Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
satchy3 a écrit :
On peut parler serieusement des solos hein?

Bien que la production de Shanks ne me fasse pas vmt vibrer, il faut reconnaitre que le son de gratte est toujours bien present et majesteux. Mais ca, c'est le minimum quand y a Sambo.

Mais les solos...il recycle les meme plans depuis Crush. Je suis fan de Sambo, mais la, il faut pas exagerer. Il n'utilise que des plans qu'il a use jusqu'a la moelle sur tous les derniers Bon Jovi. Il improvise un truc de 30 sec - tout au plus - et c'est du rechauffe a chaque fois. Il le dit lui meme en interview qu'il ne compose plus ses solos depuis longtemps. Beh..pepere, si y en a qui tombe dans le panneau de Jene Saiski, moi je pense que les solos bien ciseles ne sont plus d'epoque, qu'ils ne sont surtout pas sur une galette de Bon Vomi et que c'est les fans qui fantasment et se persuadent qu'il y a qqc au niveau gratte. Et c'est bien malheureux.

Le dernier bon solo qu'il ait fait c'est Last Man Standing sur Have A Nice Dick. Le reste, c'est inexistant dans la creativite. Contrairement au reste de la disco du groupe ou les solos sont enormes.. jusqu'a Crush.

Tu viens de te ridiculiser tout seul comme un grand....bravo gamin
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
Hey JadedHeart, as-tu un argumentaire sur les solos de l'album? et qui depasse 3 lignes ?
Il s'agissait malheureusement d'erreurs de frappes que d'autres ont eu l'intelligence de ne pas relever.
Invité
  • Invité
satchy3 a écrit :
Il s'agissait malheureusement d'erreurs de frappes que d'autres ont eu l'intelligence de ne pas relever.

Pour Bon Vomi, c'est plus un lapsus
Invité
  • Invité
^pour en revenir aux solos,
perso meme si je suis fan de grosses grattes(reb beach,john sykes,van halen,doug aldrich....),quand j'achete un album de bon jovi,c'est parceque je sais que je vais ecouter des bonnes chansons,pas forcement pour ecouter des solos de grattes.les solos ne sont pas une fin en soi.la patte de bon jov' c'est de composer des morceaux susceptible de passée en radio d'ou un certain formatage.
moi je crois qu 'a ce titre,et a cette epoque ou les solos on plus forcement la cote,c louable de voir que sambo en fait un sur quasiment chaque chanson....y a t'il beaucoup d'autres groupes de ce calibre,qui passent en radio avec des solos dans les morceaux????????????
j'en vois pas beaucoup.
pourtant,a la base j'etais pas mais alors pas du tout fan de sambora(pendant les 90's).mais aujourd'hui,je sais apprecier ce qu'il fait.
et si je veux vraiment de la gratte,j'ecoute queqlue chose de moin formaté ou un shredder quelquonque.
mais finalement au fil des ans,et meme si j'adore cet instrument,bein je prefere ecouter un vrai album de chanson a la bon jo,que le dernier extraterrestre de la gratte dont le seul fait d'armes sera un argument technique,plutot que de composer de vrais chanson.
vigier60
Parler sérieusement des solos... pppffff....

Les jeux de mots à deux balles font légions...

Enfin bref...

Comme je le disais sur un autre forum, faut arreter de juger un gratteux sur ses solos !!! y'a pas que ça !!!!

Il sort les mêmes plans depuis 10ans... bizarre, les Young / Slash / BB King / Malmsteen et compagnie font de même !!!

C'est ce que l'on appelle des gimmicks !!! une signature... au moins, on reconnait direct que c'est tel ou tel artiste !!!

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir cette reconnaissance !
Invité
  • Invité
exact!
en l'occurence,dans le cas de sambo,il a su trouver sa patte en allant plus a l'essentiel.
en plus,c'est pas compliqueer de defourailler des leads de malades sur un morceaux,C'EST DEJA PLUS COMPLIQUER de trouver le meilleur accompagnement,la meilleur rythmique,le meilleur arrangement pour une chanson.
ritchie a fait dans l'efficacitée!
sur ce qu'il fait sur l'album,je trouve que ce mecs a vraiment du metier,il n'yen a ni trop ni trop peux,je touve que tout est a sa place,ce mec sais ce mettre au service des compos.
et pas l'inverse.
Invité
  • Invité
pour finir,encore un exemple:faut arreter avec les leads de sambo' ou d'autres metalleux..;....
ecoutes des mecs comme setzer,alvin lee,des andy mc kee et autres,
tu verras que les solos de sambo,meme le plus flamboyant sont un peu limite quand tu vois ce que ces mecs sont capable de jouer ne serait ce qu'en rythmique..........
Invité
  • Invité
c bon ca!!!
Invité
  • Invité
tres sympa cette interview....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Nov 2009, 01:17
angeldown a écrit :
pour finir,encore un exemple:faut arreter avec les leads de sambo' ou d'autres metalleux..;....
mouais j'aurais pas qualifier sambora de metalleux moi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
ouais j'ai un peu fait l'amalgame parcequ'a l'epoque,c'etait du hard fm.bah,on m'a compris.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
tiens au fait le concert de radio2 est dispo sur tontube en bonne qualite, quelqu'un a achete le bouquin?
il ya le dvd aussi du madison qui arrive, quelle fin d'annee!
avez vous vu que Richie joue sur une sa-2 (avec floyd, 4 potards et les mecas) qui semble avoir ete repeinte en cherry sunburst comme sa strat mark I, au passage merci bendpulloffhammer pour ton commentaire, c'est bien sympa.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
LATEST BON JOVI DVD OUT TODAY:
In 2008 Bon Jovi returned to New York City from a globe-spanning, world-conquering tour to rock their spiritual home of Madison Square Garden. That night was an epic, career-spanning set of greatest hits including 'Always', 'Wanted Dead or Alive' and 'Livin On A Prayer'.
Now for the first time you can experience the power of live Bon Jovi in stunning high-definition and surround sound with the release of 'Live At Madison Square Garden' on DVD and Blu-Ray. Watch the trailer here.
In an exclusive Blu-Ray bonus feature you can discover the inner secrets of one of the biggest success stories in rock music.
Threading intimate band interviews together with candid scenes of life on the road, 'When We Were Beautiful' is a vivid no-holds-barred look at 25 years of brotherhood in one of the greatest rock & roll bands of all time.
'Live From Madison Square Garden' is released on TODAY worldwide (except in the US and Canada). Click here to purchase your copy!
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...