l'air de peiner)

sans rire ca vous donne pas , a chaque fois qu'il solote mainetant, une serieuse impression de super rechauffé ? a l'epoque d'un album a l'autre il pouvait surprendre a chauqe solo tellement il etait inventif mais la
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
beatnik queen
tiens, je l'avais pas vu ce topic.

top groupe mais comment en irait-il autrement en regroupant des requins de studio...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
lolkiller
beatnik queen a écrit :

top groupe mais comment en irait-il autrement en regroupant des requins de studio...

Erreur !

Ce ne sont pas des requins de studio qui se sont regroupés, mais des collégiens ! Et ils sont devenus Toto par la suite, et des requins de studio, c'est ça qui est marrant !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
Nikk Dee a écrit :

PS: moi je l'aime bien, le Absolutely Live, na !

beuuuuuurk

Bah qu'est-ce que tu veux, pendant longtemps, c'était dessus qu'il y avait la seule et unique version live de Home of the Brave, qui reste un de mes morceaux préférés de Toto... Pareil pour Don't Chain My Heart, d'ailleurs. Et leur version de With A Little Help From My Friends est super...

Citation:
sans rire ca vous donne pas , a chaque fois qu'il solote mainetant, une serieuse impression de super rechauffé ? a l'epoque d'un album a l'autre il pouvait surprendre a chauqe solo tellement il etait inventif mais la

Bah déjà, j'aime un peu moins le son qu'il avait sur ses Rivera, ni trop celui du Live à Amsterdam. J'amais bien ce son super lisse qu'il avait à l'époque de Kingdom of Desire, du live à Paris et du Absolutely Live, justement... En fait, je dois préférer l'époque où il jouait sur ses Valley Art.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Bah déjà, j'aime un peu moins le son qu'il avait sur ses Rivera, ni trop celui du Live à Amsterdam. J'amais bien ce son super lisse qu'il avait à l'époque de Kingdom of Desire, du live à Paris et du Absolutely Live, justement... En fait, je dois préférer l'époque où il jouait sur ses Valley Art.

Peut etre qu'a l'epoque ou il jouait sur valley art ses amplis n'etaient pas des rivera aussi non ? mais c'est vrai que par exemple sur ce live au zenith il a un son vraiment sublime mais sur le live a amsterdam j'ai l'impression qu'il a un son plus pur sans trop d'effets juste delay et chorus par ci par là !

Sinon Kingdom of desire est mon album préféré pour le moment et quel son quoi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nikk Dee
Non en effet, il utilisait des Custom Audio Electronics à l'époque (et comme préampli le 3+SE que, je crois, tu connais un peu ).
Celà dit, ça n'explique pas tout, parce que, la dernière fois que je l'ai vu sur scène (au Zenith de Lille sur la tournée Through The Looking Glass), il avait à nouveau un système en rack à base de CAE (en W/D/W avec 3 2x12 CAE), et le son était plus proche de celui de sa période Rivera que de celui de la période Kingdom of Desire...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Non en effet, il utilisait des Custom Audio Electronics à l'époque (et comme préampli le 3+SE que, je crois, tu connais un peu ).
Celà dit, ça n'explique pas tout, parce que, la dernière fois que je l'ai vu sur scène (au Zenith de Lille sur la tournée Through The Looking Glass), il avait à nouveau un système en rack à base de CAE (en W/D/W avec 3 2x12 CAE), et le son était plus proche de celui de sa période Rivera que de celui de la période Kingdom of Desire...

Vi je connais un peu ce preamp mon prof en a un et a chaque fois ca me donne envie de pleurer tellement ca sonne bien

Effectivement recemment il n'utilise plus Rivera mais ca sonne quand meme assez fuzzy sur les lead comme a l'epoque rivera etrange ! peut etre est il nostalgique de son epoque rivera ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

luna jena
Nikk Dee a écrit :
Home of the Brave, qui reste un de mes morceaux préférés de Toto...
.

j'avais fait une sequence de ce morceau (et a la souris hein!!) , je l'ai en audio autant te le faire partager :home of the brave , je pense pas m'en resservir de si tot et entre fan de toto hein.....

j'avais fait ca a l'epoque avec les moyens du bord : atari st , sampler s900, roland e15(!!) donc vous etonnez pas du son, mais j'avais samplé la batterie a porcaro (lol) etc etc , le rendu est pas mal
(bien sur y'a ni chant ni guitare , amusez vous !!)

(edit y'a un vilain fade out a 6:38, desolé :-( )

sinon je remets le lien avec nuno bettencourt il est passé inaperçu !!
[url=http://leclechp.free.fr/Luke%20Nuno/Steve%20Lukather%20&%20Nuno%20Bettencourt%20(Live%20in%20Japan).avi]luke et nuno[/url]

Nikk Dee a écrit :

J'amais bien ce son super lisse qu'il avait à l'époque de Kingdom of Desire, du live à Paris et du Absolutely Live, justement... En fait, je dois préférer l'époque où il jouait sur ses Valley Art.

pareil (cela dit sur le live a paris il me semble que c'est du soldano...)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Home of the Brave, qui reste un de mes morceaux préférés de Toto...
.

j'avais fait une sequence de ce morceau (et a la souris hein!!) , je l'ai en audio autant te le faire partager :home of the brave , je pense pas m'en resservir de si tot et entre fan de toto hein.....

j'avais fait ca a l'epoque avec les moyens du bord : atari st , sampler s900, roland e15(!!) donc vous etonnez pas du son, mais j'avais samplé la batterie a porcaro (lol) etc etc , le rendu est pas mal
(bien sur y'a ni chant ni guitare , amusez vous !!)

(edit y'a un vilain fade out a 6:38, desolé :-( )

Rah cool, ça doit faire 4 ans que je l'avais pas joué ce morceau ! (mais bon ça va, à part la descente de fin de pont qui aurait besoin d'être retravaillé, je me souviens pas trop mal du reste, ça fait toujours plaisir M'enfin en même temps, j'ai dû la jouer une bonne trentaine de fois sur scène celle-là, donc forcément, les doigts savent où aller tout seuls comme des grands...)

Citation:
sinon je remets le lien avec nuno bettencourt il est passé inaperçu !!

Vi, sympatoche (j'avais pas fini de la télécharger quand j'ai fait le post précédent, donc j'en ai pas parlé) Par contre, je trouve Nuno franchement sous-mixé, et je préfère quand même la reprise de Hendrix, j'accroche moins à l'instru (mais bon, c'est pas nouveau, ça...)

Citation:
Nikk Dee a écrit :

J'amais bien ce son super lisse qu'il avait à l'époque de Kingdom of Desire, du live à Paris et du Absolutely Live, justement... En fait, je dois préférer l'époque où il jouait sur ses Valley Art.

pareil (cela dit sur le live a paris il me semble que c'est du soldano...)

Possible...faudrait que je me revoie le concert, mais je pense pas qu'on voie son rack à quelque moment que ce soit (hélas !)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Possible...faudrait que je me revoie le concert, mais je pense pas qu'on voie son rack à quelque moment que ce soit (hélas !)

on le voit pas non mais j'ai vu ca sur le forum HRI enfait ils en parlaient du son de ce concert ;-)

EDIT je vois que t'es bientot sur vitrolles quand ca sera le cas fait moi signe , on se boira une mousse en piano bar
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
EDIT je vois que t'es bientot sur vitrolles quand ca sera le cas fait moi signe , on se boira une mousse en piano bar

Avec grand plaisir, je pensais te proposer la même chose en fait
Et j'aurai besoin de tes lumières, vu que je vais chercher des plans dans la région (c'est une des raisons pour lesquelles je déménage)
beatnik queen
lolkiller a écrit :
beatnik queen a écrit :

Erreur !

Ce ne sont pas des requins de studio qui se sont regroupés, mais des collégiens ! Et ils sont devenus Toto par la suite, et des requins de studio, c'est ça qui est marrant !

mmhmm...sûr? 'fin, oki, j'te crois sur parole (n'empêche...je l'ai entendu à la radio...mais bon)
sinon, que ce soit avant ou après: Toto, c'est un des rares groupes à regrouper des musiciens si bons. Tous bons quoi.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur groupes / artistes pros...