Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
lolkiller a écrit :
beatnik queen a écrit :
tiens, je l'avais pas vu ce topic.

top groupe mais comment en irait-il autrement en regroupant des requins de studio...

Erreur !

Ce ne sont pas des requins de studio qui se sont regroupés, mais des collégiens ! Et ils sont devenus Toto par la suite, et des requins de studio, c'est ça qui est marrant !

mmhmm...sûr? 'fin, oki, j'te crois sur parole (n'empêche...je l'ai entendu à la radio...mais bon)
sinon, que ce soit avant ou après: Toto, c'est un des rares groupes à regrouper des musiciens si bons. Tous bons quoi.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Nikk Dee
beatnik queen a écrit :
lolkiller a écrit :
beatnik queen a écrit :
tiens, je l'avais pas vu ce topic.

top groupe mais comment en irait-il autrement en regroupant des requins de studio...

Erreur !

Ce ne sont pas des requins de studio qui se sont regroupés, mais des collégiens ! Et ils sont devenus Toto par la suite, et des requins de studio, c'est ça qui est marrant !

mmhmm...sûr? 'fin, oki, j'te crois sur parole (n'empêche...je l'ai entendu à la radio...mais bon)
sinon, que ce soit avant ou après: Toto, c'est un des rares groupes à regrouper des musiciens si bons. Tous bons quoi.

Oui, Toto, c'est une bande de potes de la banlieue de Los Angeles, qui ont monté un petit groupe de lycée (lycée qui comptait également Mike Landau et, il me semble, Richard Garfield ), puis qui sont devenus des requins de studio. Ils avaient certainement dû mettre quelque chose dans l'eau cette année-là...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
C'est ce qu'on appelle le reve americain

Mais d'ailleurs dans les "extras" du live au Zenith ils racontent comment ils se sont rencontrer je crois non ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Maillekeul
Stef Herbuel a écrit :

sans rire ca vous donne pas , a chaque fois qu'il solote mainetant, une serieuse impression de super rechauffé ? a l'epoque d'un album a l'autre il pouvait surprendre a chauqe solo tellement il etait inventif mais la

Pareil.

Quand il attaque un plan, on devine tt de suite ce qu'il va jouer. On dirait qu'il manque un peu d'inspiration. Il dit qu'il a carrément progressé depuis sa tournée avec Larry Carlton mais moi je trouve qu'il jouait mieux avant. Genre sa vidéo pédagogique me laisse sur le cul à chaque fois que je la matte alors qu'aujourd'hui, ça me fait ch*er de dire ça mais ça ne me fait plus grand chose quand il joue. Je vais aller le voir le 1 juillet mais j'ai vraiment peur d'entendre du réchauffé! J'aurais + de plaisir à la voir avec Toto. Et si il pouvait changer de son, ce ne serait pas du luxe parce que là, "plink plink grik"..... Sorry mais c'est affreux
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
pepete a écrit :

Mais d'ailleurs dans les "extras" du live au Zenith ils racontent comment ils se sont rencontrer je crois non ?

Oui ils en parlent et ce groupe s'appelait "Rural Still life" ou un truc de ce genre je crois. A vérifier.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Maillekeul a écrit :
pepete a écrit :

Oui ils en parlent et ce groupe s'appelait "Rural Still life" ou un truc de ce genre je crois. A vérifier.

Oui voila je l'ai rematter hier soir mais je m'en rappelle deja plus a verifier donc !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nikk Dee
Maillekeul a écrit :
pepete a écrit :

Oui c'est bien ça, j'ai retrouvé un vieil interview (dans un vieux numéro de Guitar&Bass) où il en parlait.
yngwie.81
Ils etaient fans de Steely Dan et d'Edgar Winter Group.
Ce n'etait qu'un petit groupe de reprise, Paich, Lukather, Steve et Jeff Porcaro, David Hungate, Oh le groupe de jeune

Lukather m'a enormement surpris sur les albums de Derek Sherinian, en guest avec Zakk Wylde ou Malmsteen

Niveau son, ce mec a toujours le meme grain caracteristique californien, qu'il soit avec une Soldano SLO ou un Rivera Bonehead, CAE, ca sonne Lukather
Yngwie Play Loud!
luna jena
yngwie.81 a écrit :

Niveau son, ce mec a toujours le meme grain caracteristique californien, qu'il soit avec une Soldano SLO ou un Rivera Bonehead, CAE, ca sonne Lukather

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
DarkVadehors
Stef Herbuel a écrit :
yngwie.81 a écrit :

Oula ça va gueuler !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maillekeul

D'ailleurs, j'aime pas le son qu'il a (meme si je l'ai déjà dit...) Il sonnait carrément mieux avec ses Valley Arts. Son style aussi a changé.
Nikk Dee
Par contre, il avait participé il y a quelques années à un Tribute to Aerosmith (sur lequel il y a un gros paquet de pointures !), et joue une version terrible de Walk This Way, avec Fee Waybill au chant...hautement recommandable, ça arrache !
J'ai aussi un Tribute to Jeff Beck sur lequel il joue (j'ai plus le nom de l'album sous la main, quasiment tous mes CDs étant dans des cartons en ce moment ), on sent bien l'influence du maître sur Luke
Ah tiens d'ailleurs, je viens de retrouver mon Bat Head Soup (tribute à Ozzy), sur lequel Luke joue Hellraiser, avec au chant Joe Lynn Turner, à la basse Billy Sherwood (Yes) et au clavier Paul Taylor (Winger) Marrant d'entendre Luke dans un contexte pareil, mais il arrache bien aussi !

D'ailleurs tout le tribute est blindé de calibres du même tonneau, avec notamment Yngwe (reprise de Mr Crowley avec Ripper Owens au chant !), Brad Gillis (Nightranger, Ozzy), George Lynch (avec Vince Neil, Greg Bissonnette et Stuart Hamm sur Paranoïd), Tommy Aldridge (Ozzy, Thin Lizzy, Whitesnake), Dweezil Zappa, Lemmy, Dee Snider (Twister Sister), Bruce Kulick (KISS), Tony Levin ou encore Racer X au grand complet, et j'en oublie...
yngwie.81
C'est Jeffology, excellent

La Version de Jake E Lee, calme un peu, d'ailleur est ce que qq sait comment il joue l'intro et quels effets ? ( sorte de wha, envellope filter, un truc comme ca).

Il y a Phil Collen de Def Leppard.
Yngwie Play Loud!
Nikk Dee
yngwie.81 a écrit :
C'est Jeffology, excellent

Ah oui exact !

Citation:
La Version de Jake E Lee, calme un peu, d'ailleur est ce que qq sait comment il joue l'intro et quels effets ? ( sorte de wha, envellope filter, un truc comme ca).

Je réécouterai ça début mai quand j'aurai déballé mes CDs, mais si je me souviens bien, ça sonnait comme une Octavia (octaver+fuzz) couplé à un enveloppe filter, effectivement...

Citation:
Il y a Phil Collen de Def Leppard.

Et Vivian Campbell, et George Lynch, et Amir Derakh (Orgy) sur une super version de Going Down avec Paul Shortino au chant, et...
Born to run
La maîtresse demande aux élèves de sa classe de CE1 ce qu’ils veulent faire comme métier lorsqu’ils seront grands :

’Moi je veut être pompier madame !’ répond Jérôme.

’C’est bien Jérôme....et toi Michaël ?’

’Moi je veux être policier madame !’

’Ah !...Et toi Marjory ?’

’Moi je veux être maîtresse comme vous maîtresse !’

’C’est bien Marjory, c’est un très joli métier...’

Puis elle se tourne vers Toto, au dernier rang, The ’Le Cancre’ de la classe :

’Et toi Toto ?’

’Moi je veux être grand rocker maîtresse !’

’Ah...Et c’est quoi ’grand rocker’ Toto ?’

’Grand rocker, c’est le blouson en cuir, la moto, les salopes...’ et PAFFFFF !!!!!!!!!!!! Toto se ramasse une grande claque dans la gueule et se met à pleurer ...

À la fin de la journée, Toto rentre chez lui et raconte toute l’histoire à ses parents : ’....et je lui ai dit que je voulais être grand rocker et elle m’a mis une baffe !’

’C’est quoi Toto ’grand rocker’ ?, lui demande sa mère.

’Ben, grand rocker c’est le blouson en cuir, la moto, les salopes...’ et RE-PAFFFFFF !!!!!!!!!! une autre claque dans la gueule ! Et son père rajoute : ’Et tu me feras le plaisir d’aller présenter des excuses à ta maîtresse demain matin avant de rentrer en classe ! Non mais !’

Le lendemain matin, Toto va voir la maîtresse tout penaud :

’Euh...Voila maîtresse, je voulais m’excuser pour hier et vous dire qu’en fait je veux plus faire grand rocker quand je serais grand.’

’Ah...Et tu veux faire quoi alors Toto ?’

’Petit rocker !’

’Ah...Et c’est quoi ’petit rocker’ Toto ?’

’Ben petit rocker c’est le blouson en jean, la mobylette, la branlette...’
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
yngwie.81
C'est vrai que le nom "TOTO" en france nuit peut etre au groupe.

TOTO est en fait le vrai nom du chanteur Bobby Kimball "Robert Toteaux"
Yngwie Play Loud!

En ce moment sur groupes / artistes pros...